Accueil > Technologeek > Test | devolo dLAN® 1200+ WiFi Starter Kit – Push it to the limit

Test | devolo dLAN® 1200+ WiFi Starter Kit – Push it to the limit

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Après avoir testé pour vous le système CPL 550+ Wifi, je me devais de savoir si son grand frère plaçait la barre plus haut ? Avant même d’arriver à la conclusion je peux déjà vous dévoiler que, oui; le devolo CPL 1200+ le surpasse !

devolo dLAN 1200+ WiFi – All Inclusive et plus encore

Ayant déjà écrit l’article pour le modèle 550+ de la même gamme de produit, il n’est pas vraiment utile de vous refaire le détail complet de son ainé. Surtout que dans l’absolu c’est totalement le même produit mais simplement boosté aux stéroïdes et croyez moi qu’en pratique, il l’est !

Plus que similaire, le 1200 à le même boitier que le 550
Plus que similaire, le 1200 à le même boitier que le 550

Better, bigger, stronger !

La dénomination même des CPL vous indiquent déjà les vitesses maximales que sont capables d’atteindre les prises devolo. La 550 annonçait donc des connexions jusqu’à 500Mbits secondes, là où le devolo 1200+ s’envole pour flirter avec les 1,2Gb/secondes. Evidemment, il est toujours d’actualité que ma connexion personnelle plafonne à 200Mbits/Sec.

Même utilisation, meilleures performances
Même utilisation, meilleures performances

Il n’en reste pas moins que, grâce à cette fiche, je peux enfin profiter du WiFi au maximum de son potentiel et à une connexion filaire digne d’un branchement direct au router/modem. Je vous laisse alors imaginer la joie de mon fils qui joue à ses jeux en ligne sur son PC et sa console. Il peut même connecter les deux appareils en filaire sans que cela ne ralentisse.

Conclusion

Que puis-je vraiment dire de mal sur ce devolo 1200+ WiFi Starter Kit ? AH SI ! Son prix ! 189,90€ (un poil moins sur Amazon) il faut sacrément en avoir l’utilité. Alors, avec un tel budget qui est la cible de ce kit ? Les gamers purs et durs qui ne veulent pas souffrir du moindre lag en ligne, tandis qu’ils sont loin du modem par exemple. Ou encore les personnes voulant être certaines de pouvoir surfer et streamer depuis leur jardin sans avoir des pertes de signal.

Certes il y a sur le marché d’autres options moins onéreuse mais également moins performantes il ne faut pas se le cacher. Mais, comme je le dis souvent, tout est une question de besoins/envies/budget. N’allez pas vous payer un modèle haut de gamme si vous ne faites rien d’autres que lire vos mails et surfer sur les réseaux sociaux, visez alors éventuellement les modèles en dessous qui peuvent réduire la facture d’un tiers.

Et vous ? De quoi avez-vous réellement besoin ?

Pour plus d’informations n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site de Devolo.

Au besoin n’hésitez pas à jeter un oeil à nos précédents articles sur le système devolo :

Et si vous avez besoin d’un renseignement sur comment faire ceci ou cela n’hésitez pas à nous/me demander en commentaires, on se fera une joie de tenter de vous aider.

À bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

 

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

MicroSDXC EVO Plus 64Go

Test | Carte mémoire Samsung MicroSDXC EVO Plus 64Go – La qualité au service de vos données

Test | Carte mémoire Samsung MicroSDXC EVO Plus 64Go - La qualité au service de vos données pour sauvegarder vos souvenirs ou étendre la mémoire de vos appareils multimedia

Logiciels de surveillance de téléphones portables 2017-2018

Les logiciels de surveillance pour téléphone portables sont des logiciels qui permettent de mettre sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.