4 millions de copies vendues en 3 jours seulement ! Un record décroché par The Last of Us : Part 2, en exclu sur PlayStation.

Ce vendredi 19 juin 2020, The Last of US : Part 2 sortait sur PlayStation 4. Et quelle sortie pour ce jeu si attendu par les fans ! En effet, l’engouement des joueurs et le nombre record de ventes en quelques jours seulement en ont étonné plus d’un, en commençant par les éditeurs du jeu et PlayStation France.

the-last-of-us-2-3907513

The Last of Us : Part 2

Un record de vente

Comme on le disait, l’engouement et le nombre record de ventes en quelques jours ont étonné de nombreuses personnes. Et pour cause, c’est un peu plus de 4 millions de copies du jeu qui se sont vendues à travers le monde entier.

Ainsi, The Last of Us : Part 2 est maintenant le titre d’exclu PlayStation ayant été le plus rapidement vendu, mais aussi celui avec le plus grand nombre de ventes en seulement 3 jours. En effet, le titre a dépassé Marvel’s Spider-Man, qui s’était vendu à 3,3 millions de copies, et God of War, qui s’était lui vendu à 3,1 millions d’exemplaires.

Une sortie du tonnerre après deux reports de sortie

the-last-of-us-2-ventes-record-5427751

Enorme succès pour The Last of Us : Part 2

Et cette sortie du tonnerre est certes due à la très grande qualité d’image et l’histoire incroyable qui se cache derrière The Last of Us : Part 2. Néanmoins, il est aussi probable que l’engouement si important qui a poussé les joueurs à acheter le jeu dès sa sortie soit aussi causé, en partie, par les deux reports de sortie consécutifs.

Lire aussi :
Super Mario 3D World + Bowser's fury - Test - Nintendo Switch

En effet, pour rappel, The Last of Us : Part 2 était originellement prévu pour le 21 février 2020. Néanmoins, il avait une première fois été reporté, et ce au 29 mai 2020. Mais après quelques soucis logistiques, il y a eu un second report. En effet, c’est alors au 19 juin 2020 que la sortie du si attendu opus a été décalée.