Récupérer ses captures d’écran Nintendo Switch facilement, c’est désormais possible. J’ai découvert une fonctionnalité assez pratique de la console en vous préparant mon test de Rogue Heroes : Ruins of Tasos. Je vous explique tout ça
Il semblerait que Nintendo ait implémenté sa console nomade d’une nouvelle fonctionnalité assez intéressante : la récupération de ses captures d’écran directement sur son smartphone sans pour autant devoir éteindre sa console, insérer sa MicroSD dans son ordi ou encore les publier directement sur les réseaux. Jusqu’à présent, c’était assez pénible de devoir éteindre sa console pour le moindre transfert de capture d’écran. Surtout quand on se rendait compte qu’on avait oublié d’en transférer une … Et je peux vous garantir que ça arrive souvent quand on est une tête en l’air comme moi !
C’est parti pour le transfert de ses captures d’écran Nintendo Switch !
Rendez-vous dans votre galerie Photos.
Sélectionnez la ou les photo(s) que vous souhaitez transférer et appuyez sur A.
Dans le menu qui s’ouvre à gauche, sélectionnez “Envoyer sur un smartphone”.
Apparaissent alors 2 QR Code. Scannez le premier à gauche avec l’appareil photo de votre smartphone.
Un pop-up apparaitra sur votre smartphone vous demandant de rejoindre un réseau Wi-Fi créé par votre Nintendo Switch.
Ensuite, une fois la connexion établie, scannez le second QR Code qui vient d’apparaitre et acceptez la proposition d’ouvrir votre navigateur.
Vous voilà redirigé sur un site temporaire sur lequel apparaitront vos captures d’écran. Un simple appui prolongé sur la photo vous permettra de la sauvegarder.
Et le tour est joué !
Une manipulation très simple et qui permet de profiter de ses captures d’écran et de les partager très facilement. Merci Nintendo ! Cette fonctionnalité rend l’opération tellement simple que vous allez pouvoir les envoyer à tous vos amis en un rien de temps.
À bientôt pour d’autres trucs sur Sitegeek
Martin