Un leak révèle la possible arrivée du service Ubisoft+ sur Xbox.

On sait depuis janvier 2022 que l’éditeur français Ubisoft intégrera l’écosystème des consoles Xbox. Par contre, aucune annonce n’a été faite sur la date de lancement du service. Les détails sur le partenariat entre les deux firmes n’ont également pas encore filtré. Selon un récent leak, Ubisoft se prépare à communiquer davantage.

Le catalogue Ubisoft dans le Game Pass

En janvier 2022, Ubisoft annonçait que Rainbox Six Extraction sortira day one dans le Xbox Game Pass. L’éditeur avait profité de l’occasion pour confirmer l’arrivée du service Ubisoft+ sur les consoles de Microsoft. On imaginait à l’époque un partenariat semblable à celui d’EA et son catalogue EA Play. En effet, le catalogue de jeux d’Electronic Arts est à disposition des joueurs Game Pass depuis un moment.

Depuis l’annonce d’Ubisoft en début d’année, plus rien n’avait filtré. Pourtant, d’après le compte Twitter ALumia_Italia, une annonce serait proche. Ce dernier a déniché ces informations en fouillant les données relatives à Xbox.

Game as a service, nouveau focus de Microsoft

Bien entendu, il faut prendre ces informations avec des pincettes. Le timing concorde avec la participation de l’éditeur français au salon Gamescom. D’autant qu’Ubisoft a fait preuve de générosité ces derniers mois, en offrant aux abonnés du service Xbox certains de ses jeux, dont Far Cry 5.

Le service de Microsoft permet de profiter des gros jeux récents contre un abonnement mensuel. Des Blockbusters arrivent régulièrement, les joueurs ont récemment eu droit à Death Stranding sur PC et Midnight Fight Express sur toutes les plateformes.

Les équipes de Microsoft travaillent pour élargir les jeux présents dans le Game Pass. Cela passe notamment par le rachat de gros éditeurs, tels qu’Activision Blizzard. D’ailleurs, cet accord est toujours en cours de validation.