L’anime culte collabore avec le battle royale Fortnite.

Grâce à un crossover, l’anime Dragon Ball intègre le célèbre jeu vidéo Fortnite. Quatre personnages de l’œuvre d’Akira Toriyama débarquent ainsi dans le battle royale. Il s’agit de Goku, Vegeta, Bulma et Beerus. Les joueurs auront également droit à des événements, ainsi qu’à du contenu saisonnier.

Dragon Ball en mode battle royale

Les nouveautés proposées par ce crossover sont nombreuses. Tout d’abord, il y a l’événement « Libérez votre puissance ! » qui donne accès à une série de quêtes. Ceux-ci débloquent des récompenses exclusives. L’objectif est de réunir les 7 Dragon Balls, afin de débloquer le planeur Shenron. Bien entendu, des cosmétiques sont à gagner tout au long des quêtes.

Les tableaux de contrat sont remplacés par les tableaux de duels. Ces derniers permettent de défier un autre joueur de la partie. Une fois un duel lancé, vous avez 5 minutes pour trouver votre adversaire et l’éliminer.

Toujours au niveau des événements, une série d’épisodes de Dragon Ball Super seront diffusés sur un bateau de croisière. Le planning de diffusion est d’ores et déjà disponible sur internet. Un tournoi inédit sera également accessible, ainsi que plusieurs endroits sous le thème de l’anime.

Qui dit crossover dit forcément nouveaux skins. Les fans ont déjà eu droit à un skin Naruto, John Wick, ou encore Ironman. La collaboration donne accès à quatre nouvelles « tenues », dont la plupart sont déclinables. Ainsi, Son Goku peut revêtir plusieurs formes Saiyan grâce à des animations du plus bel effet. Cette dernière fonctionnalité a attiré un grand nombre de joueurs, ce qui a fait crasher le jeu à un moment.

On a l’habitude de voir l’univers d’Akira Toriyama retranscrit en jeux vidéo. Les adaptations sont plus ou moins bonnes et un grand jeu se distingue régulièrement du lot. Pour Fortnite X Dragon Ball, l’intérêt est ailleurs. C’est l’occasion d’interagir avec les autres fans de Dragon Ball.