Selon HBO, 10 millions de spectateurs se sont donné rdv pour la première de House of the Dragon.
House of the Dragon est une série qui se déroule dans l’univers de Game of Thrones. Elle a enregistré 9,986 millions de spectateurs lors de sa première, dimanche soir aux États-Unis. Il s’agit du plus grand lancement pour une série HBO. Le nombre important de téléspectateurs a entraîné des problèmes techniques.
Un succès de nouveau au rendez-vous
La série originale Game of Thrones s’était clôturée avec 19 millions de téléspectateurs regardant le dernier épisode en 2019. Les chiffres prouvent l’intérêt que les fans ont encore pour l’univers créé par George R. R. Martin. D’ailleurs, le visionnage de GoT a connu un pic juste avant la première de House of the Dragon. La série est disponible en streaming 4K sur HBO Max, et ses performances ont augmenté de 90% par rapport à juillet 2022.
Entre 2019 et 2022, le comportement du spectateur a évolué. En 2019, la majorité regardait Game of Thrones sur le câble. Aujourd’hui, le streaming est la norme. Toutefois, comparer les chiffres exacts s’avère difficile. Ce succès arrive au moment où la société mère Warner Bros. Discovery est l’objet d’une polémique.
Une alternative au Seigneur des Anneaux
Les dirigeants de WB ont récemment annulé Batgirl, qui devait être diffusé sur HBO Max. De nombreuses émissions ont aussi été supprimées, y compris certains dessins animés très appréciés par le public. Par exemple, des centaines d’épisodes de Sesame Street ont été retirés de la plateforme de streaming.
House of the Dragon doit faire face à une concurrence féroce du côté d’Amazon Prime Video. Ces derniers vont en effet lancer leur propre épopée dans le genre épée et sorcellerie, à savoir Le Seigneur des Anneaux : les anneaux du pouvoir.