Ubisoft a profité de son évènement Ubisoft Forward pour lever le voile sur le futur de la franchise Assassin’s Creed, avec des titres se déroulant à Bagdad, au Japon, et plus encore…

Après une série de fuites, Ubisoft a officiellement dévoilé le prochain titre majeur Assassin’s Creed. Comme prévu, il se nomme Assassin’s Creed Mirage et déroulera à Bagdad en plein IXe siècle. Les joueurs prendront le contrôle d’un assassin en herbe nommé « Basim ». Les fans les plus chevronnés se souviendront peut-être de ce nom pour une apparition dans Assassin’s Creed Valhalla, alors qu’Assassin’s Creed Mirage se déroule deux décennies avant ce jeu.

La franchise Assassin’s Creed est loin d’avoir dit son dernier mot !

Ubisoft affirme que le jeu reviendra aux racines action-aventure de la série, ce qui signifie que les mécanismes RPG des jeux plus récents seront mis de côté. Assassin’s Creed Mirage devrait être lancé en 2023.

Ubisoft a également profité de son évènement Ubisoft Forward pour faire un certain nombre d’annonces importantes concernant l’avenir de la franchise. Dans l’univers du mobile, Ubisoft développe la première version en monde ouvert d’Assassin’s Creed pour smartphones. Actuellement surnommé « Codename Jade », le jeu se déroule dans la Chine ancienne et permettra aux joueurs de personnaliser leur propre personnage. Vous pourrez également faire du parkour sur la Grande Muraille.

Ubisoft a aussi annoncé travailler sur un autre titre mobile, sans nom pour le moment, pour le compte de la plateforme de jeu de Netflix. Pour rappel, la plateforme de streaming et le développeur travaillent actuellement en partenariat sur une série en live-action basée sur l’univers d’Assassin’s Creed.

Quant à l’avenir de la série principale, Ubisoft a partagé quelques détails sur les jeux qui suivront après Assassin’s Creed Mirage. L’un de ces jeux, dont le nom de code est « Red », est pour le moment en développement au studio d’Ubisoft à Québec et se déroulera à l’ère du Japon féodale. De leur côté, l’équipe d’Ubisoft Montréal travaille sur un autre jeu dont le nom de code est « Hexe », mais très peu d’informations ont filtré à ce sujet. Alors qu’Assassin’s Creed Mirage évite en grande partie les mécanismes de RPG hérités d’Assassin’s Creed Odyssey, il semble que les projets « Red » et « Hexe » reprendront ce concept.

Par ailleurs, Ubisoft a fourni quelques détails supplémentaires sur son projet Assassin’s Creed Infinity, qui semble être une sorte de hub en ligne qui connectera les jeux principaux avec des projets multijoueurs autonomes.