Nommée Jeep Avenger, ce petit SUV électrique devrait avoir une autonomie de 400 km et sortir début 2023 en Europe.

La préoccupation grandissante autour de l’environnement et l’intérêt pour des solutions qui permettront de diminuer notre impact sur celui-ci se font de plus en plus fort. Ainsi, il n’est pas étonnant que les constructeurs automobiles redoublent d’efforts pour sortir des véhicules 100% électriques. Et c’est le cas de Jeep, qui prévoit un nouveau SUV pour début 2023 : la Jeep Avenger.

Jeep Avenger : la volonté de Jeep de passer à la vitesse supérieure

Avec ce petit SUV 100% électrique qu’est la Jeep Avenger, le constructeur démontre son envie de passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne l’électrification de ses véhicules. Il s’agira d’ailleurs du premier modèle de véhicule 100% électrique de la marque en Europe.

Celui-ci est fabriqué sur la même base technique que les modèles DS3 Crossback et Peugeot 2008. Cependant, il s’en distingue bien évidemment par un design plus moderne et propre au constructeur. Ainsi, on retrouve un style relativement carré, bien connu des amateurs de la marque, ainsi qu’une calandre à sept fentes, typique du constructeur. Une petite touche d’originalité a quand même été permise sur ce modèle : les poignées des portes arrière ont été intégrées, un peu comme la Nissan Juke, directement sur le montant arrière.

Il est aussi bon de noter que le fabricant assure une meilleure capacité tout-terrain : « Ce SUV offrira une garde au sol, des angles d’attaque et de fuite impressionnants pour son segment ». Une bonne nouvelle donc, puisque de nombreux modèles sur le sol européen ne sont pas faits pour le tout-terrain.

Enfin, concernant l’extérieur, aucune photo n’a encore été dévoilée. Il est fort probable que Jeep désire garder quelques surprises pour le Mondial de l’automobile de Paris. Celui-ci prendra place en octobre, alors encore un peu de patience ! Néanmoins, le constructeur a assuré que l’intérieur serait moderne et que les passagers disposeront de beaucoup d’espace.