Ubisoft va retirer certains de ses jeux de Steam, mais ceux-ci resteront jouables.

Après avoir annoncé que les services en ligne d’une quinzaine de jeux allaient être arrêtés, Ubisoft continue de faire le ménage et retire certains jeux de Steam. C’est en parcourant la page Steam d’Assassin’s Creed Liberation HD que les internautes ont découvert l’intention de l’éditeur. En plus du retrait, le jeu ne sera plus du tout accessible à partir du 1er septembre.

Ubisoft Connect – Ce pourriciel qu’on impose aux joueurs PC en 2022

Ubisoft fait le ménage dans ses jeux

D’autres titres sont aussi concernés, comme Prince of Persia : Les Sables Oubliés et Splinter Cell Blacklist. Toutefois, même si ces jeux d’Ubisoft sont retirés à la vente, ils resteront jouables et pourront être retéléchargés si vous en êtes propriétaire. En effet, d’après ce que l’on sait, ce sont les DLC et les fonctionnalités en ligne qui seront concernés par cette action. Sur Microsoft store, il n’est plus possible d’acquérir la version Xbox 360 du jeu. Par contre, la version PS3 est toujours téléchargeable, avec son pack bonus en DLC.

En plus du retrait de certains jeux de Steam, l’éditeur va fermer les serveurs et les services en ligne de 15 jeux. La liste comprend des titres PC, PS3, Xbox 360 et Wii U, on y trouve : Anno 2070, d’ Assassin’s Creed, Far Cry 3, Rayman Legends, Prince of Persia Les Sables Oubliés, Splinter Cell Blacklist, Driver San Francisco, Silent Hunter 5 et Space Junkies.

Ce n’est pas la première fois qu’un Assassin’s Creed est retiré de la vente de la sorte. C’était déjà le cas du 3e volet, qui a été remplacé par une version Remastered. D’ailleurs, Assassin’s Creed III Remastered inclut l’épisode Liberation HD. Si vous voulez continuer à parcourir les rues de La Nouvelle-Orléans, il faudra donc se procurer ce jeu.