Accueil > À la une > uPlay – Ce pourriciel qu’on impose aux joueurs PC

uPlay – Ce pourriciel qu’on impose aux joueurs PC

Aujourd’hui, « gros coup de gueule », car si j’aime parler des choses que j’apprécie, j’estime aussi qu’il est nécessaire de communiquer sur ce qui ne va pas… Et concernant le merveilleux programme d’Ubisoft, « uPlay », ça ne va vraiment… vraiment,… mais alors vraiment pas du tout ! Imaginez qu’il m’a tout de même fallu deux semaines pour me calmer et parvenir à vous partager mon expérience désastreuse sans remplir cet article de propos dédaigneux et autres insultes faciles… Pourquoi ? Simplement car ce logiciel qu’on m’impose, en plus de ne rien apporter à mon expérience de joueur, me pourrit littéralement la vie…

Laissez-moi vous expliquer.

uPlay ? Bah oui j’aimerais bien …

uPlay - un utilisateur content
uPlay – un utilisateur content

Si déjà de base en tant que simple utilisateur, c’est super chiant d’avoir sa librairie de jeux scindée au travers des différentes plateformes telles que Steam, Origins, uPlay, Battle.NET, Maniaplanet et consort, on peut encore admettre que ces acteurs principaux du jeu vidéo souhaitent se la jouer solo ; surtout vu les bénéfices gargantuesques de notre machine à vapeur préférée…

Là où ça se complique, c’est quand on impose aux joueurs de manipuler des logiciels mal finis, pleins de DRM, de bugs, de connexions obligatoires et apportant du coup un tas de galères dont on se passerait bien … Oui car, Monsieur Ubisoft, quand vous nous imposez une alternative à Steam, ça serait pas mal de faire en sorte qu’on puisse au moins jouer à vos jeux dans des conditions correctes.

Enfin je dis ça, je dis rien, mais j’apprécierais assez de pouvoir accéder aux jeux que j’ai achetés et que vous ne détruisiez pas mes sauvegardes; ça serait une bonne base pour qu’on s’apprécie, un tant soit peu, votre programme et moi…

WTFuPlay, mais pourquoi est-il si méchant ?

Sur mon compte uPlay il y a – ou plutôt il y avait – 3 jeux : Far Cry 3, Far Cry Blood Dragon et Child of Light.

Le premier « Far Cry 3 » a été acheté via Steam et du coup il n’apparait même pas dans ma liste de jeux uPlay . Quand j’y joue, Steam me lance un bricolage de scripts étranges exécutant uPlay en arrière-plan… Mouais.

uPlay - La vérité sort de la bouche de Google
uPlay – La vérité sort de la bouche de Google

Le deuxième « Far Cry Blood Dragon » faisait partie de ma « To-Do List » et malheureusement il y a deux semaines, alors que je tentais de le lancer, uPlay me réclame la « clé activation ». Clé que j’avais obtenue via une offre AMD qui offrait Bioshock Infinite et Far Cry Blood dragon à l’achat d’une carte graphique… Je ne sais pas vous, mais moi les clés reçues sur un bout de flyer, je ne les garde pas une fois associées à mon compte… ; d’ailleurs si Steam me fait un coup pareil, je me suicide.

J’ai contacté à ce sujet mon contact chez Ubisoft qui a fait tout son possible pour m’aider (merci à lui) avant de me renvoyer vers le support Ubisoft qui m’a dégagé en 2 secondes prétextant que je me connectais avec un autre compte que celui associé au jeu.

Alors les gars vous êtes gentils, mais je suis du genre à m’en apercevoir si je créé un nouveau compte… Je suis même super organisé avec un fichier Excell contenant mes identifiants et mots de passes uniques pour chaque plateforme/service. Bref, si je vous dis que j’ai utilisé mon Gmail, j’ai utilisé mon compte Gmail !

Rassurez-vous, s’il n’est pas question que je repasse à la caisse pour avoir mon dû, je trouverais bien un moyen de lancer votre jeu… Méfiez-vous tout de même qu’à dégouter les gens de la sorte, les plus honnêtes d’entre nous ne prennent pas trop vite des raccourcis mafieux.

Le troisième jeu est quant à lui plus récent, il s’agit de « Child of light », obtenu via Ubisoft dans le but de vous écrire la critique de ce jeu. Il faut dire que j’ai adoré Rayman, que j’adore ce moteur et que j’étais donc vraiment très enthousiaste à l’idée d’y jouer… Sauf que, encore une fois, uPlay a ruiné mon expérience utilisateur…

uPlay - Il est chouette Child of Light, mais pas au point de refaire les 5 premières heures de jeu
uPlay – Il est chouette Child of Light, mais pas au point de refaire les 5 premières heures de jeu

Après 5H de jeu – en gros la moitié – on m’a proposé une grosse mise à jour de 1Go…Suite à ça, ma sauvegarde était inaccessible … Alors je suis loin d’être un cas isolé et pour cause après quelques recherches, les développeurs/responsables/anarchistes derrière uPlay ont décidé, unilatéralement, de modifier l’emplacement de le sauvegarde ainsi que son format… (sic).

J’ai bien essayé de contacter le support toujours via les mêmes canaux mais encore une fois on m’a remballé de manière expéditive sans aucune empathie face à mon problème. Je ne jouerai plus à ce jeu.

Uplay, Ubioutai ? Dis-moi Ubi ou t’es ?

Au vue des noms d’oiseaux associés au mot clé uPlay de façon presque générale sur Google, on ne peut déduire qu’une écrasante majorité d’utilisateurs vivent très mal l’usage ce logiciel… C’est d’ailleurs difficile à comprendre car, à priori, cela semble bien plus facile de programmer un logiciel basique comme celui-ci qu’un Open World N3XT G3N comme, au hasard, « Watchdog » (…) ; même si j’ai bien conscience que ça doit être des équipes différentes.

uPlay mais pourquoi on nous impose un truc pareil ?
uPlay mais pourquoi on nous impose un truc pareil ?

Finalement, avec une expérience personnelle aussi médiocre, j’y réfléchirai à deux fois avant d’acheter d’autres jeux nécessitant uPlay … Pour les prochains jeux UbiArt , je passerai directement par la version Wii U en attendant une possible évolution de la situation…

Si vous aussi vous galérez avec uPlay ou au contraire que vous en êtes satisfaits, n’hésitez pas à réagir afin d’apporter votre contribution à cet article, je suis curieux de lire vos expériences à ce sujet.

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Yakuza Kiwami 2

Test | Yakuza Kiwami 2 – PS4 – Un remake pour les mater tous

Test | Un cas d'école en matière de remake. Plus beau, plus riche, plus complet, Yakuza Kiwami 2 rend un bel hommage à un des meilleurs volets de la saga.

Test | Mooseman – Xbox One – Un conte à savourer

Test | Vladimir Beletsky & Mikhail Shvachko vous emmène dans leur univers au travers d'un conte à découvrir de manière ludique.

124 commentaires

  1. Je remonte mon expérience,
    je n’ai pas les moyens de me payer des jeux en général et chez Ubisoft, et puis je trouve que cette boite nous prend pour des vaches a lait quand je regarde leurs jeux…
    J’ai une offre promo du jeu “for honor” annoncé gratuit dans le mail, je vais sur steam et je télécharge ,bon c’est bien gratuit mais limité dans le temps, ca change radicalement deja.
    12 heures plus tard le jeu a pris ses aises avec 50giga de place sur le disque dur.
    J’installe le jeu et là c’est le drame, ubiplay sort comme un diable de sa boite et me demande mes identifiants.
    Je ferme tous mes ports en sorti comme en entré sur mon pare feu et j’autorise au cas par cas les programmes,
    j’autorise successivement upc, uplaywebcore, ubisoftgamelauncher 32 et 64 bits ,tout ce qui apparait dans mon explorer en fait ,mais rien a faire il me dit m..
    impossible donc de lancer ce jeu car ubisoft m’impose une connexion pour jouer…

    je crois que je vais continuer de ne pas jouer aux jeux ubi,
    je pige pas pourquoi je devrais autoriser 15 programmes quand un suffit largement dans mes autre jeux gratuit et d’après ce que je lis ici ça m’a l’air d’une belle bande de nul les gens qui gère ce pouriciel.

  2. Je partage cet avis, qui a été rédigé il y a déjà 4 ans… Et depuis, la situation n’a pas vraiment changée. Connexion obligatoire à un compte, histoire de faire fuiter un max de données personnelles à des fins publicitaires – donc source de revenus – (c’est le but unique et exclusif de toutes ces plateformes), dès qu’on passe en mode hors ligne, la moitié des jeux (jeux solos..) refusent de fonctionner à 100%. On est obligé de lancer la plateforme pour jouer à un bête jeu, donc de se connecter au chat, donc, si on a des ‘amis’, de leur signaler qu’on joue, (bonjour le flicage par nos semblables…). Et de surcroît, quand on a une faible bande passante et qu’on nous oblige ) télécharger une mise à jour de plusieurs Go sans possibilité de la repousser pour profiter de 30 minutes de jeu solo, c’est pas finaud.

    J’ai trouvé la solution : pour les jeux qui me plaisent, je les achète, je les installe, et j’installe un crack illico presto. Pour les jeux dont j’ai un doute : je les télécharge, je les évalue, s’ils me plaisent, je fais comme pour les premiers, sinon basta je désinstalle et c’est terminé. Eh oui, la belle époque des démos jouables gratuitement est révolue, c’est un pousse-au-crime du téléchargement illicite. Je n’ai jamais acheté quoi que ça soit sans avoir eu l’occasion de tester avant.

  3. Apres plusieurs années le probleme est toujours là. je suis tombé sur ce post par hasard et je me suis dis c’était prévisible depuis tellement d’années, bien avant la sorti de uplay,même avant la ps3.
    c’est sur que ce n’est pas normal d’avoir un logiciel ou un jeu complétement bugué mais pourtant il y a toujours quelqu’un pour l’acheter/utiliser et s’en plaindre.vous me direz on parle pas de ça mais le probleme vient pourtant de la à la base, c’est par la vente/achat/utilisation de produits non terminés qui entraine une normalisation de ces même logiciels pourris que tout est partit. car un logiciel qui entraine autant de probleme devrait être un gros frein et étonnamment ce pas pas le cas (du moins pour une grande majorité), alors que c’est évidemment là le nœud du probleme. achèteriez vous une voiture si on vous promettez que les freins arriveraient dans une futur commande, je crois pas. vous décideriez simplement d’attendre ou d’acheter une voiture complète qui fonctionne. et bien là c’est pareil, si on achetait pas de jeux sous pretexe qu’ils sont en early access ou qu’on vous offre un skin dégueulasse (cool c’est gratuit -_-) alors que vous ne vous embêteriez pas à chercher si il existait déjà dans le jeu, les développeur n’y verraient pas d’intérêt.
    je vois des tas de streamer râler sur l’optimisation et les bugs des jeux que ce soit sur steam, uplay ou autre mais effectivement dans une alpha ça risque pas d’être une expérience agréable sachant que c’était à une époque réservé à une équipe de gens payés pour tester et débuguer avant la sortie du jeu. quand on voit la qualité de certains jeux indé fait par des passionnés comparé aux jeux bugués des grosses boites il y a de quoi se poser des questions sur les intentions commerciales.
    bref maintenant pour renverser la vapeur il va falloir s’accrocher si c’est meme encore possible. du coup, que ce soit un software ou un hardware pourquoi faire de la qualité quand on sait que de toute façon ça rapportera.
    encore une fois je ne dis pas que c’est normal mais que c’était évident que ça prendrait cette direction depuis bien longtemps et qu’il faut être bien plus sélectif qu’avant

  4. Hahahaha !!! UPLAY mais quel merde …..
    Oui je suis vulgaire et je mon excuse, j ai jamais eu autant de soucis avec steam, mais uplay ….. rien que leurs serveurs en carton ou le support quite fait quitter votre jeux en pleine partie de rainbow six siège etc …
    Je trouve scandaleux de vendre des produits sur un logiciel aussi mal configuré

    J en perd mes mots tellement Ubisoft me met en rogne

  5. Quand ces platesformes a la cons sont arrivé y,’a une dizaine d’année, y’avait pas grand monde pour protester,

    Maintenant je vois que c’est generalisé …

    Par contre, je ne vois pas en quoi ces developeurs sont anarchiste, c’est tout le contraire, ils doivent etre egoistes, capitalistes et surtout obéissant envers leurs supérieurs, bien ouais, ca serait trop dur de devoir tenir tete a ses gros cons.

    Lacheté quand tu nous tiens, aujourd’hui on a pas l’air con…

  6. Entièrement d’accord et félicitation. Parler de ce pourriciel sans utiliser de gros mots relève de l’exploit.
    Je viens d’installer watch dogs 2 et depuis 2 jours ce machin infâme me gonfle sévère.
    Connexion internet obligatoire avec identifiants pour débuter ou poursuivre une partie, même à la 10e fois.
    Il est donc mensonger d’affirmer que l’on peut jouer sans connexion, c’est absolument faux.
    Je suis surpris de la difficulté de trouver des commentaires négatifs sur ce très mauvais uplay, ce qui me rend d’autant plus suspicieux car en grattant on en trouve pléthore.
    N’hésitez pas à submerger le net d’avis comprenant les mots clés : uplay pourriciel , problème uplay , difficultés uplay , impossible uplay et autres.
    Légitime défense oblige

  7. Bonsoir,

    Je suis assez perplexe, et même inquiète, en lisant cet article ainsi que vos commentaires à tous..

    J’ai, il y a un certain temps maintenant, dû installer Uplay, pour jouer à Child of Light que j’avais alors acheté sur Steam, moi aussi. Je n’ai rencontré aucun problème majeur tel que ceux dont vous parlez.
    J’ai pu, sans aucun soucis, jouer à Child of Light, que ce soit sur mon pc portable avant, comme sur ma tour actuelle. Je n’ai, à aucun moment, perdu ma sauvegarde, par exemple.

    Je ne vois, en effet, pas trop l’intérêt de la plateforme Uplay, étant donné qu’elle ne m’apporte rien de plus, et qu’au contraire, ça force à se connecter encore et toujours à plus de plateformes, et autres logiciels, pour pouvoir jouer tout simplement (Chose qui a plutôt le don de m’agacer, mais bon. C’est mon avis personnel, et là n’est pas le sujet) !

    Cela dit, j’attendais avec impatience South Park l’Annale du Destin, qui est juste sorti cette semaine.
    Je souhaitais me le prendre, de préférence sur pc, étant donné que je joue majoritairement sur pc (même si j’ai des consoles, dont justement la Xbox One sur laquelle il est disponible) .. Or, en magasins, il est introuvable sur pc. Je me suis donc dit que, tant pis, je n’aurai pas le luxe d’avoir le boitier ^^ et je compte me le prendre en dématérialisé. Etant donné qu’il est encore cher* sur Steam (*pour moi, actuellement), je songeais à me le prendre sur Instant Gaming où il est moins cher, et où j’ai déjà acheté plusieurs clés sans soucis.
    Sauf que, la clé du jeu, sur Instant Gaming, est pour Uplay, et non Steam… Alors je suis inquiète :(

    Est-ce que je risque de jeter 42€ par la fenêtre en acheter ce jeu destiné à fonctionner avec Uplay ?

  8. J’ai acheté Assassin’s Creed Unity et j’ai en effet constaté que Ubisoft avait l’orgueil de nous obliger à utiliser Uplay pour pouvoir jouer à leur jeu, même en l’ayant acheté sur Steam !
    Enfin bon, j’avais déjà un compte Uplay (je l’avais fait pour pouvoir jouer au multi (assez original) d’AC 3 sur Xbox 360 car oui, même sur console, Uplay sera derrière vous pour vous pourrir la vie !), et je dus faire une mise à jour pour pouvoir lancer le jeu. Mise à jour impossible, qui plante à chaque tentative. Seule solution, réinstaller Uplay.
    Après quoi pour me connecter, Uplay me demandait de m’identifier via Google Authenticator, car non content de nous emmerder avec une plateforme beuguée, il fallait aussi nous emmerder pour la connexion, “un mot de passe ? NOOOOOON une appli de merde sur leur téléphone (ils ont pensé à ceux qui ont pas de smartphone ?) et ils doivent rentrer un code changeant !” Bref je pus enfin jouer à mon jeu que j’avais acheté. Aujourd’hui, je voulais y retourner. Uplay redemande à faire une mise à jour.
    Grosse flemme de réinstaller une fois de plus leur plateforme bidon, si je devais le faire à chaque mise à jour, alors je pourrais dédier 52 cases du calendrier à Uplay.
    Ubisoft, développeur de bons jeux, l’est moins pour ce qui est des plateformes de jeux. En gros, Ubisoft, vous emmerdez le monde à pas vouloir faire comme les autres, sachez le, vous emmerdez le monde.

  9. bonjour, j’ai un probleme avec uplay, j’ai reformater mon DD et reintaller for hor mais lorsque que je lance le jeu j’ai une erreur ( enable to locate uplay pc ) impossible de trouver la solution

  10. bonjour à vous
    Vous me faites peur, je ne connaissais pas uplay et innocent que je suis, je commande “for honor” pour faire une surprise au fiston. 10h plus tard et toujours pas le jeu, entre les connexions qui sautent, le serveur qui rame (en ce moment à 0). 59 euros pour passer la journée devant le Pc.
    A chaque fois que j’achete un jeu, il y a des merdes et rarement en en téléchargement illégale!!!!!

  11. Bonjour bonjour!
    Ahhhhh, comme je me retrouve dans ce sujet! J’ai la nostalgie des années 90: on achetait un jeu, on le lancait et on jouait. Aucune mise à jour, aucun patch, aucun dlc, on faisait l’acquisition d’un produit fini.
    Aujourd’hui….il faut être informaticien. J’ai une petite connection, limitée de surcroit. Quand je prends une version cd, qu’il y a 1go de présent et qu’il faut que j’en télécharge 15, je rage un peu.
    Quand enfin je finit le téléchargement (environ 1 mois) et que je vois qu’uplay refuse de lancer le jeu….je crise.
    Petite anecdote d’il y a une semaine: je lance shogun 2, tout se passait bien les dernières fois, mais cette fois ci…non. uplay est introuvable. Je vais sur uplay, je lance shogun 2 à partir de cette plateforme…..uplay est toujours introuvable….mais je suis dessus scrogneugneu!
    Après être tombé sur un topic d’aide, il fallait retélécharger, réinstaller en supprimant certains fichier, lancer ma commande pour changer le host et autres manipulations complexes. Enfin shogun se lance….mais tous mes autres jeux et sauvegardes ont été effacés (en sauvegardant pourtant le dossier et ils sont toujours visible sur steam mais non executable…).

    Je vois que cet article date un peu, je constate donc que strictement rien n’a été fait, ubisoft fait la sourde oreille?

  12. En fait Ubisoft on balancer toute leur argent dans les pubs des jeux et il leur reste 5000 balles alors ils en foutent 4900 pour développer leurs jeux et 100 pour payer la team de développement de Uplay. Vu que c’est en dessous du smic, personne veut le faire à pars des mômes de 8 ans parce que pour eux c’est beaucoup. Et ça crée cette merde

  13. Salut, pour continuer à lyncher Uplay et Ubisoft j’ai acheté Steep gold édition, j’ai la facture, donc j’ai acheté le jeu mais il n’est pas dans ma bibliothèque. Je confirme que j’avais reçu une réduction du fait d’avoir fini assassins creed 2 et 3 et que cela fait deux semaines que je l’ai acheté. Et tiens pour continuer de leur cracher dessus je vais vous dire ce que j’avais lu sur un forum:en achetant un jeu quelqu’un avait carrément échanger son compte avec un autre

  14. ah voila le bon secteur de puis 3 jours a compté d’aujourd’hui je n’est plus aucun accés a the crew via ce putin de uplay qui me met 50 code erreur pour finir par me dire serveur down connection impossible aprés avoir claqué 30e dans le season pass et wild of run que je n’est pas pu essayé 5min du coup déconecton express en plein game support ubi qui ne répond pas a mes ticket avec screen je macharne sur ce putin de uplay qui veut rien savoir serveur down alors que le marche trés bien d’aprés ubisoft et certains forum je suis donc trés trés enervé et ce qui en ai du remboursement bah jvais devoir appellé et gueulé je pense bien merci ubi je comprend mieux pk j’ai craqué tous les assasins creed :D

    • Je fait aussi partie des dégoutés de Uplay et Steam. J’ai découvert dans mon processus un truc bizarre, c’est issue de “Punk …truc”, un petit fichier anti voyous. Il y a tellement eu de téléchargements illégaux que ces messieurs ont pourris leur jeux. La cause première des bugs et si on utilise un Bit Défender, là vous êtes sur d’être dans la mer .. ! Avec les autres anti virus je ne sais pas, mais le miens tout juste acheté ne me sert plus à rien.

      • Salut
        tout comme toi j’étais dégouté de tous ces hébergeurs de jeux, mais après 25 ans d’expérience de jeux finalement, steam se démarque malgré tous des hébergeurs, alors que uplay reste encore une grosse merde, sachant que pour une petite application elle te bouffe ta vie

    • Par contre pour the crew, Ca ne fonctionne pas des masses lorsque notre port Nat est modéré. Il faut l’ouvrir via le panneau de configuration de sa box internet.

      Sinon j’avoue que ca devient la grosse galere avec tous ces jeux qui requiere obligatoirement la conncetion afin de jouer

  15. Ca me fait vraiment rire (jaune) de constater que ce post date de 2014. Hier, 19 octobre 2016, j’ai acheté Child of Light via Steam sans savoir qu’il me serait imposé de passer par Uplay.

    J’avais déjà pesté contre Uplay il y a plusieurs mois a cause de jeux genre Ghost Recon Phantom etc qui nécessitaient de passer par cet plateforme-étronc (rager sur une plate forme qui te pourrit la vie pour lancer un F2P c’est qu’il y a un binz sherlock). Donc voila je me dis “Bon bah tant pis Uplay s’est p’tet amélioré depuis, pour Child Of Light j’peux faire un effort”. ET BEN QUE DALLE ! J’avais oublié qu’ils t’imposaient moult chiffres et majuscules dans ton pseudo/mdp, qu’après 3/4 essais ils ban ton IP (Vous en faites pas m’sieur c’est temporaire juste 1 journée).

    Enfin bref, Uplay est une daube qui n’a pas été améliorée d’un pet de vache en deux ans (ca fait beaucoup de jours). Je continuerais donc a crack les jeux Ubi sans vergogne parce qu’ils le méritent.

    Avis aux lecteurs, évitez Uplay comme la peste si vous tenez a vous préserver du mal.

    • Sa me rassure de voir que je ne suis pas le seul même encore aujourd’hui ^^ J’ai acheté il y a peu en magasin far cry wild expedition ( pack avec le 1.2.3 et blood dragon) et je suis obligé d’activer la clé sur UPLAY sauf que ce très bon logiciel ne veut même pas ouvrir les jeux que j’ai acheté et m’affiche un ecran noir quand j’essaye d’ouvrir far cry 3 -_-

      Donc effectivement je confirme cracker les jeux ubisoft nécessitant Uplay ce sera bien moins long et chiant

  16. Uplay aurai du s appeler USHIT depuis le début je n achete plus de jeux chez eux et je vous conseille de faire pareille, ils nous prennent pour des cons ils nous présentent des jeux avec des graphismes incroyable et à la sorti du jeu on se demande si c’été le méme jeu! Y a mille et une raison alors boycotter ces merde et il dégagerons peut être.

  17. Salut à tous, jviens rajouter ma plainte à ce bon contenu ^^
    Etant assez fan du jeu Heroes Might and Magic V jme suis dit pourquoi pas pour le VI en espérant pouvoir y jouer sans que mes sauvegardes soient supprimées après temps d’heure de jeu (d’ailleurs je n’ai jamais pue le finir). Et bien voilà, mon jeu tout neuf plante x10000 dans la campagne et je ne peu pas aller au delà de la deuxième mission car durant les combats mon écran devient noir et mon pc plante. Comment balancer du fic par les fenêtres et bien la solution est simple : achetez un jeu où le logo Uplay apparaît !
    Et dire que j’avais hâte de retrouver ce jeu, sa me dégoûte… Ubisoft ne devrait pas avoir le droit de vendre de la merde légalement, c’est dégueulasse.

  18. salut
    J’ai également des soucis avec UPlay. j’explique. J’ai acheter Assassin’s Creed Syndicate récemment en magasin, je l’installe ensuite Uplay s’installe automatiquement, parfait tout ce déroule bien. Ensuite après 10h de jeu, impossible de redémarré. J’ai tout tenté désinstaller tout, même les sauvegarde supprimé histoire de tout recommencé à zéro puis réinstallé. Après plusieurs tentative rien. Résultat je ne peux plus accéder a ce jeux. J’ai tenté de me renseigné sur des forums et que dalle aucune solution pour le moment.

  19. Le sujet est assez vieux mais bon …

    J’ai une connexion très médiocre, ce qui pousse a faire certaines mises a jour la nuit , mais Uplay a toujours un peu de sel a mettre sur la plaie avec son système de téléchargement, je télécharge normalement a 300ko/s avec uplay je suis pendant 2 secondes a 94ko/s puis a 0b/s pendant 5 secondes. Alors que chez le concurrent Steam je reste stable a 300ko/s .

    • C’est tout à fait exact. Moi ça fait une semaine qu’il m’est impossible de jouer à rainbows six siège, alors que j’ai 2 originaux tout simplement parce que les serveurs ne sont jamais disponibles !!! parfois il faut 30 minutes pour espérer faire une misérable partie. Et quand on à joué des dizaines d’heures et qu’on est enfin level 50, cerise sur le gâteau on peut enfin ajouter un skin idiot sur son arme ou son personnage mais jamais la moindre amélioration d’arme ou autre. Jouer à se jeux ne sert à rien si ce n’est perdre son temps. Dernier DLC : 10 go juste pour 2 agents pourris et une misérable carte supplémentaire.. Pas étonnant que je passe mon temps sur fallout, car fallout se lance sans problème. Alors Mr Ubisoft arrêtez votre uplay pourri et rejoingez steam

  20. Même si l’article date, un peu d’eau au moulin car nous sommes à présent en 2016 et comme on dit au casino; “rien ne va plus”.
    Perso, l’expérience date d’hier. Uplay, la plateforme de jeu se joue de moi… Bref, j’ai AC IV qui est acheté, payé, téléchargé, installé (lui et son season pass)… sauf qu’il ne peut pas fonctionner correctement car Uplay ne l’a pas “activé”.
    Le support Ubisoft m’annonce : “on a bien le téléchargement sur votre compte uplay mais l’achat a été fait sur un autre compte”.
    Pareil, je me rends bien compte si je rempli des cases avec des identifiants. Je n’ai qu’un seul compte, créé en 2014 pour AC Unity. D’ailleurs, comme indiqué au support, j’ai le mail de confirmation de paiement et la commande est visible… dans mon compte Uplay…

    Bref, je dois attendre que le support me donne une nouvelle clé…
    Je peux comprendre un bug, mais j’aimerai bien que la clé soit affichée sur la facture. Au moins je pourrai refaire l’activation manuellement.

    relou…

  21. Gros problème pour moi aussi, j’ai reçu la clé de The Division mais impossible de télécharger (2ko/s).
    Même après certaine manipulation:
    -désinstaller/réinstaller
    -Ouvrir en tant que administrateur
    -Désactivé les proxy
    -Règler les limites de débit
    Que ca m’énerve.

  22. bonjours a tous

    apres avoir jouer a quelques jeux sur xbox one je decide de me remettre aux jeux pc pour avoir des graphismes convenables parce que les consoles c est a pleurer. soit!!!

    j achete the division 5cd …tin de merd…
    et apres 10sec d install echec d installation uplay, super sa commence bien. veuillez contacter le vendeur 25 fois que j essaye grrr

    quand je pense que j ai claquer 50 balles pour avoir bonne conscience le telechargement est illegale ,
    c est pas demain la veille que je vais reclaquer des sous pour des jeux

  23. Bonjour, il y’a quelques mois j’ai acheté rainbow six siege, j’ai eu aucun soucis pour créer le compte uplay et installer le jeu! mais voilà, j’ai arrêter de jouer il y’a un mois et quand j’ai voulu reprendre, je me suis connecté avec mon compte uplay, le même que j’ai créer en installant le jeu, et voila que lors de ma connexion il ma envoyé sur un autre compte que je n’ai pas créé, et bien sûr quand j’ai voulu rejouer a mon jeux ma clé d’activation est liée à un autre compte. donc je ne sais pas si c’est une merde dû à uplay ou alors un piratage

  24. Bonjour,merci les tocards de chez ubi pour nous avoir chié cette merde qu’est uplay.Car au contraire je ne “play”pas.Silent Hunter 5 sur steam avec clé non reconnue…mon num de CB a lui été reconnu.Je vous hais et je bannis vos jeux.

  25. c’est bien les problèmes dure depuis des années sans soluce…
    J’ai acheté rayman legends uplay m’empêche d’y jouer avec un message d’erreur : a debugger has been found running in your system please unload it from memory.
    Si quelqu’un a une solution je suis preneur mon fils n’en peu plus d’attendre !!

  26. Petite mésaventure également. J’ai acheté Far Cry 3 (nostalgique) il y a un mois envion. je l’installe,uplay se lance, ça fonctionne et on me demande de rentrer la clé cd. je le fais et là, ça m’a “débloqué” Assassin’s Creed 3… Le problème: je n’ai pas Assassin’s Creed 3. Donc je résume: J’ai Far Cry 3 installé mais ne peux pas jouer car uplay pense lui que j’ai assassin’s creed 3. Or je n’ai pas Assassin’s Creed 3… Je me sens roulé…

  27. Cette plateforme n’est pas la pire mais est quant même avant dernière avec Origin qui est pire que Uplay xD même si sur beaucoup de point ils sont aussi mauvais le sav Origin et Uplay sont les pire qui n’ai jamais existé !! vivement qu’il se cantonne a sortir des jeux uniquement sur Steam et qu’il stop leur exclusivité de retard.

  28. Cette plateforme qu’est le UPlay est une sombre merde infâme !

  29. franchement uplay c’est de la chiasse bien liquides comparer a blizzard ya rien de comparable hein on mélange pas les torchons et les serviettes

  30. Uplay est une merde pas possible… Il y a pas longtemps j’ai réinstaller ACU qui n’était plus sur mon pc du fait d’un réinitialisation, j’ai pas eu le temps de le lancer par ce que j’avais plein de truc a faire. Bah lorsque j’ai voulu le lancer Uplay ne l’as pas détecter et a voulu me le faire télécharger (j’ai une connection pourris donc ça aurait pris du temps).

  31. Bonjour j’ai acheté farcry 4 hier j’ai installé le jeu avec les trois cd que j’avais puis après j’ouvre avec u-play, on m’envoie dans une bibliothèque où il y a des jeux je sélectionne le mien je lance, j’aperçois sous fond noir farcry4 puis écran noir j’ai attendu et rien ne se passe. Manque t-il un codec ? Tout a été pourtant bien fait aucune erreur. Pouvez m’aider svp ?

    • Tu es sous quoi?

    • Yo… P’têtre une histoire de patch/mise à jour, mais normalement c’est automatique…
      De surcroît, un amis s’est acheté Far Cry 4 avec le Season Pass (= jeu avec toutes les DLC), le jeu se lance bien (sauf si les patch/update ne sont pas installé, il y a des bugs comme la Map toute noire, et même des bugs de résolutions+mode fenêtré qui changent tout seul (mais là autre problème je pense));
      Sauf qu’il ne bénéficie que d’un seul DLC au lieu de tous..; bon.., certains se lancent au fur & à mesure de la campagne, mais d’autres, dés le menu du jeu : il y a “La Vallée du Yéti” que lui n’a pas, etc..;
      Et 2 missions DLC doivent apparaîtrent sur la Map durant la campagne (étoile jaune dans losange jaune) : missions “rubis sanglant” et “seringue”, mais lui n’a que “rubis sanglant”…
      Enfin,bref,.. surement une histoire de conflit (d’intérêt?! (erff)) entre uplay/origine/etc..
      Bon courage et désolé du blabla mal fait, mais ai un peu l’feu au c…

  32. Désolé de vous contredire mais je n’ai jamais eu de problème s avec Bnet par rapport à steam. Donc le la un cher de blizzard reste encore fiable et pratique sur certains points cependant je ne suis pas la pour faire de la pub mais parce que j’ai acheté rainbow six siege , je l’ai installer avec uplay car les téléchargements de steamer prennent 3 plombes… Mais voilà je lance le jeu et dés que je passe en assaut lors de parties en multi le jeu cesse de fonctionner, je l’ai réinstallé rien ne change. Est ce que quelqu’un à un conseil car à part réinstaller le jeu on ne m à rien conseillé d autre et ne pas termi er mais partie commence à me gaver.

  33. J’ai acheté mon jeu Assassin’s Creed Liberation il y quelques jours et donc je l’installe et tout le blabla mais lorsque je vais pour mettre la clé de produit on me met comme message : ” Un service Ubisoft est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement ou passez en mode hors ligne “.

    J’ai essayé je ne sais combien de fois de mettre cette foutu clé mais toujours ce message !
    Si vous avez une réponse à sa, s’il vous plait aidez moi !…

    Merci d’avance et bonne jounée.

  34. Salutations à tous . J’ai acheté rainbow six siège sur steam que j’arrive à lancer sof que de 1 j’ai beau faire shift f2 je n’accède pas à ma liste d amis uplay et de 2 au bout de quelques minute pouf le jeux ce faire aucun message d’erreur mes pilote sont à jour j’ai une 970 et un cpu i7 6700 j’ai desinstaller et réinstaller le jeux rien ne change si vous avez des idée je suis preneur

  35. Bonjour amis internaute!

    Alors, mon expérience uPlay m’as valus d’arriver sur cette page. :)

    J’ai steam, je démarre FarCy 4, rien ne se lance…
    J’ai vite compris que uPlay s’est lancé et est resté clo!
    Pour déverrouiller la situation, il as fallu réinstaller uPlay je ne sait pourquoi puisque je ne l’ai pas chatouillé pour qu’il s’énerve !!

    Mais uPlay, s’est aussi un autre problème que je n’ai jamais résolu…
    J’ai 2 compte uPlay, 1 pour le PC et un pour les consoles.
    Je ne sait pas comment c’est arrivé, peu importe, mais mes succès (ou point) sont répartis sur plusieurs comptes, et donc c’est nul !!
    Mais j’imagine, qu’il n’y as pas de solution à moins qu’ils me répondent : effacez le fichier hosts! (vu dans les autres commentaires)

  36. Salut, récent joueur PC je découvre aussi les problèmes liés à Uplay… jai installé Assassin’s Creed Revelation, AC4 black flag et Farcry 3, impossible de sauvegarder dans les trois jeux !!!! J’ai la haine contre ce truc, ça incite vraiment a pirater les jeux Ubisoft…

  37. les gars vous me faites peur, je viens de resever THE CREW sur pc via fr.gameplanet.com (ainsi que battlefield 4 et Metal Gear Solid V) et on me prpose differentes plateforme comme steam, origin et uplay), ma question est de savoir si c’est possible de les avoir sur d’autres plateforme plus fiable ou s’il y a moyen d’installer directement sur son pc. Au fait, avant il fallaeit juste inserer le cd dans le lecteur, qui a eu l’idee des platefomes qui pourissent la vie aux pc gamers

  38. Si je vous dit tout les manipulations que j’ai du faire pour jouer à Driver San Francisco sur Windows 8.1 sans avoir droit à Uplay a cessé de fonctionner ou avoir les save fonctionnelle.

    Pour le cessé de fonctionner
    – Réinstaller Uplay.

    Pour avoir mes save
    – Lancer d’abord Steam (pas en administrateur)
    – Lancer Uplay en administrateur.
    – Lancer Driver par Steam et pas par Uplay.

  39. J’ai vécu la même chose que toi, j’ai bien avancé dans Far Cry 3, j’avais bien crafté dès le début pour bien kiffer les missions solos, j’ai donc joué plusieurs heures. Je lance le jeu aujourd’hui, et impossible de retrouver ma partie, seule option: Nouvelle Partie. Merci Ubisoft, merci Uplay. Je fais appel à tous ceux qui ont lu cet article pour pourrir un maximum ce logiciel sur les réseaux sociaux, en écrivant des articles comme celui-ci, d’ailleurs merci gwen. Uplay c’est de la merde, faut arrêter d’acheter des jeux qui l’utilisent, faut pourrir sa réputation, et peut-être que ses développeurs commenceront à se sortir les doigts du cul.

  40. Je ne vois pas en quoi uplay est imposé…
    J’ai plusieurs jeux qui demandent uplay, j’ai toujours décliné/refusé leur demande… Et jamais eu le moindre problème, mes jeux fonctionnent parfaitement.

    Maintenant OK, je suis 200% noob concernant ces services.

    PS: et je ne vais pas créer un compte pour leurs cadeaux minables et leurs réductions minables (qu’on obtient en cumulant leurs points).

  41. uPlay, ayant gouté la bouse pondue par EA (origin) quand ils l’ont évacué, ayant vu ce qui se passait chez un ami avec les DRM Ubisoft, je me suis dis.. Ça va foirer attendons avant de seulement penser à acheter un jeu chez eux (qui a dit trackmania ?) et ça se confirme. Je n’ai pas l’habitude d’être tendre avec les investisseurs qui ruinent les logiciels à coup de réduction budgétaire. Simplement, boycott, la seule et unique arme du consommateur pour dire « va te faire f. » à un vendeur peu scrupuleux. uPlay, ce n’est pas demain la veille qu’Ubisoft aura un penny de ma poche. Et tant pis pour Trackmania. Steam fourni un DRM en ligne pas trop contraignant (moins que Starforce pour ceux qui connaissent :D ) qu’ils l’utilisent et basta.

  42. J’ai 10 jeux sur uplay, jamais eu aucun soucis de code, lancement ou autre, moi je veux bien que uplay soit pourri et merdique, mais si on était tous informaticien, on aurai pas besoin de réparateur ou autres, ni de dépanneur :P

    Quand un joue ou autre déconne, on va sur google on chercher pk, si un éditeur ou developpeur ne sort pas un patch corrigeant “notre” erreur de lancement, peut être est-ce parce qu’il n’y a rien à réparé, et que l’erreur vient d’une mauvaise manipulation de ma part. Ne serait ce que lire l’écran, combien de fois sur steam j’ai eu la question “attention, les sauvegardes sont pas synchro” et la je lit l’écran avant de cliquer partout sans lire pour ensuite me plaindre que le programme bug alors que c’est moi ai pas lu et tout supprimer !

    Jamais eu de soucis de sauvegardes, tout à tjs bien marché ^^ et pourtant le mois dernier j’ai du remettre 8 fois windows suite à de la ram défectueuse et jamais rien perdu ;). Avant de remettre en cause un système, faut déjà voir ou nous on en est face à lui :P

    • C’est pas parce que TU n’as eu aucun problème que c’est le cas de tout le monde, ces problèmes de suppression de sauvegardes sont très fréquents et en général il n’y a rien à faire. Donc au lieu d’accuser les acheteurs commence par t’informer à propos des connards qui te vendent leurs jeux avec un logiciel derrière qui vient te pourrir ton expérience.

  43. Bonjour, récent gamer PC enfin pas depuis fin 90, (habitué à la console de salon depuis).
    Je viens tuer le temps ici car Uplay m’interdit de me connecter pour jouer à un jeu tout juste acheté.
    Je m’explique :
    Je viens donc d’acheter Anno 2070 et ses DLC en promo sur steam. J’installe le jeu, on m’oblige à mettre ce uplay… bon une saloperie inutile de plus sur mon pc (déjà que j’aimais pas steam avant). On m’installe toute cette surcouche, puis au moment de lancer le jeu, “uplay launcher a cessé de fonctionner” Bah ça commence bien, je redémarre le pc, comme ya 15 ans quand on installait un truc… aucun changement.
    Sur le net j’apprend qu’il faut le lancer en administrateur. A quoi me sert Steam alors? Bref, ce que je fais.
    Là on passe à la phase “connexion au compte”, je me rappel avoir eu un compte uplay sur je ne sais plus quelles jeux sur 360 (eh oui ils nous envahissent même sur console…) Je test mon adresse mail avec deux trois mots de passes habituels… Et paf, on me bloque mon compte 10 minutes! Ben ça me laisse le temps de faire une demande de nouveau mot de passe, mais je reçois pas le mail.
    C’est pas grave je m’en fou, ce compte j’y tiens mais alors pas du tout. J’en recréé donc un nouveau avec un autre mail, mais ça sert à rien je suis toujours bloqué…. je fais quoi, je vais squatter chez mon voisin pour changer d’IP?
    J’ai voulu aller cracher mon venin sur leur site officiel, mais même dessus j’arrive pas à me connecter… c’est moi qui suis trop con ou bien?

    Enfin, je vais juste tout faire pour trouver une version cracker “no-uplay” (si ça existe) de ce jeu que j’ai acheté, comme ça au moins je serais pas emmerdé. En tout cas, fini les achats ubisoft pour moi.

  44. Moi, j’ai acheté Child of Light il y a un an avec les DLC. C’était la première fois que j’achetais des DLC d’ailleurs. Et quelle bonne surprise j’ai eu en voyant que la clé d’activation fournie par Steam ne marchait pas ! Déjà utilisé par un autre compte que me disait Uplay… Donc je m suis bien fais avoir au final, avec un super jeu sous mes yeux mes inaccessibles à cause d’une clé d’activation qui casse les bonbons pour rester poli. Uplay, ou le Steam-light mal foutu….

  45. Bonjour !
    Ah, je vois que je suis pas la seule à avoir un avis assez négatif sur Uplay ! Personnellement la première et seule expérience que j’ai c’est avec Assassin’s Creed Brotherhood que j’ai installé sans aucun problème, mais avant que j’ai pu y jouer une seule minute, le lanceur Uplay crash quand j’entre mes identifiants raah… Je sais que ce n’est pas un forum mais si quelqu’un a une solution pour moi ?

  46. Salut.

    A ceux qui sont blasé des plateformes telle que Bnet, ubisoft, et autre steam vous forçant à avoir une connexion pour jouer à votre jeu, je vous propose GoG.

    GoG est la “plateforme” de CDprojektRed, les créateurs, entre autre, de the witcher. La particularité de cette plateforme c’est que tout d’abord il n’y a AUCUN LAUNCHER. On crée le compte en ligne, et au final, on a juste une bibliotheque. depuis cette bibliothèque, on achète et aussi télécharge nos jeu que l’on installe sur notre cher pc.

    Et la miracle, le jeu est sur notre pc, a nous, pour toujours, pas besoin de connexion a un launcher, ni même à notre compte via le site, le jeu se lance juste en cliquant sur l’icone du jeu. Du coup le jeu est véritablement a nous, et GoG en nous demande rien, pas de connexion ou autre. Les mises a jours se télécharge également via la plateforme et celle ci bénéficie également de promotions régulière à la steam.

    J’ai déja plusieurs jeu sur cette plateforme et j’ai également pré commander the witcher 3 sur celle ci plutôt que sur steam.

  47. Bonjour,
    J’avais désinstallé FAR CRY 3 lassée par les sauvegardes qui bien que nommées 1 2 3 repartaient toujours du début ! Je réinstalle, même problème, (hors ligne ou synchro sur le cloud) en vérifiant dans Ubisoft game louncher… je m’aperçois que les saves dans le 46 m’envoient sur steam dans S C Conviction ???
    Quand je passe en hors ligne pour jouer j’ai un complément active X 1 ? qui se charge ?
    Quelqu’un peut m’aider ? Ubisoft n’a pas su me répondre !
    Merci

  48. Bonjour,
    J’ai eu Assassin’s Creed : Revelations pour Noël, et je l’ai installé. Puis j’y ai joué. Aucun soucis de démarrage, pas même sur UPlay. Puis, depuis, hum quoi… 1 mois ? Impossible de lancer le jeu. Je clique sur l’icône du jeu, entre mon mot de passe, et j’attend. Pendant environ… quoi, trente minutes au moins ? Bref, je n’arrive plus à jouer à ce jeu super. Je sait, vous allez me dire (bon, je viens de débarquer sur ce site, donc no stress ^^ je sait pas tout…) : “Ouais, mais va sur des forums, ici c’en est pas un, donc va pondre ton problème ailleurs !”.
    J’aimerais juste avoir une solution qui pourrais marcher, et qui pourrais “guérir” le programme :)

    Merci d’avance, et continue à animer ton blog, il est super ! :D

    (P.S : J’ai essayé plein de trucs : ouvrir en tant qu’admin’, réinstaller ACR et uPlay… Une solution plz ? Merci d’avance ^^ Voici mon adresse e-mail : ambre118@voila.fr. Merci encore :) )

  49. franchement c est de la grosse merde j me créer un compte pour installer un jeu j y joue je sors du jeu pour un truc le jeu se coupe je veut y rejouer ooohhhh comme c est bizarre je doit me reconnecter sur mon compte et LA mon mot de passe fonctionne pas je clique sur mot de passe oublier je retape mon adresse e mail je reçois pas le mail je recréer un compte mais je peut plus jouer aux jeux et la de la manière la troll de tous les temps je reçois le mail alors je viens de recréer un compte du coup sa s enregistre sur mon nouveau compte :-((((((((!!!!!!!!!!!

  50. BONJOUR

    QUELQU A TIL LE PROBLEME QUE JAI

    IMPOSSIBLE DE LANCER LA DERNIERE MISE A JOUR DE FARCRY 4

    CA ME MET ECHEC DU TELECHARGEMENT JAI DESINTALLER ET REINSTALLER LE JEUX RIEN N’Y FAIT

    MERCI DE VOTRE AIDE

    • J’ai le même problème que toi quand je lance FAR CRY 4 Uplay me dit de faire la dernière mise à jour donc je fais “télécharger” et la ça me met “téléchargement impossible, manque de place ou connexion impossible” alors que ma connexion fonctionne et qu’il me reste 1To de libre

  51. Ahahah… Ridicule.

    J’ai acheté splinter cell, voilà la 5eme mise à jour qui se lance. Oui, oui ! La 5eme ! Pourquoi ? Parce que les mecs sont pas foutus de rassembler 5 maj en une seule, nan. Et pourquoi ? Parce que ce sont les mêmes qui font Uplay, et que quand une mise à jour marche, il la laisse tel quel et du coup, toi petit utilisateur, tu te tapes 2 ans de majs.

    Je vais être honnête et un peu plus cru que l’auteur de cet article : Vous me cassez les c******. Vous m’emmerdez avec toutes vos plateformes pourries, vos supports utilisateurs merdiques et vos systèmes de points ridicules. Vous faites du contenu ? On a payé 60€ pour vos jeux, on supporte vos préventes buggées et vos plateformes programmées avec les pieds, vous pensez pas qu’on les mérite gratuitement ?

    Je n’ai qu’un message à faire passer aux structures gaming : arrêtez d’emmerder les joueurs qui achètent encore vos jeux, et vous devriez même consacrer du temps à leur simplifier la vie parce que vue d’ici, j’ai l’impression qu’il est plus simple que cracker un jeu ubisoft que d’utiliser votre programme dégueulasse pour y jouer.

  52. surper j’ai acheté far cry 4 60 euros (59.99) j’ai pu y joué 4heures apres un bug je peux plus le lancer, alors je le desinstalle, puis je le réinstalle mais sa ne marche toujours pas, alors 3,4 mois apres donc le dimanche 8 mars 2015 je veux y rejoué mais sa ne marche toujours pas j’ai tout fais pour que sa marche TROP DEGUE!!!!
    POUR TEMPS J’AI CONFIANCE EN UBISOFT (J’AVAIS CONFIANCE….)

    Vraiment je suis décu de Uplay et d’Ubisoft

  53. Salut
    J’ai asc unity et j’ai jouer sans aucun problème et maintenant mon jeu ne se lance plus et se bloque. J’ai fini la mission principale. Je continue sur les missions complémentaires et là sans rien y comprendre ca merde.

    Merci

  54. J’ai eu FC4 pour Noël, alors tout content, j’ai été l’installer. A la fin, il me demande de me connecter sur uPlay, je le fait, ensuite il demande la clef d’activation, je la rentre. Jusque là, tout va bien, je suis calme, mon jeu apparaît dans ma bibliothèque. Donc je peux enfin…. télécharger le jeu ???? WTF ? Ce trou d’uc d’uPlay installe un jeu puis il se demande ou il l’a mis ??? Mais c’est quoi ce délire ??? Donc je suis en ce moment même en train de me taper 34h de téléchargement ! Super ! Passez d’excellentes fêtes avec uPlay votre ami pour la vie ! J’ai jamais eu ce problème avec d’autres launcher dans ce genre (Battle qui détecte parfaitement bien ce que je lui montre du doigt pour dire “regarde, le jeu est là”, Steam pareil, Origin de même…)et la Ubi$oft (j’insiste bien sur le “$”) nous pond un “truc” nul même pas foutu de localiser un fichier… uPlay est aussi utile qu’un haut parleur pour un sourd…
    Sur ce, je vous laisse, je vais regarder 20 fois les gardiens de la galaxie, histoire de faire défiler ces 34 heures et de voir si la situation s’améliore. Faut qu’Ubi$oft arrête de finir de coder ses produits en jouant au fléchettes sur un clavier ( et encore je suis gentil ).

  55. Vous avez tout a fait raison dans cette article… uPlay c’est vraiment une daube si je puis dire. Grave a uPLay j’ai perdu TOUTE mes sauvegarde de Assasin’s Creed Black Flag !!!! Et encore pire Watch Dogs après sont installation ne voulait pas se lancer ! Du coup il a fallut que je désinstalle Uplay ainsi que TOUT mes jeux !! Pour ensuite tout réinstaller et tout recommencer ! Merci ubi ! Le seul point positif de Uplay est les points que l’ont gagne qui nous permet de débloquer du contenu…

    • Je pense qu’il est préférable de désactiver le système de sauvegarder dans le “cloud” car j’ai aussi eu pas mal de tracas avec ce truc…
      Avec les sauvegardes en local sur l’ordinateur, on peut facilement les copier et les transférer.

      Courage !

      Gwen

  56. hier j’ai acheter le jeu farcry 4 ur pc ! j’ai installer le jeu et tout ! puis sa ma dit d’installer Uplay donc j’ai installer Uplay , mais comme j’avaii pas de compte Uplay doncc j’ai créeé un Compte ! puis sa ma demander le code d’acivation ! j’ai fait le code puis sa a fait un telechargement ! j’ai du attendre jusqu’au lendemain pour que le charement puisse ce terminer ! le lendemain le telechargement etai terminer , puis sa me dit de me conecter sur Uplay ! , donc j’ai entrée mon adresse et mot de passe ! sa me diit que j’ai mal ecrit j’ai refait plusieur foi sa passait pas ! donc j’ai refait un compte uplay et ensuite je suiis aller dans code activation donc j’ai le code et sa me dit le code d’activaton a déja été utilisé aide svp

    • Salut Dayanna,

      Une fois que tu as activé le code du jeu, il est associé à ton compte uPlay de façon définitive.
      Il faut donc absolument que tu utilises le premier compte créé .
      Si tu ne te souviens pas de ton mot de passe, il faut utiliser le système “mot de passe oublié” qui se trouve en dessous de la fenêtre d’authentification.

      N’hésitez pas à donner des nouvelles.

      Gwen

  57. Bon sang j’aurais lu cela avant je me serais méfiez comme pas possible.

    J’ai acheté The Crew via steam, donc je joue impeccable, puis je décide de me faire un petit plaisir, je me prends le Silver Crew Credit Pack via le jeu et steam, à 19.99€ pour pouvoir acheter tranquille quelques voitures.Et bien la somme a bien été débité mais je les attends toujours les credits.Cela fait une semaine que j’ai écris au support mais pas de réponse. Super je sens que je vais m’asseoir sur mes 20€. Pour moi c’est fini. Même le jeu je l’ai pas allumé depuis alors que c’est un bon jeu.
    Merci et joyeuses fêtes

    • Salut,

      Oh je pense que ça devrait s’arranger ce genre de soucis. A mon avis avec les fêtes, le temps de réponse est plus long.
      Si ça ne s’arrange pas reviens le signaler, j’ai des contacts chez Ubisoft.

      Bonne journée

      Gwen

      • bonjour

        j ai un souci depuis deux jours

        en faite la derniere mise a jour de farcry 4 ne veut pas se lancer
        je ne peux plus jouer en ligne
        jai desinstaller le jeux puis reinstaller il me met toujours echec du telechargement
        je suuis sur uplay
        et jai windows 8.1

        peux tu m aider

        cordialement

        fabrice

  58. Si je comprends bien il faut être ingénieur en informatique pour réussir à jouer à un jeu. J’ai acheté Child of light, téléchargé et installé Uplay comme on me le demandait… mais pas moyen d’activer le jeu… la connexion au serveur ubisoft n’est pas disponible… J’ai posé la question en anglais, en français…sur leur forum qui n’est pas facile à trouver sur leur site… J’ai tenté toutes les astuces, virer hosts, ouvrir les ports, désactiver antivirus et parefeu… rien de rien… Sans doute une impossibilité de me connecter via le wifi public… Mais pourquoi n’est t-il écrit nulle part que le jeu nécessite autant de choses pour jouer ? En plus child of… n’existe même pas sur une rondelle, qu’on installerait tranquillement chez soi en l’activant sans nécessiter une connexion internet..
    A aucun moment on ne m’a dit qu’avec un wifi public cela ne fonctionnerait pas… Pour les néophytes comme moi c’est l’arnaque complète. J’avais juste envie de me détendre avec un jeu comme autrefois dans ma jeunesse… mais c’est tout simplement impossible ! Tout est fait pour qu’on achète et que surtout on ait pas accès au jeu, ou le moins longtemps possible… Existe t-il encore des jeux sympas ne nécessitant pas de connexion internet ni d’abonnement… Des jeux que une fois acheté on possède vraiment ?
    C’est la seconde fois que je me fais avoir à acheter un jeu sans pouvoir y jouer… moralité faut être ingénieur en info pour trouver la solution..

    • C’est clair que ce n’est pas très user friendly tout ça, merci pour le témoignage

    • Il y a moyen de trouver des jeux sympas, mais avec connexion Internet : essaie Kongregate.
      Juste une inscription (entièrement gratuite) au site et tu as accès à plein de jeux sympas.
      Visuellement parlant, ils ne sont pas forcément au niveau d’un Mass Effect mais tu as un choix phénoménal, pour tous les goûts, des jeux courts, des jeux longs, des jeux solo, des MMO…
      Et pas les ennuis qu’on a avec les gro$$e$ mai$on$ d’édition cla$$ique$.

  59. Salut,

    Moi, je n’ai jamais eu de soucis jusque là et en fait mon premier problème vient de ma fantaisie d’acheter un season pass pour ACIII, que j’avais acheté assez cher à sa sortie en édition “Join or Die”, à pas cher genre 8€ via Origin. Mais bon je suis joueur là, je l’ai un peu cherché, croire que EA et Ubisoft allaient être conciliant entre eux.

    Déjà je ne comprenai pas pourquoi EA bradait violemment les produits Ubisoft sur sa plateforme et ensuite j’ai compris pourquoi. Ils ne distribuent pas les dlc sans leur propre DRM à eux en quelque sorte, en gros ils t’installent les dlc sur le jeu qu’ils ont installé eux même et ils gèrent tout ça sans te donner de lien direct pour les dlc et le code du season pass ne sert lui qu’à valider que tu as le droit d’accès au dlc, il ne déclenche pas du tout leur installation via UPlay. Il doit y avoir un season pass retail et un season pass démat.

    Ubisoft te signale que la mise en place des dlc est à la charge du revendeur et EA te conseille de demander le lien des dlc à Ubisoft. J’ai tendance à penser que Ubisoft a raison, c’est tout de même au revendeur de se réveiller sur ce qu’il vend, d’autres revendeurs plus honnêtes fournissent les fichiers mais pas EA qui fait mîne de ne pas être responsable parce que ce n’est pas son jeu.

    En gros Origin vend des season pass au rabais en se disant le gogol qui va s’en rednre compte que ça ne marche que sur un jeu installé via origin va acheter le jeu à pas cher chez nous. Et puis quoi encore, avec le season pass activé sur un autre compte de jeu pour devoir encore le racheter une fois le message “cette clé est déjà utilisée” en pleine tête, du coup j’ai dû retrouver les fichiers des dlc ailleurs… Ou alors c’est juste pour faire passer Ubisoft pour des glands… Après je suis peut être médisant, ils pensent surement tout simplement que personne ne tenterait de faire un achat pareil, le prix d’un dlc pour avoir tous les dlc… Pardon mais ça se tente.

    Le pire, c’est qu’il y a trop de cas de figure différent et il semble tous tributère d’un ou deux bras cassés dans la chaîne des évènements ignorant tout de la simplicité, vous avez un Far Cry 3 qui n’apparait pas dans vos jeux sur Uplay, moi j’ai ACII qui apparait sur Uplay et qui lance Steam vu que je l’ai acheté là bas. Et quand je vois les gens qui blament EA et Ubisoft pour leur plateforme en citant Valve en exemple… Franchement pour le moment juste si Origin et Uplay permettait de faire des sauvegardes des jeux installés, ils seraient sur un pied d’égalité, je pense que ça suffirait à me les rendre plus sympahatiques. Steam garde l’historique des achats des licences de nos jeux, du droit d’usage pas du jeu en lui même et il se garde le droit de nous les reprendre.

    D’ailleurs Origin garde aussi l’historique d’achat et pour Uplay on peut retrouver ses clés via l’engrenage en haut à droite dans “Information du compte” et les preuves d’achat aussi si on les fait sur le site, sinon faut garder le ticket de caisse ou la clé donnée avec la carte graphique, ça c’est pas nouveau.

    Le cloud des save sur Uplay sent le paté, je suis passé entre les gouttes, sur Origin il reste correcte et sur steam on ne sait jamais quand il marche vraiment ; La save est plus souvent en local que sur le cloud ça dépend des devs du jeu, on s’en rend compte quand on a un deuxième pc de jeu avec steam dessus. Quand le cloud marche sur steam pour les saves, ça me fait toujours sursauter, la dernière fois c’était sur Unepic, le dev indé qui prend le temps d’adapter son jeu à la plateforme là où la majorité des grosses équipes sont pas foutu de faire l’effort.

    En plus Steam a essuyé les plâtres sans vraiment retenir de leçon, on se fade encore du cross-plateform de plateforme de jeu et parfois ils corrigent le tir d’autre fois ils s’en cognent, il faut que ce soit vraiment trop sale pour qu’ils se penchent sur le problème. J’ai la GOTY d’Arkham City sur Steam une première version dégueulasse surement conçu à la va-vite par un orang-outan stagiaire ou une grosse feignasse qui t’imposait de rentrer les clés de chaque dlc dans game for windows pour installer les dlc via GFW pas via steam et bien c’était tellement chaotique et avec un nombre limité d’activation qu’ils ont fait une deuxième version ; Elle est bien appelée GOTY dans steam comparé à la première avec tout le jeu d’un seul tenant et sans GFW et d’après steam je ne l’ai jamais joué ; Forcément j’avais déjà poncé le jeu sur la version GORTY (goty/dirty) que j’ai installé trois fois avec beaucoup de douleur.

    Pour le problème des saves, c’est inhérent aux devs des jeux très souvent, Adventures of Shuggy crash souvent la save, j’ai eu la même avec DuckTales Remastered, tapez “save corrupt” en ciblant les forums de steam pour voir, c’est la fête.

    http://bit.ly/1HNFAjB

  60. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    idem ,aujourd’hui plus d’accès d’internet (pres pass provisoire wifi pour l’intallation) …..impossible de jouer avec uplay…la daube…dommage pour ma paume car j’avais installer farcry3….blood..dragon.(que j’ai acheter légalement) et d’autres , que je ne garde sur mon disque pour pouvoir y rejouer quand je veux sans reinstaller ces pourriciels en espérant ne pas avoir de panne ….

  61. Une cacatastrophe ces plateformes de téléchargement !

    Valve Steam, Ubisoft Uplay, Electonic Arts Origin, même combat !

    Des disques avec tous les fichiers des jeux dedans, des clés pour installer les jeux, l’installation d’un logiciel tiers obligatoire, une connexion internet obligatoire, des jeux qui s’installent automatiquement depuis les plateformes (à quoi ils servent les DVD alors ? “A jouer au frisbee” répond l’assistance technique !)

    Obligé de trouver des cracks parfois bourrés de virus pour pouvoir jouer sans connexion internet et sans programme inutile qui tourne en arrière-plan !

    Marre de payer des jeux en ayant l’impression d’être pris pour un blaireau !

    Avant c’était moins sécurisé et donc il y avait du piratage, maintenant c’est plus sécurisé et comme ils sont nuls en sécurité pour avoir une bonne expérience de jeu, faut pirater !

    Le jeu vidéo se casse la figure et je sais à qui la faute, et je pense pas aux pirates, là!

    • Je comprend ton agacement mais moi mon compte Steam va avoir 10 ans et je dois dire que ce n’est que du bonheur. Le service est quasi sans faille et les prix pratiqués y sont hallucinant.
      Après j’ai une bonne connexion :)

  62. Bon ben j’ai acheté Assassin’s creed revelations, et impossible de le lancer, tout est installé et quand je lance Uplay… ben “windows va fermer le programme uplay bla bla bla”, il s’arrête -_- Super !!

    • Tu as vérifié que t’avais bien les derniers pilotes de la carte graphique, directx et ce genre de pré requis pour jouer? Tu as d’autres jeux sur uPlay? Fonctionnent-ils?

  63. Bonjour,
    J’ai acheté Far Cry 3 et téléchargé mon jeu sur Uplay (PC sous windows 7 avec 8 jeux sur Uplay qui fonctionnent parfaitement Assassin’s creed Révélations, AC3, AC Brotherhood, S C Blacklist …
    Le jeu FarCry 3 démarre correctement, je joue, (3 ou 4 checkspoints ) je quitte tout normalement et là OH SURPRISE ! quand je reprends 1 seule sauvegarde à charger les autres sont en gris ou vides et je reprends depuis le début !! Ubisoft m’a parlé de Uplay corrompu, j’ai désinstallé, nettoyé le dossier Game Launcher, supprimer le fichier hosts, toujours le même problème de sauvegardes (en hors ligne ou en ligne)
    J’ai trouvé un fichier “bizarre” mais qui date de 2011 ! FXSAPIDebugLogFil impossible à effacer cela peut’il interférer ?
    Les autres jeux, Firefox et autres logiciels fonctionnent bien !
    Merci de votre aide, je suis inculte en informatique…

    • Salut ,

      J’ignore si ça peut t’aider mais Ubisoft m’avait recommandé de supprimer la synchronisation des sauvegardes dans le cloud afin d’éliminer ces problèmes de corruption.

      Bon, dans ce cas là, la sauvenarge ne se trouve plus que dans ton ordinateur.. Faut penser à en faire une copie au cas ou le PC plante :)

      Bon courage

  64. bonjour effectivement c est une veritable merde uplay j ai achete farc ry3 par steam rien a redire de steam dans la plupart des cas vu le nombre de jeux que j ai chez eux c est stable mais la je me co a far cry 3 de déco 1mn maxi et ensuite impossible de me reconnecter a uplay ça me dit windows 8 n a pas pu se connecter a uplay (merdique) c est une honte que celui de chez ubisoft a pensé a ça se pende lol enfin bon avez vous eux vous aussi se probléme

  65. Voici en résumé ce que me fait vivre UPLAY (extrait du courrier que j’ai envoyé au support UBISOFT)

    “J’ai acheté Assassin’s creed 2 sur Steam mais impossibilité de lancer le jeu sous windows 8 64bits.

    J’ai rencontré un premier problème lors de la connexion à mon compte Uplay (message de windows : le programme à cessé de fonctionner).

    Parfait, 2h de téléchargement et impossibilité de jouer, du bonheur merci Ubisoft.

    Après 1h de recherche sur Internet, il est dit de lancer directement Uplay en mode administrateur. Enfin, celui-ci se connecte et le jeu se lance. Je joue 1h et je quitte sans problème.

    Mais cela était trop beau, ce jour, une partie d’assassin’s et non c’était sans compter sur Uplay qui se connecte bien, mais impossible de lancer le jeu.

    Il synchronise correctement les fichiers etc.. mais le jeu ne se lance pas et j’ai même la fenêtre de remerciement d’avoir jouer (j’aurai bien aimé!!!!).

    Sans réponse simple et satisfaisante de votre part à mon problème. J’effectuerai la demande de remboursement du jeu auprès de Steam sans oublié de faire de la publicité pour Ubisoft et votre logiciel Uplay.

    Le jeu est un plaisir et vous avez réussi à gâcher celui-ci avec UPLAY. Je comprend votre criante de piratage mais je pense qu’avec de tel solution logiciel vous ne faite qu’y contribuer.”

    • Bonjour Ludovic,

      Merci pour ton témoignage.

      Ca s’arrange finalement ton histoire?

      Au plaisir !

      Gwen

      • salut je sais que ça date mais j’ai le même problème (sauf que ça démare toujours pas)!! j’ai eu le jeu ce matin dans un pack des 4 premiers assassin’s creed qu’un ami m’as acheté et la l’installation ce fait normalement mais impossible d’ouvrir ce foutu Uplay…. ça commence un peu à me mettre les nerfs à vif là
        merci de m’aider si possible

  66. Uplay est une immondice, une saloperie, un mollard craché au visage de tout les joueurs et joueuses qui ont du affronter cet étron de logiciel mal foutu !
    J’ai acheté Farcry3 hier (vive les soldes steam ^^), après 5h de dl (et oui c’est ça la réunion), j’ai du encore batailler pendant 2h pour que Uplay daigne me laisser jouer au jeu.
    Aujourd’hui je voulais me refaire une session, mais Ubisoft a décidé de ne plus afficher Farcry dans la “bibliothèque”, je ne sais pas pourquoi et je rage comme un connard a cause de cet amas de charogne qu’est Uplay.
    Voila c’était mon coup de gueule plein de haine, peut être futile et grossier, mais bordel qu’est-ce que ça fait du bien :)
    bisous à tous les gens du topic et courage.

  67. oh mon dieu, j’avais même pas fait gaffe que la personne juste au dessus de moi à le même problème. Si je trouve une solution, ça dérange pas le créateur du site que je la mette ici?

    • Bonjour Eva,

      bien sur, je veux même bien mettre la solution en bas de l’article afin que tout le monde en profite si toutefois vous la trouvez..

      Bon courage !

      Gwen

  68. Alors moi c’est bien simple : Je viens d’acheter Watchdog , j’y ai joué hier , et aujourd’hui, il me redemande ma clé d’activation.

    C’est vraiment de la merde , je sais pas quoi faire. (*eva pleure*)

  69. Gros coup de gueule sur Uplay aussi!
    J’ai acheté et installé WatchDogs sur mon PC avec la clé d’activation, tout se passait bien.
    J’arrive à lancer le jeu sans problème. Comme je voulais jouer avec une manette, je quitte le jeu afin de configurer le pilote de ma manette.
    Une fois le jeu relancé, je suis dirigé vers Ubiplay où on me demande de revalider la clé d’activation, ce que je fais, mais la on m’annonce que cette clé a déjà été utilisée un autre utilisateur et qu’il m’est donc impossible d’accéder au jeu.
    Je ne sais pas trop comment remédier à ce problème étant donné que je l’ai fait depuis la même adresse mail et que cet autre utilisateur, bah c’est moi…
    Bref, un message via le forum ou on me dit clairement que mis à part “effacer le fichier host”, les webmasters ne servent pas à grand chose et redirige systématiquement vers le support.
    De ce que j’ai lu dans l’article, j’ai un peu peur de leur réponse, ‘fin quand j’en recevrai une, car mon mail n’apparaît même pas dans “vos questions postées” de mon compte client vers le support.
    J’espère vraiment que c’est un problème résolvable car ça me ferait chié d’avoir payé 50 boules dans le vent tandis que des personnes que je trouve peut fréquentable me narguent déjà en jouant avec leur version non légale…
    En tout cas si mon problème est classé sans suite, ça me ferait clairement chi** d’avoir à demander un crédit d’impôt à l’Etat.
    Bah ouais, à ce niveau je peux aisément considérer mon achat comme un don envers Ubisoft non? =/

  70. c’est des incompétent c’est tout.

  71. Farcry 3; farcry 3 blood dragon; trials evolution et watch dogs ne sont même pas visible dans ma bibliothèque Uplay. Pour temps il y a quelques temps ils l’étaient mais je ne pouvais même pas jouer à aucun farcry… Il faut qu’ils changent tous ça.

    • C’est vraiment scandaleux, en plus, moi je n’ai pas gardé les clés et je n’ai aucune preuve… Sur steam, il y a un historique d’achat avec facture. Ça semble assez élémentaire..

  72. Bonjour Uplay, le système anti-contrefaçon qui permets au pirate de jouer et au joueur honnête de ne pas jouer. J’ai obtenu Watchdog avec ma carte Nvidia, il est 00h30 et le jeu n’est toujours pas présent dans mon compte alors que je l’ai activé il y a une semaine… Et après on s’étonne de se tourner vers des canaux détournées.

  73. Moi, >Uplay marche bien, je n’avais jamais eu de problème avant les moi de avril-mai 2014 ou j’ai voulut rejouer a Assassin’s creed 3 (1 dlc qui a bug + harcélement du laucher pour que je save sur le cloud et impossible de synchroniser avec le Cloud a la sortie de mes sessions de jeux), après j’ai utiliser Uplay que pour la licence Assasin’s creed ( Brotherhood,et tout ce qui va après) bientôt pour watch-dog j’espère dans les même condition que mes autre jeux =D

  74. pénible… je hais ce monde

  75. Ressenti tout à fait pareil, Uplay me dégoute tellement que je ne joue plus à aucun jeu qui soit en rapport de près ou de loin avec ce “logiciel”. Exit les Farcry, Rayman et le reste pour le moment. Il y a toujours quelque chose qui foire dans l’état. Le souci c’est que j’attends énormément Watch Dogs, Uplay obligatoire, et je suis certain de l’acheter, maman j’ai peur :-(

    Très chouette article en tout cas! Ca fait du bien de pas être le seul à penser ça, sur PC du moins! Je ne sais pas comment l’expérience Uplay se passe sur console?

    • C’est tout de même un comble d’en arriver à cette situation ! Esperons qu’au futur ça s’améliore ou mieux… que les jeux Ubi retournent chez Steam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.