Wallachia Reign of Dracula est un jeu édité et distribué par PixelHeart. À mi-chemin entre Contra et Castlevania, il ne fait aucun doute qu’il plaira aux amateurs de rétrogaming. Mais que vaut-il vraiment ?

Fiche - Wallachia Reign of Dracula (Nintendo Switch)

Fabricant : PixelHeart
Date de sortie : 25 December 2020
Prix : 29,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Wallachia Reign of Dracula, un Contra sauce vampire

Avec ses airs de Castlevania, on pourrait légitiment croire que Wallachia Reign of Dracula est un metroidvania. En effet, ce genre de jeu est très à la mode en ce moment, surtout parmi les jeux rétros de la scène indépendante. Eh bien pas du tout, puisque le titre du studio Migami Games s’inspire ouvertement du célébrissime Contra. Ce qui, ma foi, n’est pas du tout déplaisant puisque cela apporte un bon petit vent de fraicheur sur nos ludothèques. Ceci dit, ce n’est pas du tout surprenant de la part de PixelHeart qui nous a déjà fait découvrir quelques jolies pépites. Mais revenons à nos moutons. Ou plutôt, devrais-je dire “à nos chauves-souris” puisque dans Wallachia, on incarne une chasseuse de vampires en quête de vengeance prénommée Elcin Floarea.

Cette dernière se verra évoluer dans 7 niveaux au scrolling horizontal, à la difficulté accrue. Elle devra y affronter des vagues d’ennemis à l’aide de son arc à flèches. Tout comme dans Contra, on pourra donc tirer dans 8 directions différentes afin de mener la vie dure aux sbires de Vlad l’Empaleur. On pourra également récupérer des armes bonus en tirant sur des oiseaux qui passent au-dessus de l’écran afin de se faciliter un peu la vie. Et en accumulant des orbes, on pourra déclencher des pouvoirs dévastateurs qui seront toujours bienvenus vu la difficulté du jeu. Car oui, Wallachia Reign of Dracula est un jeu très difficile flirtant en permanence avec le Die & Retry. Et je ne vous parle même pas des affrontements épiques contre les boss…

Lire aussi :
Alien Isolation - Avis

Mon avis en bref sur le jeu

Wallachia Reign of Dracula est un action platformer qui m’a instantanément fait penser à Völgarr The Viking. Et pour cause, entre attaques, double-sauts et glissades, il s’agira d’évoluer dans un univers où la moindre erreur sera fatale. Son gameplay tiré du jeu Contra saura plaire aux amateurs de défis en tout genre et son design vampirique ne laissera pas indifférents les fans de Castlevania. En ce qui concerne les graphismes, on est sur du pixel art qui n’a rien à envier aux plus grands hits de la Neo Geo. Je pense notamment à Magician Lord dont la direction artistique est très proche de celle de Wallachia. La bande son est, elle aussi, très appréciable et favorise grandement l’immersion. En bref, Wallachia Reign of Dracula plaira aux nostalgiques, tout comme aux fans de Die & Retry.

La boîte de Wallachia Reign of Dracula

L’édition physique de Wallachia Reign of Dracula n’est disponible qu’à 5000 exemplaires

Si vous voulez vous procurer Wallachia Reign of Dracula en version physique, rendez-vous sur le site de PixelHeart. Mais attention, seulement 5000 exemplaires sont disponibles. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde. Et si vous passez à l’action, n’oubliez pas d’utiliser le code promo sitegeek0821 pour bénéficier d’une réduction de 15%.

À bientôt sur Sitegeek,

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: