Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Witcher 3 Wild Hunt – L’avis final après 180 heures

Witcher 3 Wild Hunt – L’avis final après 180 heures

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Après plusieurs dizaines d’heures à dos de cheval, il est enfin temps pour moi de vous parler de tout ce que représente The Witcher 3. Après un nombre incalculable de quêtes et de découvertes, il est venu le temps du compte-rendu, le vrai, le seul, celui que seul ceux qui ont atteint les 100% peuvent connaître.

Une centaine d’heures avec Witcher 3 sur  PC

Après plusieurs dizaines d’heures à dos de cheval, il est enfin temps pour moi de vous parler de tout ce que représente The Witcher 3. Après un nombre incalculable de quêtes et de découvertes, il est venu le temps du compte-rendu, le vrai, le seul, celui que seul ceux qui ont atteint les 100% peuvent connaître.

the witcher 3 wild hunt (20)

N’y allons pas par quatre chemins, The Witcher 3  est bien parti pour ravir le trône de jeu de l’année 2015 (précédemment occupé par un cousin lointain, Dragon Age Inquisition), certes il reste encore beaucoup à voir (Fallout 4, Rise of The Tomb Raider, Halo5, MGS 5, …) mais atteindre un niveau d’excellence comme celui-ci sera dur.

the witcher 3 wild hunt (17)

Parlons tout d’abord du sujet qui fâche, le fameux downgrade du titre ; Certes, il est évident que comparé aux images et au gameplay de 2013 nous sommes loin du compte, mais il faut savoir qu’à cette époque nous ne savions pas de quoi étaient capables nos consoles actuelles. Fatalement QUID du pc me direz-vous ? C’est moins compréhensible effectivement, mais c’est certainement dans un souci d’équité PC/Consoles et pour permettre aussi à beaucoup plus de personnes de le faire tourner sur des configurations plus modestes. Malgré tout cela, sachez que le titre reste au-dessus de ce que l’on peut voir actuellement sur le marché (en monde ouvert bien sûr), c’est bourré de détails, c’est grand, c’est splendide, les effets de lumières sont à tomber et l’ensemble fait honneur à CD Projekt Red !

the witcher 3 wild hunt (7)

La jouabilité est vraiment étudiée pour les consoles et cela se ressent, n’imaginez donc pas être lésés car vous ne jouez pas sur PC (plateforme d’origine de la série), le tout répond parfaitement bien, sans accroche, la combinaison de bouton est aisée et mention spéciale au menu, qui, comparé à son grand frère (The Witcher 2) est bien plus agréable à parcourir et il est quasiment impossible de s’y perdre.

Avant d’entamer le clou du spectacle, passons sur les derniers détails (mais non des moindres) qui enrichissent le titre ; Les doublages tout d’abord qui sont juste parfaits et peu importe la langue, parlant plusieurs de celles-ci, j’ai pu constater un souci du détail assez impressionnant et une mise en scène sans accroche et sans ridicule. Parlons maintenant de son plus gros point fort à savoir la bande son, il n’y a pas de superlatifs assez grands pour décrire l’orgasme auditif que l’on se prend à chaque seconde de chaque minute de chaque heure passée à voyager de ville en ville.

the witcher 3 wild hunt (14)

J'ai aimé

  • Beau à pleurer sur consoles…
  • Doublage FR absolument sans faille
  • Scénario fabuleux
  • Bande son exceptionnelle
  • Jouabilité parfaite

Je n'ai pas aimé

  • …également beau sur PC mais downgradé
  • Rien d’autres, vous voyez des choses à dire vous ?

BILAN

Jouabilité
Graphismes
Durée de vie

Sublime

Witcher 3 est une pépite vidéoludique comme on en rencontre rarement dans sa vie de gamer

Revue de presse

9

Gamekult

9.5

Gamergen

9

JV.com

9

Gameblog

La conclusion définitive de l’ami Gwen 

Enfin, pour finir, le scénario… et QUEL scénario ! Digne successeur des livres dont il est adapté, le conte de Geralt de Riv se voit ici sublimé de par une mise en scène plus vrai que nature et des choix cornéliens qui vous toucheront au plus profond de votre âme, chaque nouvelle partie est comme une redécouverte du jeu, un exemple du genre. Chaque PNJ semble aussi intéressant que Geralt lui-même et chaque quête annexe semble aussi immersive que le scénario principal, de bout en bout vous serez transportés donc ne ratez rien !

the witcher 3 wild hunt (1)

Une seule phrase pourra résumer la situation : La Pologne est remplie de talents.

N’hésitez pas à me donner votre avis

A très bientôt

Gwen

testUAMA1_vectorized

“Geralt le magnifique” :

The Witcher 3
the-witcher-3-traque-sa-53918f73f3829
Développeurs CD Projekt RED
Editeur Bandai Namco
Platforme PC,PS4,XboxOne
Date de sortie 19/05/2015
Genre Action-RPG

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Yakuza 6

Test | Yakuza 6 – PS4 – Comment tirer sa révérence avec classe

Test | 13 ans après ses premières aventures, Kazuma Kiryu tire sa révérence de la plus magistrale des façons dans un Yakuza 6 au sommet de son art. Merci à lui.

Test | Ys Origin – Xbox One – Mieux vaut tard que jamais

Test | 10ans après sa sortie PC Ys Origin arrive enfin sur console. Certes ce n'est pas le héros principal, certes ce n'est pas le meilleur de la série, mais cela n'en reste pas moins plaisant.

5 commentaires

  1. bon, j’arrive tout doucement à la fin de l’épisode de base, je pense me faire le DLC par la suite, histoire de ne pas me faire un bad trip, une mauvaise descente vidéoludique en somme :)

  2. Étant amateur de rpg après final fantasy 8 g enfin trouver un rpg digne de se nom tout simplement sublime merci aux développeurs.

  3. C’est exactement mon ressentis même si je joue sur Ps4 ;)
    Les autres développeurs vont avoir du mal à faire mieux voir aussi bien que the witcher 3! Pour ma part (ps4) pour atteindre l’excellence , il faudrait rectifier les quelques bugs encore présent même si cela parait minime comparer à l’immensité du jeux .
    Bref un jeux excellent et qui vaut LARGEMENT le coup pour des heures et des heures de plaisirs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *