La mise à jour de l’OS de Google arrive un peu tôt cette année.

Android 13, la mise à jour majeure de l’OS cette année, est officiellement disponible depuis le 15 août 2022. Selon le géant de la recherche, cette mise à jour concerne tout d’abord les téléphones Pixel de Google. Elle bénéficie d’une sortie officielle qui a lieu un peu plus tôt que d’habitude.

Une version 13 pour rattraper Apple

La liste des ajouts et changements arrivant avec la version d’Android de cette année vous est sûrement familière si vous avez suivi les bêta de la version 13. On a notamment la possibilité de personnaliser les icônes des applications tierces pour qu’elles correspondent mieux au fond d’écran. Une nouvelle permission pour réduire le spam de notification est également présente, ainsi qu’une nouvelle option pour limiter les photos et les vidéos auxquelles une application peut accéder.

L’un des focus de Google est de rattraper les intégrations proposées par l’écosystème d’Apple. Android 13 prend ainsi en charge de l’audio spatial avec le suivi de la tête. Il faudra toutefois utiliser des écouteurs compatibles, comme c’est le cas avec Apple. Google n’a pas encore donné de liste des écouteurs compatibles. Par contre, ils ont annoncé que les Pixel Buds Pro seront mis à jour pour offrir un support pour l’audio spatial.

Il sera possible de diffuser directement sur un Chromebook des messages provenant d’applications telles que Google Messages, à l’instar d’iMessage sur Mac. La mise à jour comprend également une fonctionnalité qui permet de copier le contenu d’un téléphone Android pour le coller sur une tablette Android et vice versa.

Bien entendu, d’autres modifications sont apportées par cette version 13 d’Android : personnalisation de la langue selon l’application, un lecteur audio revue ou encore l’intégration du Bluetooth Low Energy. Il est impossible de citer tous les ajouts ici.