Ces nouveaux modèles de Mac pourraient inclure un nouveau MacBook Air et un MacBook Pro 13 pouces.
Apple travaillerait sur la sortie de plusieurs MacBook, iMac et Mac Mini équipés d’une nouvelle puce prénommée « M2 » plus tard cette année, selon le spécialiste de la firme à la pomme Mark Gurman sur son blog Power On sur Bloomberg. Dans le détail, nous pouvons nous attendre à un MacBook Pro 13 pouces, un MacBook Air repensé, un Mac Mini, un nouvel iMac 24 pouces, tous dotés de cette nouvelle puce maison.
Vers un abandon complet des processeurs Intel
Apple n’a donné aucune indication sur cette potentielle puce M2, mais Mark Gurman pense qu’il s’agira d’un processeur légèrement plus rapide que le M1 tout en partageant une même architecture à huit cœurs. Néanmoins, nous pourrions voir une augmentation du nombre de cœurs graphiques qui passerait de 7 ou 8, selon les modèles équipés de la puce M1, à 9 ou 10 avec la puce M2. Gurman ajoute qu’en 2023, Apple pourrait proposer des versions Pro et Max de la puce M2 tout comme cela a été le cas avec la puce M1, et dans le même temps annoncer la puce M3 de base.
Apple a dévoilé sa toute première puce M1 développé en interne en novembre 2020, et a attendu l’année suivante pour présenter ses processeurs M1 Pro et M1 Max qui équipent la génération actuelle de MacBook Pro. Alors que la firme à la pomme continue de prendre ses distances avec Intel, il reste encore quelques modèles à équiper de puces maison.
Le journaliste de Bloomberg s’attend à ce qu’un iMac Pro plus grand avec des options M1 Pro et M1 Max remplace l’actuel iMac Pro 27 pouces sous processeurs Intel, ainsi qu’un Mac Pro plus petit soit proposé « avec l’équivalent de deux ou quatre puces M1 Max ». Et tandis que le Mac Mini est déjà passé sur une puce M1, Mark Gurman s’attend à des variantes M1 Pro et M2.
En ce qui concerne la chronologie, Apple lancera de nouveaux Mac au mois de mars, puis à nouveau en mai ou juin, toujours selon le blog. Apple est déjà pressenti pour révéler un nouvel iPhone SE 5G, un iPad Air 5G et potentiellement un nouveau Mac lors d’un événement de lancement supposé le 8 mars prochain.