Un iPhone SE 2022 5G, un iPad Air 5G et iOS 15.4 sont au programme du premier événement Apple en 2022.

D’après des sources sûres, Apple vise une date autour du 8 mars prochain pour dévoiler un nouvel iPhone SE à bas prix et un iPad Air mis à jour, le tout embarquant la technologie 5G. Il devrait très probablement s’agir d’une présentation en ligne. Si cet événement de printemps se concrétise, il marquera le premier évènement majeur de la firme à la pomme depuis le lancement des nouveaux MacBook Pro en octobre dernier et donnera le coup d’envoi d’une année potentiellement record pour les lancements de produits chez Apple.

Apple soigne son entrée de gamme

Les rumeurs d’une mise à niveau pour l’iPhone SE existent depuis longtemps, avant même le lancement de l’iPhone 13. D’après les sites spécialisés, nous devrions nous attendre à voir débarquer un processeur plus rapide et un système de caméras retravaillé à l’intérieur d’un châssis similaire au modèle existant. Pour rappel, l’iPhone SE actuel introduit en 2020 est disponible à partir de 489 € en version 64 Go et est doté d’un écran 4,7 pouces et de la puce A13 Bionic. Un processeur de dernière génération A15 Bionic et la 5G devraient donc apporter une plus-value certaine au smartphone d’entrée de gamme de la marque. Pour le moment, nous n’avons pas d’information sur le sort du bouton Touch ID, abandonné sur les autres modèles, mais si le design du smartphone reste le même, cela semble peu susceptible d’évoluer. Par ailleurs, la gamme iPad Air devrait également avoir droit à un rafraîchissement avec un meilleur processeur et la prise en charge de la 5G pour les modèles à carte SIM.

Le premier iPhone est même devenu un objet collector assez recherché

Le premier iPhone est même devenu un objet collector assez recherché

D’autres nouveautés bientôt annoncées

Pour les possesseurs d’iPhone et d’iPad prenant en charge Face ID, la nouvelle version d’iOS 15.4 devrait prendre en charge la reconnaissance faciale avec un masque dès le mois de mars. Cette mise à jour logicielle pourrait également ajouter de nouveaux emojis et la fonctionnalité Universal Control très attendue par les utilisateurs de l’écosystème Apple. Universal Control permettra de synchroniser une configuration clavier + souris pour fonctionner de manière transparente entre plusieurs appareils Mac et iPad. En parlant de Mac, un nouveau modèle doté d’une puce Apple (M1, M1 Pro ou M1 Max) pourrait également voir le jour en mars, bien qu’il ne soit pas prévu pour le même événement de lancement.