Voici ce qu’il faut retenir de l’événement California Streaming de Apple.

Apple a organisé son événement « California Streaming » le 14 septembre dernier et en a profité pour dévoiler une foule de nouveaux produits. On retrouve évidemment la dernière gamme de smartphones iPhone 13 avec quatre déclinaisons, mais aussi de nouvelles Apple Watch et de nouveaux iPads. Si vous recherchez un récapitulatif rapide des annonces importantes, nous avons ce qu’il vous faut.

iPhone 13 et iPhone 13 Mini

Les nouveaux iPhone 13 et iPhone 13 Mini ressemblent beaucoup à leur équivalent sur la gamme iPhone 12, mais ont une encoche plus petite et un module photo arrière remanié. Ils sont équipés de la nouvelle puce A15 Bionic et disposent d’un système amélioré à double caméra à l’arrière. Les fonctionnalités de l’appareil photo ont fait l’objet d’un travail poussé avec l’apparition d’un mode cinématique et de nouveaux formats photo et vidéo. Apple a également promis une meilleure autonomie pour la batterie.

iPhone 13 Pro et Pro Max

La mise à niveau importante de l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, par rapport à leurs prédécesseurs, se trouve du côté de l’écran. Les deux modèles haut de gamme prennent en charge la technologie ProMotion d’Apple pour un taux de rafraîchissement adaptatif qui peut atteindre 120 Hz. Ils embarquent également un nouveau système de caméra, une puce A15 Bionic et Apple promet une autonomie améliorée. Enfin, une nouvelle option de stockage de 1 To est proposée.

iPad et iPad Mini

Le nouvel iPad Mini reprend le design de l’iPad Air sorti en 2020. Il se dote d’un écran de 8,3 pouces, d’un capteur Touch ID, d’un port USB-C, d’une caméra frontale ultra large de 12 MP avec la technologie Center Stage et offre une option de connectivité 5G. Il prend également en charge le Apple Pencil de deuxième génération, qui peut se fixer magnétiquement sur le côté de la tablette.

Lire aussi :
Top 10 des accessoires MacBook Pro 16 en 2021

En parallèle, Apple a annoncé un nouvel iPad de neuvième génération embarquant une puce A13 Bionic et la même caméra frontale ultra-large de 12 MP.

Apple Watch Series 7

L’Apple Watch Series 7 est disponible en deux tailles d’écran plus grandes, 41 mm et 45 mm, avec un design légèrement modifié. L’interface utilisateur a également eu droit à sa mise à jour pour mieux s’adapter aux nouvelles tailles d’écran en affichant parfois un clavier complet. Ces nouvelles montres connectées Apple seront disponibles à l’automne.

Côté logiciel

Enfin, côté logiciel, Apple a dévoilé ses prochaines mises à jour majeures avec iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8. Les mises à jour seront disponibles à partir du 20 septembre, peu avant la sortie officielle de la gamme iPhone 13.

Alors, ça vous tente toutes ces nouveautés de chez Apple?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen