Sur Mac, le clavier est un peu différent que sur PC car certaines touches n’existent que dans l’écosystème d’Apple. Disponible depuis 2015, l’Apple Magic Keyboard reste la référence absolue ! Voyons voir si en 2020, avec un Macbook Pro 16, il tient encore la route.

Fiche - Apple Magic Keyboard - Français

Fabricant : Apple Computer
Date de sortie : 1 March 2019
Prix officiel : 99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Apple Magic Keyboard – Fiche technique

Dimensions 279 x 145 x 20 mm
Poids 231 gr
OS MacOS 10.11 ou supérieur, iPadOS
Connexion Bluetooth
Câble Lightning

Apple Magic Keyboard – Le clavier minimaliste pensé pour Mac

Comme déjà indiqué dans mon article sur la souris Apple Magic Mouse 2, le premier contact avec les accessoires Apple est très bon et pour cause : ils attirent directement le regard avec des lignes raffinées minimalistes et particulièrement harmonieuses. C’est également le cas de ce clavier Apple Magic Keyboard qui est si petit qu’on a du mal à s’imaginer qu’il soit si confortable.

J’ai comparé, et le clavier fait exactement la même taille que celui se trouvant sur mon Macbook Pro 16. On se trouve donc avec plus ou moins le même feeling, mais en version déportée.

Le clavier se connecte en quelques secondes via Bluetooth et intègre les fameuses touches Apple : COMMAND OPTION et CONTROL afin d’utiliser tous les raccourcis claviers caractéristiques de l’environnement.

On retrouve également quelques touches multimédia, ainsi qu’un bouton EJECT caractéristique des iMac et qui sonne un peu faux puisque mon Macbook ne dispose pas de lecteur optique.

Apple Magic Keyboard : le clavier fait la même taille que celui de mon Macbook Pro 16

Apple Magic Keyboard : le clavier fait la même taille que celui de mon Macbook Pro 16

Magique la sensation de frappe ?

Concernant la sensation de frappe sur ce clavier je suis assez partagé. Sur mon bureau j’ai actuellement un énorme clavier mécanique Roccat qui me permet de taper à une vitesse folle dans un confort très appréciable. Ici, je suis en train d’écrire mon article sur ce Magic Keyboard et si ça reste très bon, c’est à la fois en deçà des sensations d’un clavier mécanique, mais aussi de celles du clavier intégré à mon MacBook Pro 16.

Lire aussi :
La carte de crédit Apple pourrait débarquer en aout !

Et pour cause, l’Apple Magic Keyboard utilise un mécanisme à ciseaux pour le rebond des touches qui vient d’être amélioré dans le clavier intégré au Macbook Pro 16 pouces ; ce dernier a d’ailleurs reçu de nombreuses critiques positives à ce sujet.

Il s'associe parfaitement avec le Magic Trackpad 2

Il s’associe parfaitement avec le Magic Trackpad 2

Des connectiques dépassées et une autonomie à tomber

Le clavier Apple Magic Keyboard utilise encore un câble lightning USB type A car il date de 2015. Impossible donc pour moi de le brancher directement sur mon Mac, mais ce n’est pas un drame, puisque j’utilise une station d’accueil disposant de ports USB classiques et qu’on ne doit recharger le clavier qu’une seule fois par mois.

Oui, vous avez bien lu, après une recharge de 2H, votre clavier fonctionnera tout le mois.

En gros blanc, on reconnait le style caractéristique de la marque

En gros blanc, on reconnait le style caractéristique de la marque

Conclusions sur le Magic Keyboard de chez Apple

Terriblement séduisant, le clavier Magic Keyboard d’Apple est l’accessoire parfait pour donner une ligne minimaliste à votre bureau. Face aux écrans géants du marché, comme aux iMac, il donne un cachet qui ne me laisse pas indifférent.

Confortable pour écrire, il apporte une sensation différente : celle d’un clavier de pc portable haut de gamme procurant un sentiment assez différent de celui des claviers mécaniques. J’aime assez les deux et me concernant, l’esthétique l’emporte actuellement dans mon choix final. Il faut dire que le look des accessoires gaming ne me plait pas plus que ça.

Bref, je vous recommande ce clavier pour accompagner votre Mac même si je vous invite à suivre l’actualité car une nouvelle version devrait pointer le bout de son nez sous peu.

Lire aussi :
Brydge 10.2 - Test du clavier pour iPad 7ème génération

Retrouvez ces accessoires dans l’univers saisie pointage de Macway

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: