Sur Mac, le clavier est un peu différent que sur PC, car certaines touches existent seulement dans l’écosystème d’Apple. Disponible depuis 2015, l’Apple Magic Keyboard reste la référence absolue ! Voyons voir si en 2024, il tient encore la route.
Article de 2020 actualisé
Apple Magic Keyboard : Fiche technique
Dimensions | 279 x 145 x 20 mm |
Poids | 231 gr |
OS | macOS 10.11 ou supérieur, iPadOS |
Connexion | Bluetooth |
Câble | Lightning |
Apple Magic Keyboard : Le clavier minimaliste pensé pour Mac
Comme déjà indiqué dans mon article sur la souris Apple Magic Mouse 2, le premier contact avec les accessoires Apple est très bon et pour cause : ils attirent directement le regard avec des lignes raffinées minimalistes et particulièrement harmonieuses. C’est également le cas de ce clavier Apple Magic Keyboard qui est si petit qu’on peine à s’imaginer qu’il soit si confortable.
J’ai comparé, et le clavier fait exactement la même taille que celui se trouvant sur mon MacBook Pro 16. On se trouve donc avec plus ou moins le même feeling, mais en version déportée.
Le clavier se connecte en quelques secondes via Bluetooth et intègre les fameuses touches Apple : COMMAND OPTION et CONTROL afin d’utiliser tous les raccourcis claviers caractéristiques de l’environnement.
On retrouve par ailleurs quelques touches multimédia, ainsi qu’un bouton EJECT caractéristique des iMac et qui sonne un peu faux puisque mon MacBook ne dispose pas de lecteur optique.
Magique la sensation de frappe ?
Concernant la sensation de frappe sur ce clavier, je suis assez partagé. Sur mon bureau, j’ai actuellement un énorme clavier mécanique Roccat qui me permet de taper à une vitesse folle dans un confort très appréciable. Ici, j’écris présentement mon article sur ce Magic Keyboard et si ça reste très bon, c’est simultanément en deçà des sensations d’un clavier mécanique, mais également de celles du clavier intégré à mon MacBook Pro 16.
Et pour cause, l’Apple Magic Keyboard utilise un mécanisme à ciseaux pour le rebond des touches qui vient d’être amélioré dans le clavier intégré au MacBook Pro 16 pouces ; ce dernier a d’ailleurs reçu de nombreuses critiques positives à ce sujet.
Des connectiques dépassées et une autonomie à tomber
Le clavier Apple Magic Keyboard utilise encore un câble lightning USB type A, car il date de 2015. Impossible donc pour moi de le brancher directement sur mon Mac. Cependant, ce n’est pas un drame, puisque j’utilise une station d’accueil disposant de ports USB classiques et qu’on ne doit recharger le clavier qu’une seule fois par mois.
Oui, vous avez bien lu, après une recharge de 2 H, votre clavier fonctionnera tout le mois.
Avis Apple Magic Keyboard
Terriblement séduisant, le clavier Magic Keyboard d’Apple est l’accessoire parfait pour donner une ligne minimaliste à votre bureau. Face aux écrans géants du marché, comme aux iMac, il donne un cachet qui ne me laisse pas indifférent.
Confortable pour écrire, il apporte une sensation différente : celle d’un clavier de PC portable haut de gamme procurant un sentiment assez différent de celui des claviers mécaniques. J’aime assez les deux et me concernant, l’esthétique l’emporte actuellement dans mon choix final. Il faut dire que le look des accessoires gaming ne me plait pas plus que ça.
Bref, je vous recommande ce clavier pour accompagner votre Mac même si je vous invite à suivre l’actualité, car une nouvelle version devrait pointer le bout de son nez sous peu.
Retrouvez ces accessoires dans l’univers saisi pointage de Macway
À très bientôt sur Sitegeek.
Gwen