L’événement virtuel « Peek Performance » d’Apple se tiendra le 8 mars prochain et nous réserve quelques surprises.

Cette semaine, la firme à la pomme a confirmé qu’elle tiendra son premier grand événement en ligne de l’année 2022, baptisé Peek Performance, le 8 mars prochain en direct depuis l’Apple Park. L’invitation au public est accompagnée d’un logo Apple multicolore en arc-en-ciel qui pourrait faire allusion aux couleurs des nouveaux appareils qui seront présentés. Mis à part l’heure de l’évènement (19h, heure française), Apple n’a pas divulgué plus de détails sur ce à quoi nous pouvons nous attendre, mais des rumeurs insistantes parlent d’un nouvel iPhone SE et d’un iPad Air repensé. Voici ce que nous savons…

iPhone SE 2022, iPad Air 5 et iOS 15.4

Nous vous en avons déjà parlé dans un article précédent, d’après des sources fiables, Apple serait sur le point de lancer une nouvelle version de son iPhone SE, le smartphone le plus économique de l’offre de la marque. Cet iPhone SE 2022 pourrait passer à la 5G avec un processeur A15 plus rapide et offrirait une mise à niveau des appareils photo. Il semble cependant que le design actuel sera conservé avec un écran de 4,7 pouces, ce qui signifie également que cette nouvelle itération sera toujours dotée d’un bouton physique Touch ID.

Parmi les autres annonces attendues, Apple pourrait dévoiler une nouvelle génération d’iPad Air. Cette tablette devrait également être équipée d’un nouveau processeur et la prise en charge de la 5G pour les modèles « Wi-Fi + Cellular ».

Apple pourrait également lancer ses nouvelles mises à jour système iOS 15.4 et iPadOS 15.4 qui sont actuellement en version bêta. Cette nouvelle version du système d’exploitation d’Apple permettra de déverrouiller les smartphones et tablettes compatibles Face ID tout en portant un masque. Une fonctionnalité baptisée Universal Control est également à l’ordre du jour afin de permettre l’utilisation d’un clavier et d’une souris sur plusieurs appareils iPad et Mac.

Selon certaines rumeurs, un nouveau Mac équipé d’une puce « M » conçue par Apple pourrait débarquer au mois de mars, mais il se murmure qu’un autre évènement est en préparation pour cette annonce.

Plus tard cette année, Apple a prévu de lancer la série iPhone 14, de nouveaux AirPods, une nouvelle gamme d’Apple Watch, ainsi qu’un MacBook Air, un iMac et un Mac Pro.