La société sortira son deuxième smartphone baptisé sobrement Nothing Phone (2) presque exactement un an après le lancement du Phone (1).
Nous savions que le Nothing Phone (2) arriverait dans les prochains mois et nous avons désormais une date de lancement officielle. Ce sera le 11 juillet prochain, la veille de l’anniversaire du Nothing Phone (1), et vous pourrez suivre l’évènement en livestreaming sur le site de la marque. Pour le moment, nous savons que ce nouveau smartphone sera équipé d’une plus grande batterie et du chipset Qualcomm Snapdragon 8+ Plus Gen 1. Il sera également lancé dans plus de territoires que son prédécesseur et notamment aux États-Unis cette fois-ci. Nothing a déjà publié une série de teasers sur la toile, dévoilant à chaque fois un peu plus sur le nouvel appareil, une tactique que le fondateur de la marque Carl Pei affectionnait déjà chez OnePlus.
Nothing a de plus grandes ambitions pour son Phone (2)…
D’après le court teaser qui accompagne l’annonce de la date de lancement du Nothing Phone (2), le smartphone semble reprendre la formule de son prédécesseur avec des glyphes lumineux à l’arrière pour les notifications. Pour rappel, ce design n’est pas uniquement là pour faire jolie, car il permet à l’utilisateur de distinguer le type de notifications en fonction de différents motifs lumineux.
Come to the bright side.
Meet Phone (2) on 11 July, 16:00 BST.
Join us for the official launch on https://t.co/pLWW07l8G7 pic.twitter.com/WoSw0gLJOx
— Nothing (@nothing) June 13, 2023
Mais si le Nothing Phone (1) était un excellent smartphone milieu de gamme, son retentissement n’a pas forcément été global. Cela devrait changer avec le Nothing Phone (2), car, selon Carl Pei, l’appareil sera lancé aux États-Unis plus tard dans le courant de l’année. La marque aura fort à faire pour s’imposer sur le marché américain des smartphones Android surdominé par le géant sud-coréen Samsung (même Google peine à rattraper son rival avec ses excellents smartphones Pixel). Mais le Nothing Phone (2) aura pour lui sa conception unique qui pourrait faire effet sur les étagères de vente au détail à côté de ses rivaux.
Cependant, il faudra un peu plus qu’un simple spectacle de lumière pour exister aux côtés d’acteurs déjà bien établis. Nous découvrirons le 11 juillet prochain exactement ce que le Nothing Phone (2) apportera en matière de nouveautés. Le nouveau système Nothing OS 2.0 devrait également être dévoilé à cette occasion. Si vous souhaitez suivre l’évènement de présentation en direct, vous pourrez vous connecter à partir de 17 h sur le site officiel de la marque nothing.tech.
2023 is the year of software for Nothing. OS 2.0 will bring in more elements of our Nothing visual identity and focus on intentional smartphone consumption.
Coming soon. pic.twitter.com/zXm81eCMmJ
— Nothing (@nothing) June 9, 2023