Aujourd’hui, on vous propose de découvrir les Enco Air2, la nouvelle version des écouteurs sans-fil entrée de gamme de chez Oppo. Mais que valent ces intras au prix plus que compétitif ? La réponse dans ce test !

Présentation des Oppo Enco Air2

De nos jours, il est assez fréquent de voir débarquer de nouvelles versions de produits High Tech. C’est un parti pris assez compréhensible, puisqu’il vaut mieux sortir une refonte améliorée de ses appareils plutôt que de réinventer la roue. Voilà donc que débarquent les Oppo Enco Air2 qui sont la nouvelle version des écouteurs sans-fil que je vous avais présentés l’été passé. Avec leur prix tournant désormais aux alentours de 70 euros, ces derniers sont toujours les intras les moins chers de la gamme Oppo. Cependant, ils ont le mérite d’être équipé d’ANC et d’avoir une autonomie de 24 heures. Ce qui fait d’eux des écouteurs au rapport qualité/prix assez alléchant. Autre détail important : ils ne sont pas munis de bouchons en caoutchouc venant épouser le conduit auditif. Certaines personnes n’aimant pas ça, je trouvais important de le signaler.

Les Oppo Enco Air2 devant leur boite

Le design des Oppo Enco Air2 est quasi identique à celui de la version précédente

Fiche technique

Haut-parleurs Membranes composites titanisées de 13,4 mm
Autonomie 24 heures, 4 heures en dehors du boitier
Poids 3,5 grammes par écouteur
Connexion Transmission binaurale avec Bluetooth 5.2
ANC Réduction du bruit intelligente
Commandes Contrôles tactiles améliorés
Chargement Port USB-C

Un excellent son à un prix imbattable

Grâce à leurs diaphragmes titanisés de 13,4 mm, les Oppo Enco Air2 parviennent sans problème à s’imposer comme les meilleurs écouteurs sans-fil entrée de gamme, toutes marques confondues. Grâce à des basses profondes, des médiums nets et des aigus clairs, l’expérience se veut totalement immersive et franchement, on en redemande. Et grâce à la technologie Enco Live, on bénéficie désormais de deux nouveaux effets sonores très convaincants : le Clear Vocal qui rend les voix plus détaillées et le Bass Boost qui, comme son nom l’indique, rend les basses plus puissantes. En ce qui concerne l’autonomie, on est sur 4 heures sans étui, et jusqu’à 24 heures avec l’étui de charge, ce qui n’est pas mal du tout. Ajoutons à cela une transmission Bluetooth 5.2 et de la certification TÜV Rheinland qui garantissent une très faible latence et on se retrouve face à des intras qui sont taillés pour jouer sur smartphone, mais pas que.

Gros plan sur les Oppo Enco Air2

Les Oppo Enco Air2 ne sont pas équipés de bouchons épousant le conduit auditif

Avis Oppo Enco Air2

Comme l’année passée, j’ai vraiment été conquis par les Oppo Enco Air2 qui offrent de bien meilleures performances à un plus petit prix. J’aime tout particulièrement leur ANC intelligent qui simule le système auditif binaural humain afin de filtrer parfaitement le bruit ambiant. D’ailleurs, le tout est équipé de commandes tactiles qui permettent de désactiver la réduction de bruit très facilement si besoin. Petit détail marrant, ces commandes permettent même de déclencher l’appareil photo si on veut prendre un selfie à distance. J’apprécie également que les Oppo Enco Air2 résistent aux éclaboussures, car ça permet de pouvoir les utiliser sous la pluie ou en faisant du sport. D’autant plus qu’il suffit d’ouvrir leur boitier pour les connecter à son téléphone, ce qui rend l’expérience utilisateur très agréable. Bref, si vous cherchez des écouteurs sans-fil chics et pas chers, je vous conseille vivement ces nouveaux intras de chez Oppo.

Les Oppo Enco Air2 dans leur étui

Il suffit d’ouvrir l’étui des Oppo Enco Air2 pour les connecter à son smartphone

Alors, ils vous tentent ces nouveaux écouteurs sans-fil ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Johnny

Les notes :

Autonomie - 9
Design - 9.5
Fonctionnalités - 8.5
Qualité sonore - 8

8.8

Un excellent son à un prix inégalé