Aujourd’hui, nous testons la dernière version du casque Momentum Wireless de Sennheiser. Il s’agit d’un casque Bluetooth automatisé à réduction de bruit. Cette dernière itération est plus « luxueuse » que ses prédécesseurs, sans délaisser l’aspect technique. Vous pouvez classer ce casque dans la même catégorie que le Sony WH-1000XM5  ou le PX de Bowers & Wilkins.

Sennheiser MOMENTUM 3.0 Wireless - Over-ear koptelefoon ? Sandy White

Sennheiser MOMENTUM 3.0 Wireless - Over-ear koptelefoon ? Sandy White

  • Produit de marque d'origine.
  • Garantie de deux ans contre les défauts d'usine.
amazon
409.92
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fiche technique

  • Casque circum-auriculaire fermé, Bluetooth et antibruit
  • Liaison Bluetooth ou filaire
  • Connexion Bluetooth multipoint
  • Balise tile (pour géolocaliser le casque)
  • Autonomie de 17 heures, avec le Bluetooth et la réduction de bruit activée
  • Temps de recharge : 2 heures

L’esthétique du Momentum 3 Wireless

Un casque circum aural allie confort et isolation pour une expérience auditive au top. Sennheiser sait y faire avec ce type de casque, la marque continue d’innover avec cette version 3. L’étui contient : le Momentum 3 Wireless, 1 câble mini-jack audio 3,5 mm, 1 adaptateur USB-C vers USB-A, 1 câble USB-C, 1 étui et 2 guides pour l’utiliser au mieux.

Voici le coffret de base du Sennheiser Momentum 3

Voici le coffret de base du Sennheiser Momentum 3

Les écouteurs du Momentum 3 sont en cuir véritable et les glissières en acier mat. L’arceau est digne d’un modèle haut de gamme, pour un superbe look rétro-moderne. Personnellement, nous préférons la déclinaison blanc crème. Les câbles des écouteurs ne sont pas assez dissimulés, c’est le seul point négatif que l’on pourrait soulever.

Les armatures métalliques procurent un effet sympa à l'ensemble.

Les armatures métalliques procurent un effet sympa à l’ensemble.

L’ergonomie du casque

L’ergonomie du Momentum 3 Wireless est conçue pour toutes les situations : appel professionnel, activation/désactivation automatique ou encore pauses intelligentes. Son interface compte 3 boutons principaux, qui servent à basculer entre appel et musique, contrôler le volume et à se connecter à l’assistant vocal. L’intégration de l’assistant vocal du téléphone est d’ailleurs très bien faite. Avec un seul bouton, on alterne entre 2 modes selon les situations.

Sony XM5 vs Sennheiser Momentum 3 : du lourd !

Sony XM5 vs Sennheiser Momentum 3 : du lourd !

Nous avons un interrupteur pour activer la réduction de bruit active et le mode d’écoute transparent. S’il est nécessaire de mémoriser chaque fonction (et ainsi éviter d’enlever le casque à chaque fois pour regarder), la disposition de l’ensemble évite les fausses manipulations.

Les fonctionnalités

Comme d’habitude avec les produits Sennheiser, le Momentum 3 embarque des innovations qui font la différence face aux concurrents. Tout d’abord, on note l’allumage/l’arrêt automatique. Il suffit de déplier et mettre le casque pour l’allumer et le replier pour éteindre. Le hic, c’est qu’il faut faire attention à replier correctement, sous peine de le laisser actif dans sa sacoche.

Les finitions sont excellentes pour ce modèle.

Les finitions sont excellentes pour ce modèle.

Le casque est doté du Transparent Hearing ou écoute transparente, qui vous permet de profiter de la musique sans vous isoler. Imaginez discuter avec un ami sans avoir à couper le son. La suppression active du bruit est également présente, elle offre 3 modes selon l’environnement.

La réduction de bruit active

La réduction de bruit active ou ANC est l’un des principaux arguments de vente de la marque. La fonctionnalité est activable via l’interrupteur sur le casque ou depuis l’application mobile. Honnêtement, l’ANC est très bon dans les basses fréquences. Par contre, le casque a du mal à filtrer certains sons. Les 3 modes disponibles sont : Max, Anti-vent et Anti-pression.

L'ensemble tient bien dans la petite pochette livrée avec le casque.

L’ensemble tient bien dans la petite pochette livrée avec le casque.

Pas besoin d’explications pour les niveaux Anti-vent et Anti-pression, la dénomination est explicite. Le mode Max quant à lui est le plus performant, peu importe les circonstances. Il a également l’avantage d’être activable directement depuis le casque, sans passer par l’application mobile.

La connectivité

Rien à dire du côté de la qualité de connexion, elle est très bonne. L’un des reproches que l’on pouvait faire à Sennheiser est qu’ils ne proposaient pas de Bluetooth multipoint dans leurs produits. Heureusement, ce n’est plus le cas avec la troisième itération du Momentum Wireless qui est dotée du Bluetooth 5.0 multipoint. En d’autres termes, vous pouvez vous connecter à 2 sources simultanément. Vous vous demandez sûrement à quoi ça sert ? Supposons que 2 smartphones soient connectés au casque, si l’un d’eux sonne, le Momentum 3 le détecte automatiquement et transmet l’appel.

Avis Sennheiser Momentum 3

Le Sennheiser Momentum 3 Wireless frise la perfection, que ce soit au niveau du rendu sonore ou de l’esthétique.  Il n’a rien à envier au WH-1000XM5 de Sony et au PX de B & W. La réduction de bruit active est à fignoler, même si elle s’en sort très bien. La seule réserve que nous avons est à par rapport à l’autonomie qui dure moins de 20h.

Et vous, il pourrait vous faire craquer ce casque ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen

Sennheiser MOMENTUM 3.0 Wireless - Over-ear koptelefoon ? Sandy White

Sennheiser MOMENTUM 3.0 Wireless - Over-ear koptelefoon ? Sandy White

  • Produit de marque d'origine.
  • Garantie de deux ans contre les défauts d'usine.
amazon
409.92
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites