Apple apporte une nouvelle option à Siri en donnant la possibilité aux utilisateurs de changer la voix féminine par défaut.

Siri continue à évoluer face à la concurrence qui a pris beaucoup d’avance comme Alexa d’Amazon. Mais Apple compte bien rattraper son retard avec le dépôt de nouveaux brevets et notamment un changement de ton dans la voix de son IA.

Bientôt, Siri s’adaptera à son environnement

Siri 14.5 donne la possibilité aux utilisateurs de modifier le genre de la voix qui est par défaut configuré sur une voix féminine. Pour les anglophones, deux nouvelles voix seront disponibles, afin de refléter autant que possible la diversité culturelle comme le souligne Apple.

D’autre part, les spécialistes du secteur ont repéré le dépôt de demande de brevet par Apple qui aurait pour objectif de donner à Siri la capacité à s’adapter à son environnement. Concrètement, il serait possible de dire à Siri en chuchotant de régler le réveil avant de s’endormir et que Siri réponde en chuchotant, ne dérangeant pas son ou sa partenaire déjà dans les bras de morphée. À l’inverse, Siri pourrait hausser le ton si son environnement est très bruyant afin d’être audible, quelle que soit la situation, par exemple en voiture avec un bruit de moteur assourdissant. Ceci dit, ces innovations sont encore en développement et n’ont pas été officiellement annoncées par le groupe de Cupertino.

Une chose est sûre dans le domaine des assistants vocaux : les utilisateurs ont le choix. Entre Google Assistant, Alexa d’Amazon, Bixby de Samsung, Cortana de Microsoft, Celia d’Huawei, Siri d’Apple et celui prévu par Facebook, cette technologie fonctionne. Les assistants vocaux font dorénavant partie du quotidien avec des fonctions intégrées en domotique, l’intelligence artificielle atteint un niveau difficilement dépassable, mais les constructeurs redoublent d’efforts pour continuer à nous surprendre.

Lire aussi :
Brydge 10.2 - Test du clavier pour iPad 7ème génération

Et vous, vous utilisez les assistants vocaux?

Gwen