Le youtubeur Matt Mika a monté un réacteur d’avion sur une trottinette électrique.

C’est la news insolite du jour, il est possible de mettre un réacteur d’avion sur une trottinette électrique. Le youtubeur Matt Mika, habitué des créations farfelues, s’est chargé de mener l’expérience. Il est le créateur de la chaîne Warped Perception, qui comptabilise tout de même 1,2 million d’abonnés.

Un youtubeur habitué aux expériences farfelues

Matt Mika s’est récemment découvert une nouvelle passion : les réacteurs d’avion. Il a les compétences techniques pour en construire un et exploite ses connaissances de diverses façons. Le youtubeur a ainsi mis des réacteurs sur un kart, une Tesla ou encore pour déblayer la neige.

Sa dernière création : une trottinette électrique propulsée par un réacteur d’avion. Il lui fallait choisir un modèle qui supporte la pression engendrée par un tel engin. Le réacteur fait tout de même 45 kilos et délivre une poussée de 100 livres. La trottinette utilisée est une Fiido Beast, soit 37 kg pour des dimensions monstrueuses. On est bien loin de ce que proposent les modèles standards.

La Fiido Beast dotée d’un réacteur

Il faut savoir que la Fiido Beast peut se transformer en scooter électrique. Elle intègre en effet un siège amovible. L’engin peut monter facilement à 50 kilomètres à l’heure. Il s’agit d’un parfait mélange entre le scooter électrique et le kart. Divers modes de conduite sont disponibles.

Même si le youtubeur explique comment s’y prendre, le montage est bien entendu très dangereux et illégal. Matt Mika n’a pas oublié de placer un GPS sur la trottinette, afin de suivre la vitesse qu’il peut atteindre.

Il a fallu 2 essais avant d’atteindre les 100 km/h avec l’engin customisé. Certaines fonctions, comme le système de freinage, brident le Fiido Beast pour qu’il n’atteigne pas nativement cette vitesse.