Nouveau venu dans la gamme Beats, nous nous devions de tester le Solo Pro. C’est chose faite, petit tour d’horizon.

Beats Solo Pro – Mon premier “active noise cancelling”

J’en suis à une dizaine de casques à présent et aussi incroyable que cela puisse paraître, le Beats Solo Pro est le premier qui intègre l’annulation active du bruit. A l’époque où je voyageais beaucoup en avion, les Bose me faisaient de l’oeil mais finalement je n’ai pas franchi le pas. Conquis par la qualité en constante augmentation des casques Beats comme le dernier Solo3, j’avais hâte de pouvoir enfin mettre la main sur leur premier casque sans fil permettant de complètement s’isoler du monde et de ses bruits constants.

Beats, la marque qui progresse toujours plus

Comme je vous l’avais déjà dit, il fut un temps ou j’étais fort perplexe sur la qualité des écouteurs Beats. Néanmoins chaque version présente des améliorations, même minimes, qui améliorent ostensiblement la qualité d’écoute. C’est encore le cas avec les Beats Solo Pro, le nouveau plus gros modèle de la gamme.

beats solo pro

Beats…une marque qui continue de monter et d’étendre sa gamme

Caractéristiques techniques du Beats Solo Pro:

  • Marque : Beats
  • Modèle : Solo Pro
  • Couleurs disponibles : Noir, Gris, Creme, Rouge, Bleu clair & bleu foncé
  • Hauteur : 179 mm/17,9 cm
  • Poids : 267 g
  • Format : casque supra-auriculaire
  • Alimentation : batterie rechargeable au lithium-ion
  • Casque Solo Pro (une seule charge) : jusqu’à 22 heures d’écoute
  • Fast Fuel : une charge de 10 minutes offre jusqu’à 3 heures d’écoute
  • Jusqu’à 40 heures d’écoute lorsque le mode Réduction active du bruit et la Transparence sont désactivés

Un partenariat de choix pour une marque attirante

Le Beats Solo Pro est donc un casque sans fil bluetooth avec annulation active de bruit disponible en 6 coloris. Résultat d’une collaboration entre Pharrell Williams et Beats pour produire la gamme « More Matte ». Il y en a donc pour tous les goûts voir tous les jours pour les plus fashion souhaitant accorder leur casque avec leur tenue.

beats solo pro

6 coloris pour la nouvelle gamme More Matte en collaboration avec Pharrell Williams

L’ensemble est livré dans son emballage très sobre avec dans l’emballage, le casque, un câble lightning (Apple oblige alors que l’USB-C aurait été préférable*) et un étui en tissu façon lainage du plus bel effet pour le ranger. Je vous avoue que c’est une chose que j’adore. Ok ce casque coûte 300 euros mais même sur les modèles inférieurs Beats fournit toujours un étui de rangement. Au top!

Une fois sorti de son étui on remarquera rapidement que ce casque n’a plus de bouton d’allumage. Celui-ci se fait automatiquement lorsqu’on déplie le casque. Et inversement lorsqu’on le replie. J’aime bien même si je dois avouer que ce point me fait un peu peur sur le long terme. A voir donc !

*pour ceux qui l’ignorent Apple a racheté Beats en 2014
beats solo pro

Présentation et emballage façon Apple

Le casque dispose de toutes les commandes intégrées pour plus de facilité. Le bouton sur l’oreille gauche permettant d’activer la transparence, l’annulation active de bruit ou encore rien. Sur la droite on réglera facilement le volume, on mettra pause et/ou on décrochera pour un appel entrant.

De belles nouveautés

La plus grande nouveauté de ce Beats Solo Pro c’est sûrement ses modes activation active de bruit et transparence. En gros l’activation active de bruit vous isole complètement (ou presque) du monde qui vous entoure. Le casque crée électroniquement des bruits pour contrer ceux extérieurs et vous isoler du monde. C’est vraiment parfait lorsque vous avez pas mal de bruit autour de vous ou alors lorsqu’il y a un bruit ambiant permanent. Vous savez ces bruits comme dans l’avion qu’on finit par oublier mais dont on se rend compte une fois l’avion arrêté ? Ainsi, même sans musique, le Beats Solo Pro vous permet de supprimer ce bruit permanent pour plus de confort. J’adore !

La grande nouveauté de ce Beat Solo Pro, l’annulation active de bruit et la transparence

L’option transparence vous permet un peu la même chose mais en laissant passer des bruits atténués de votre environnement. Option idéale pour encore entendre certaines choses autour de vous comme lorsque vous marchez dans la rue et qu’un bus arrivé ou qu’une voiture klaxonne.

Beats by Apple – pour le meilleur et pour le pire

On notera également l’arrivée du partage audio d’Apple, une nouveauté dont seuls les possesseurs d’iPhone ou d’IPad pourront profiter. Ceci vous permettra de partager un morceau avec un ami disposant lui aussi d’AirPods ou alors d’un casque Beats. Il faudra cependant minimum un iPhone 8 ou un iPad super récent, ce qui n’est pas mon cas.

Oui mais le son dans tout ça, il vaut le coup ?

Le son est vraiment un autre point fort de ce casque. En constante évolution, le Beats Solo Pro est un vrai passe-partout. J’écoute vraiment de tout et que ce soit sur du classique, du rap ou de l’électro, le Beats Solo Pro n’affiche pas beaucoup de points faibles.

J’ai noté personnellement un petit point faible. Bien que confortable, le casque peut s’avérer un peu dérangeant au bout de plusieurs heures. J’ai malheureusement de grandes oreilles donc je pense que ça n’aide pas. Les oreillettes du Beats Solo Pro ne sont pas des plus grandes donc à ne pas négliger lors de l’achat.

Un son au top pour un casque qui s’allume des qu’on le déplie

Au niveau de l’autonomie, on obtient une bonne vingtaine d’heures avec l’annulation active de bruit et la transparence et jusqu’à 40 heures sans. De quoi pouvoir faire presque n’importe quel voyage sans souci de recharge.

Conclusion sur le Beats Solo Pro

Face a la concurrence et pour la premiere fois dans un secteur largement dominé par Bose, le Beats Solo Pro fait plus que se défendre. Avec son design au top, son son capable de tout faire sans gros défaut et surtout de nouvelles options comme l’annulation active de bruit, ce casque est dans la cour des grands. Si vous ne savez pas comment vous faire plaisir pour Noel, optez pour un Beats Solo Pro, il y a bien un coloris pour vous.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de Beats.

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Casque Beats Solo Pro

Chercher sur les boutiques en ligne: