Période estivale oblige et vacances en approche, je cherchais un nouveau casque audio Bluetooth de qualité afin de profiter de la musique sans fil au bord de la piscine ou encore lorsque je tonds la pelouse a la maison.

Une fois n’est pas coutume, c’est vers la marque Beats que mon choix s’est porté. Très récalcitrant avec cette marque au début, j’ai cependant été convaincu par mes deux derniers tests de leurs produits. Que ce soit le Beats EP ou le Beats X Wireless, tous deux m’avaient étonnamment surpris par leur qualité de son et de fabrication. Le tout pour un prix dans la moyenne et en dessous des cadors du marché.

Un partenariat tendance pour promouvoir la nouvelle collection

Beats (et donc Apple), nous revient ici avec la Club Collection pour le Solo3 Wireless. Il ne s’agit donc pas d’un nouveau casque mais d’un nouvel habillage, destiné à séduire un public qui a envie d’être tendance. Avec ses 4 coloris différents (rouge, jaune, blanc et bleu marine), il se veut résolument à la mode. Diamétralement opposé au design plus sobre et souvent noir de la plupart des autres marques. C’était aussi l’occasion pour Beats de faire un partenariat stratégique avec Nayva de Kyra TV, une émission de mode et de beauté sur YouTube avec 4 filles arborant chacune l’un des 4 looks disponible. Outre la présentation de la Club Collection en vidéo, celles-ci ont créé une playlist de leurs chansons favorites pour profiter à fond du casque en toutes circonstances.

Qualité et design au rendez-vous

J’ai donc opté pour la version bleue marine livrée dans un superbe packaging comme souvent avec la marque. Dans la boite, outre le Solo3 Wireless, on retrouve une housse en nylon semi-rigide, un câble de chargement et un mousqueton afin d’attacher la housse ou bon vous semble. Quelque peu déçu cela dit de ne pas retrouver un câble pour l’entrée jack présente dans le casque afin de pouvoir l’utiliser sans le Bluetooth. Ce n’est pas pour le prix du câble mais plus pour le fait de devoir se procurer un accessoire supplémentaire.

Présentation sobre et efficace comme je les aime

La fabrication du Solo3 Wireless est impeccable avec ses oreillettes très confortable grâce au rembourrage et a son arceau renforcé pour plus de souplesse sur le crâne. Le casque est agréable à porter, même au bout de 2-3 heures d’écoute. On retrouve un bouton d’allumage/appairage, une entrée jack ainsi que des boutons sur l’oreille afin de régler le volume ou mettre pause. Mention spéciale a ces boutons bien pensés par rapports a d’autres marques. En effet, ceux-ci sont clairement identifiables la ou sur d’autres marques (comme Parrot pourtant bien plus cher), il est parfois difficile de distinguer le volume du mode pause. Au niveau du réglage de la taille, il y a des petits crans, permettant de mieux ajuster son casque sur la tête et surtout de se rappeler des réglages.

solo3 wirelessUn bon son en constante évolution

C’est au niveau du son que Beats a fait le plus de progrès ces dernières années je trouve. On pourrait dire que le Solo3 Wireless est un casque passe-partout, capable de s’adapter a tous types de musique. Et pour moi, c’est parfait car j’écoute justement tous les styles de musique ; du classique a la variété française en passant parfois par certains morceaux résolument plus dance ou encore du rap nécessitant une bonne dose de basses. Le Solo3 Wireless fait plus que le job et a même corrigé ce que je reprochais à un autre de la famille, un effet de saturation lorsque le volume est trop haut. À noter également une belle impression d’isolation avec ce casque. Cependant, il ne s’agit pas d’un casque avec annulation du bruit ambiant. Dommage car il affiche quand même un prix de 200 euros. En dessous de certains cadors offrant cette option comme le Bose mais quand même assez cher que pour justifier certaines attentes.

Faut-il acheter le Solo3 Wireless ?

Je n’ai pas testé tous les casques du marché mais si vous recherchez un casque Bluetooth avec un design plus que tendance, confortable et offrant un son de qualité, le Solo3 Wireless est une superbe option. Il faudra cependant être prêt à débourser 199 euros, pas a la portée de tous donc mais quand on aime, est-ce vraiment le plus important ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud