Avec la popularité des médias sociaux comme YouTube, TikTok, Instagram ou Vimeo, nous sommes nombreux à avoir rejoint les rangs des créateurs de contenus multimédias. Si vous souhaitez vous lancer, vous devrez tout d’abord partir à la recherche d’un bon logiciel de montage vidéo. Cependant, si vous êtes novice, vous voudrez une solution complète qui réponde à vos besoins et qui ne soit pas trop compliquée à prendre en main. Aujourd’hui, nous allons justement nous pencher sur le très populaire Wondershare Filmora X, un must pour le montage vidéo facile.

Un logiciel de montage vidéo complet

Wondershare Filmora est un nom qui résonne chez les vidéastes. C’est un logiciel de montage vidéo populaire, pour Windows et macOS, auquel les créateurs de contenus multimédias font confiance. Filmora X est adaptée à tous les secteurs que ce soit pour l’éducation, les artistes, les influenceurs, amateurs comme professionnels. Bien qu’il reste intuitif et abordable, il ne lésine pas sur les fonctionnalités et propose tout ce que l’on peut attendre d’un bon éditeur vidéo.

Filmora X est également très actuel et innovant, les développeurs de chez Wondershare ajoutent toujours plus de fonctionnalités à chaque mise à jour, tout en conservant ce qui est sa grande force : sa simplicité d’utilisation.

Des fonctionnalités innovantes

  • AI Portrait 

Vous pouvez isoler un sujet avec les effets AI Portrait et le traitement du clip sélectionné est automatique. D’un simple clic, vous pouvez masquer l’arrière-plan tout en conservant les mouvements de votre sujet.

  • Recadrage automatique 

Les médias sociaux comme YouTube, TikTok ou Instagram se focalisent sur différents formats d’image. La fonction de recadrage automatique vous permet de gagner du temps en sélectionnant un aspect adapté. Filmora X détectera automatiquement le sujet principal de la vidéo tout en le recadrant de manière dynamique.

  • AR Stickers

Vous pouvez utiliser la réalité augmentée avec une large gamme d’autocollants et créer de l’animation de manière ludique. Tout ce que vous avez à faire c’est sélectionner un AR stickers et de le faire glisser sur votre vidéo, le logiciel détectera automatiquement le sujet et ajustera l’apparence de l’autocollant en conséquence.

Lire aussi :
Découvrez une bonne alternative à Adobe Acrobat Pro pour vos PDF

  • Motion Tracking 

Le module de suivi de mouvement vous permet d’identifier un sujet dans une séquence, le logiciel va alors le suivre automatiquement pour créer une trajectoire. Une fois que cette trajectoire est enregistrée, vous pouvez alors lui attacher n’importe quel autre objet pour faire suivre le mouvement du sujet d’origine.

  • Keyframing

Le Keyframing ou animation par images clés vous aident à créer des animations personnalisées et à avoir un contrôle très précis sur les effets que vous ajoutez à vos séquences.

  • Couleur correspondante

Le Color Matching ou couleur correspondante est un module qui vous permet de faire correspondre la colorimétrie de séquences différentes. Très pratique pour l’étalonnage, cette fonctionnalité vous sera d’une grande aide si les clips de votre projet ont été tournés à différents moments de la journée ou dans différentes conditions d’éclairage.

Bien sûr, Filmora X vous offre encore plus de possibilités pour vos montage vidéos comme le Ducking audio, le Split Screen ou encore une foule d’effets audio et vidéo. La liste serait trop longue à énumérer, vous pouvez retrouver un aperçu des fonctionnalités sur la page officielle du logiciel.

Une grande simplicité d’utilisation et un rendu de qualité

La grande force de Wondershare Filmora est que le processus créatif est direct et ultra intuitif. L’interface utilisateur est claire, il n’y a pas d’informations superflues à l’écran qui pourraient prêter à confusion. Vous êtes accueilli par une fenêtre qui vous propose soit de créer un nouveau projet, soit de travailler sur un projet existant. La fenêtre principale englobe tout le nécessaire avec la bibliothèque, l’explorateur d’outils, la timeline et la prévisualisation. Les clips s’ajoutent simplement avec un glisser-déposer, vous pouvez les travailler aussi bien un par un que par lots.

Lire aussi :
Marshall fait son entrée sur le marché des écouteurs sans fil avec le mode II

Nous vous recommandons évidemment d’expérimenter, faire et défaire votre travail pour faire ressortir le meilleur de votre créativité. Une fois que vous avez terminé l’édition, vous cliquez simplement sur le bouton Exporter. La fenêtre d’export vous offre une multitude d’options tout en restant limpide. Vous pouvez bien sûr sauvegarder en local sur votre ordinateur ou un stockage externe, mais vous pouvez également choisir d’uploader directement sur YouTube ou Vimeo, ainsi que graver votre projet sur un DVD. Filmora X prend en charge de nombreux formats et codecs vidéo et audio et permet d’exporter vos films jusqu’en 4K à 60 FPS pour une qualité de rendue exceptionnelle.

Verdict

Wondershare Filmora est un puissant logiciel de montage vidéo pour PC et Mac. Complet et intuitif, il ravira aussi bien les novices que les plus expérimentés. Ces fonctionnalités innovantes en font un allié de choix pour la création multimédia 2.0. De plus, il vous offre une grande stabilité et une bonne fluidité, même pour le traitement de fichier volumineux. Nous vous encourageons grandement à tenter l’expérience avec un essai gratuit pour tester les possibilités. En outre, avec un abonnement annuel ou perpétuel, Filmora X reste une solution très abordable pour le montage vidéo facile.

À propos de Wondershare

Wondershare est un développeur de logiciel pionnier dans le domaine de la création numérique. L’expérience utilisateur est au centre des préoccupations de la société avec des applications efficaces et intuitives. Créativité, productivité et utilité sont les trois maîtres mots de Wondershare qui propose d’autres outils aussi divers que UniConverter (édition vidéo), PDFelement (bureautique) ou encore Recoverit (récupération de données).