Travailler de la maison n’a jamais été aussi populaire. Aujourd’hui je vous présente un accessoire indispensable, la station d’accueil Hama USB-C 12 en 1.

Fiche - Station d'accueil Hama USB-C 12 en 1

Fabricant : Hama
Date de sortie : 13 September 2020
Prix : 141,93 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Si vous travaillez énormément sur ordinateur, vous disposez surement d’une station d’accueil, du moins sur votre lieu de travail. Ces stations d’accueil sont destinées à augmenter la connectique de votre laptop, ceux-ci étant de moins en moins fournis, mais surtout à ne pas devoir systématiquement tout débrancher ou rebrancher en permanence.

station d'accueil hama

 

Mon choix pour la maison s’est porté sur la station d’accueil Hama USB-C 12 en 1. Dès la sortie de la boite, on remarque son poids relativement léger, mais aussi sa qualité de fabrication en alu brossé avec des caoutchoucs anti-dérapants sur le dessous de belle qualité.

Présentation vidéo de la station d’accueil Hama USB-C

Liste des connectiques de la station d’accueil Hama

  • 4 x USB-A : pour un disque dur externe, une clé USB, une souris, un clavier, une imprimante
  • 1 USB-C Power : pour un chargeur PD, un bloc secteur PD, un Power-Pack PD
  • 1 x VGA : permet de raccorder un moniteur, un téléviseur, un rétroprojecteur
  • 2 x HDMI™ : permet de raccorder un moniteur, un téléviseur, un rétroprojecteur
  • 1 x LAN/Ethernet : pour des connexions réseau filaires à Internet
  • 1 x lecteur de cartes SD : pour cartes mémoires SD, SDHC, SDXC
  • 1 x lecteur de cartes microSD : pour cartes mémoires SD, microSDHC, microSDXC
  • 1 x audio/AUX de 3,5 mm : pour des écouteurs, un casque micro, une enceinte
Lire aussi :
Travail à domicile : investissez dans un bureau gaming d’angle

Une connectique au top qui répond à mes besoins

Mon gros souci à la maison était de devoir jongler en permanence entre mes câbles. Mon laptop se charge en USB-C, mais dispose seulement de 2 ports USB-A. Sachant mes 2 ports USB-A existants sont occupés par le dongle de mon casque Steelseries Arctis 7X, j’avais régulièrement un souci, car j’ai également ma souris à recharger ou ma cigarette électronique ou encore ma nouvelle webcam 4K que j’utilise plusieurs heures par jour. Il fallait donc jongler ou faire des sacrifices sur le matériel.

station d'accueil hama

Un seul cable dans le laptop et tout est fonctionnel

 

Ajoutez à cela le fait que je devais débrancher/rebrancher le tout quasi tous les jours ou lorsque je changeais de pièce, cela devenait vraiment une perte de temps. Avec toutes ses connexions, la station d’accueil Hama USB-C répond à tous mes besoins et même plus.

Encore plus de possibilités

Outre le fait d’avoir réglé mon problème d’USB-A, mais aussi de pouvoir tout laisser brancher en permanence, la station d’accueil Hama offre encore plus de possibilités. On retrouve en effet également un port VGA, un port Ethernet, un jack, un lecteur de carte SD et micro SD mais aussi 2 ports HDMI et 2 ports USB-C.

station d'accueil hama

Énormément de possibilités

Grâce à la technologie MST (Multi-Stream Transport), vous aurez la possibilité de connecter jusqu’à 2 écrans supplémentaires. Ce qui n’est pas nécessaire pour moi mais pourrait s’avérer pratique en fonction de vos besoins. Vous disposez ainsi de 3 écrans avec celui de votre laptop pour projeter un contenu différent.

station d'accueil hama

Un support robuste pour votre laptop

Dernier avantage et non des moindres, c’est le fait que la station d’accueil Hama est également un support pour PC robuste permettant de poser votre laptop surélevé et de pouvoir soit travailler directement dessus soit de brancher un clavier supplémentaire. Je vous avoue l’utiliser régulièrement pour travailler direct dessus et c’est vraiment bien stable et cela permet à mon laptop de mieux respirer. Facilement transportable, vous pourrez vous retrouver où que vous soyez comme à la maison.

Lire aussi :
Hama Touch | Test du casque Bluetooth tactile

Conclusion

J’ai vécu longtemps sans station d’accueil même si je voyais nombre de mes collègues avec un tel produit. Je ne pense pas encore utiliser tout le potentiel mais j’apprécie les possibilités, la qualité de fabrication et surtout le fait qu’il s’agisse également d’un support pour mon laptop. Tout a été pensé pour supporter les technologies actuelles en termes de transmission de données donc je ne peux que recommander la station d’accueil Hama USB-C. Disponible pour 129 euros sur le site de la marque, elle vous rendra la vie nettement plus facile.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Hama.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: