Le nouveau jeu d’action-aventure de Arkane Studios édité par Bethesda a reçu un accueil très positif.

Sorti le 14 septembre dernier, le jeu a reçu un accueil dithyrambique de la part de la critique et des joueurs. Certains parlent déjà de jeu de l’année. Néanmoins, sur la version PC quelques problèmes d’affichage viennent un peu gâcher la fête. Des joueurs se sont plaints de problèmes de saccades, de plantages et de faibles fréquences d’images, même sur des PC Gamer de dernière génération. Le développeur Arkane a reconnu le problème, mais se montre rassurant.

Les développeurs travaillent déjà pour régler le problème

Dans un post partagé par le Community Manager du jeu sur reddit, Arkane a déclaré qu’il examinait le problème « en priorité ». Les fans du jeu suggéraient en plaisantant que les problèmes de saccades étaient dus à la qualité du rendu graphique de certains éléments gastronomiques dans le jeu. Le Community Manager MortalEmporer a pris part à la discussion pour adresser le problème : « bien que ces hamburgers aient fière allure, en ce qui concerne les performances, nous sommes au courant de rapports selon lesquels certains joueurs PC rencontrent des problèmes de saccades dans Deathloop. » Il ajoute : « Nous enquêtons activement sur le problème en priorité et nous vous tiendrons au courant dès que possible. »

Des problèmes qui viennent gâcher un lancement en trombe

Dans le même temps, les notes de Deathloop sur la plateforme Steam prennent du plomb dans l’aile. Alors qu’il y avait un consensus fort de critiques positives au lancement, les avis sur le jeu sont désormais beaucoup plus mitigés. Les joueurs constatent majoritairement des saccades et un framerate inconstant, ainsi que des crashs.

Lire aussi :
eFootball PES 2020 Test sur PS4, Xbox One, PC

De nombreux avis de joueurs et d’observateurs pointent du doigt l’utilisation du controversé logiciel antipiratage de Denuvo, mais pour le moment aucune preuve formelle n’a été avancée. Le système antipiratage de Denuvo était déjà utilisé sur des titres précédents du studio, mais, par le biais d’une mise à jour, il avait été retiré à la suite de plaintes de joueurs qui reprochaient des problèmes de performances.