Si vous avez un business, que ce soit une entreprise ou autre, vous êtes conscient de l’importance de la publicité pour gagner en notoriété. Une bonne stratégie de marketing peut tout de suite faire la différence, il suffit de se donner les outils adéquats.
Avoir une présence sur les moteurs de recherche tels que Google est un bon début, mais recourir aux services d’une agence Google Ads est encore plus avantageux. Nous vous expliquons pourquoi dans cet article.
Qu’est-ce qu’une agence Google Ads ?
Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Sans avoir le monopole, il est celui qui a le plus d’influence et vers qui les internautes se tournent en premier. C’est donc un terrain privilégié pour faire la publicité de son business. Cependant, au vu du nombre de personnes qui l’utilisent, cela peut être difficile, car il existe un millier de compagnies et d’entreprises qui font leurs pubs sur Google, il est donc facile de se noyer dans la masse. Pour réussir à vraiment apparaitre et faire la différence, il faut faire plus qu’une simple publicité.
C’est là qu’entrent en jeu les agences Google Ads, qui connaissent très bien le moteur de recherche et savent comment l’utiliser pour mettre votre business en valeur. Pour ce faire, ils vont établir des stratégies de marketing sur mesure et qui sont adaptées à Google en particulier. Alors il faut savoir que même s’il existe certaines agences spécialisées seulement en Google Ads, il s’agit le plus souvent d’agences publicitaires qui ont plusieurs cordes à leur arc, l’une d’entre elle étant une certification marketing de Google Ads. On fait donc appel à une telle agence lorsqu’on souhaite que son business gagne en visibilité sur le web et qu’on réussisse à intéresser les bons profils d’internautes.
Quel est l’intérêt de faire appel à une agence Google Ads ?
Il est vrai que réaliser une publicité sur Google soi-même est une tâche facile, d’autant plus que le moteur de recherche met en service des outils pour vous guider. Cependant, cela ne veut pas dire pour autant que ce sera efficace, et si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable de faire appel aux services d’une agence certifiée Google Ads.
Tout d’abord, une campagne publicitaire est un travail à temps plein, car internet est un terrain changeant et auquel il faut s’adapter. Il faut connaître les mots clés qui vont représenter votre publicité et qui seront les plus pertinents pour attirer les profils des potentiels clients. L’intérêt de faire appel à un spécialiste est également le fait de pouvoir profiter d’une stratégie de marketing personnalisée et qui ne correspond qu’à votre business. Plus votre publicité sera unique et pertinente, plus vous aurez des chances de vous démarquer. De plus, les agences publicitaires maîtrisent les notions les plus importantes du marketing, notamment en ce qui concerne la géolocalisation. Le marketing local est aussi important que celui de l’international, mais il faut savoir atteindre un certain équilibre selon les besoins de votre business.
Quand faut-il lancer une campagne Google Ads ?
Vous avez travaillé dur pour rendre votre site le plus attractif possible (design, contenu, etc.) pourtant, il manque encore de visibilité. Réagissez et lancez votre campagne Google Ads au plus tôt. Cela vous permettra de gagner en visibilité de manière quasi-instantanée et de générer du trafic et des ventes. Pour cela, faites appel à une agence de référencement qui par sa maîtrise du sujet, saura vous faire gagner un temps précieux.
En effet, gérer correctement une campagne demande du temps et beaucoup d’énergie. Un expert en référencement est rompu à ce style de travail et sera à même d’adapter la campagne aux besoins spécifiques qui sont les vôtres. Optez donc pour une agence qui offre une prestation clé en main complète. Elle doit obligatoirement inclure le paramétrage de la campagne, la recherche de mots-clé, la rédaction des groupes d’annonces et leur mise en ligne.
Grâce à ce type de prestation sur-mesure, une campagne Search peut être mise en place et lancée sous quelques jours. C’est pourquoi il est important de choisir une agence réactive dont la réputation est reconnue sur le Net. La dépense occasionnée par ce poste sera ainsi vite transformée en un investissement rentable.
Quelles sont les certifications Google Ads qui existent ?
S’il existe un très grand nombre d’agences publicitaires certifiées Google Ads dans le monde, il faut aussi savoir qu’il existe plusieurs types de certifications comme des sortes de spécialisations. Parmi elles, il est possible de citer :
- Google Adwords basique ;
- La certification réseau Display ;
- La certification Google Shopping.
Ainsi, si vous souhaitez cibler un type de campagne en particulier, vous pouvez baser votre choix d’agence Google Ads selon ses certifications. Google Adwords basique est comme son nom l’indique la certification la plus générale qui existe, elle désigne une agence qui a les bases nécessaires pour lancer une campagne sur le moteur de recherche basé sur l’utilisation de mots clés ciblés. La certification réseau Display concerne la maîtrise de l’outil réseau Display Google (RDG) et qui concerne un millier de sites partenaires où il est possible de faire des annonces et des vidéos.
Enfin, la certification Google Shopping est une certification qui désigne une agence qui sait parfaitement se servir de la plateforme Google Merchant Center pour faire des campagnes Google Shopping.
Bien entendu, il existe aussi d’autres certifications Google, et chacune vous permet de vous assurer que l’agence Google Ads qui la possède maîtrise le sujet.
Il est très important d’avoir une excellente stratégie de marketing, et c’est pour cette raison que recourir à une agence Google Ads est toujours une bonne idée.