L’humoriste américain du Saturday Night Live fera partie d’un équipage de six personnes lors du prochain vol de Blue Origin.
Le comédien Pete Davidson du Saturday Night Live s’envolera pour l’espace ce mois-ci au lieu de simplement faire semblant en direct pour la télévision. L’entreprise de tourisme spatial Blue Origin de Jeff Bezos a annoncé le dernier équipage à se diriger vers la limite de l’espace à bord de la fusée New Shepard. Davidson est la dernière célébrité en date à s’envoler pour l’espace après l’acteur William Shatner et le présentateur TV Michael Strahan.
Quatrième mission pour la fusée Blue Shepard de Blue Origin
Cette mission signera le quatrième vol habité de la fusée New Shepard pour un court voyage aller-retour vers les bords de l’espace. Pour rappel, Blue Origin lance des équipages à l’intérieur d’une capsule située au sommet de la fusée New Shepard. Le véhicule spatial allume son moteur et transporte la capsule jusqu’à une altitude supérieure à 96 km au-dessus de la Terre, où les nouveaux astronautes expérimentent quelques minutes en apesanteur. Au bout de quelques minutes, la capsule finit par se séparer de la fusée et les deux pièces retombent sur Terre en descente contrôlée. Tandis que la capsule atterrit grâce à de puissants parachutes, la fusée utilise son moteur pour atterrir debout sur une piste prévue à cet effet.
L’envol de cette quatrième mission est prévu pour le 23 mars prochain et six personnes devraient y prendre part. En plus de Pete Davidson, la capsule spatiale accueillera l’investisseur providentiel Marty Allen, le couple d’entrepreneurs Marc et Sharon Hagle, l’entrepreneur Jim Kitchen, ainsi que George Nield, un ancien de la Federal Aviation Administration. Blue origin précise que Davidson est un « invité d’honneur » sur ce vol, tandis que toutes les autres personnes de l’équipage sont des clients payants. Le comédien fera désormais partie d’une liste croissante de célébrités que Blue Origin a invitées sur ses vols dans le but de créer du buzz pour ces missions.
Pete Davidson avait joué le rôle d’un astronaute lors d’un sketch pour une émission du SNL en mai 2021, alors que le PDG de SpaceX, Elon Musk, animait l’émission. Davidson interprétait son personnage maladroit récurrent appelé Chad, qui se rend sur Mars pour une mission SpaceX. Vous pouvez revoir cette séquence ci-dessous :
Ironiquement, le 23 mars prochain il s’envolera véritablement vers l’espace grâce à une fusée Blue Origin de Jeff Bezos, le plus grand rival d’Elon Musk.