Apple est en train de travailler sur un casque à réalité augmentée, mais se heurte à des obstacles dans son développement.

D’après un rapport de Bloomberg, Apple travaillerait actuellement sur un nouveau casque prévu pour cette année, qui serait également le précurseur à d’éventuelles lunettes de réalité augmentée de la firme à la pomme. Des sources proches d’Apple ont déclaré que l’entreprise travaillait déjà sur ces lunettes AR. D’après ce même rapport, le nouveau casque sera une façon « coûteuse » et « de niche » de pénétrer dans le marché de la réalité augmentée et que des produits Apple encore plus ambitieux pourraient débarquer dans un futur proche.

Apple casque réalité virtuelle avis sortie

Apple se lance sur le marché du casque de réalité augmentée

Apple veut rattraper son retard dans ce domaine

Cette gamme de produits serait la plus ambitieuse depuis l’Apple Watch. Des sources proches de la société évoquent quelques obstacles dans le développement. L’appareil penchera plus vers la réalité virtuelle, pour le jeu ou le visionnage de vidéos. Nous pouvons donc nous attendre à des capacités en réalité augmentée un peu limitées. Pour rappel, la réalité virtuelle affiche essentiellement des environnements rendus numériquement en 3D, tandis que la réalité augmentée superpose des images, des effets et d’autres informations sur une vue du monde réel.

Le casque porte le nom de code N301 et est actuellement dans un stade avancé de prototype. Néanmoins, il se murmure qu’il pourrait être bien plus onéreux que la plupart de ses concurrents directs. À l’heure actuelle, un casque AR peut coûter entre 300 et 900 dollars, les sources du rapport affirment que le modèle Apple serait disponible pour bien plus cher et que la société ne s’attend à vendre qu’un seul casque par jour et par Apple Store. Ce qui laisse envisager le pire quand on repense au prix de lancement de l’Apple Watch.

Lire aussi :
Top 5 des meilleures prises connectées en 2021

Les lunettes AR quant à elle portent le nom de code N421 et en seraient à leurs balbutiements au stade « architecture ». Ce qui signifie que l’entreprise travaille sur la mise au point de la technologie qui sera utilisée dans le produit. Il est donc encore trop tôt pour en deviner les contours, nous vous tiendrons informé.