Révolution du chargement à distance : Xiaomi présente un chargeur permettant de charger vos appareils, même à plusieurs mètres de distance.

Le constructeur chinois Xiaomi vient de présenter la dernière technologie de recharge qui fonctionne sans fil et sans contact. Le système permet de recharger les smartphones, mais aussi les tablettes et les montres connectées à plusieurs mètres de distance. Jusqu’à présent, les systèmes de recharge sans fil ne l’étaient pas vraiment : il fallait toujours déposer son smartphone sur un socle branché à une source d’alimentation. C’était sans compter sur le constructeur chinois Xiaomi qui vient révolutionner la recharge sans fil en présentant son Mi Air Charge.

Chargeur sans fil Xiaomi Air Charge prix sortie

Mi Air Charge : chargeur sans fil de Xiaomi

Un appareil inédit

La toute nouvelle méthode de charge sans fil a été dévoilée le vendredi 29 janvier 2021 avec beaucoup de fierté de la part du constructeur. Xiaomi explique que pour ; fonctionner, la technologie est basée sur le positionnement spatial et sur la transmission d’énergie.

Le chargeur qui est un gros boîtier relativement imposant appelé « Pile de charge isolée » doit être installé au centre du salon, c’est lui qui fournit l’énergie nécessaire à la recharge des différents appareils situés à plusieurs mètres autour de lui. Les smartphones, tablettes et autres pourront donc être déposés n’importe où et pourront même être utilisés lors de la charge.

Le boîtier Mi Air Charge dispose de 5 antennes intégrées qui lui permettent de détecter avec précision les différents appareils à recharger. Une fois repérés, il va transmettre des ondes millimétriques à très haute fréquence qui seront ensuite converties par le smartphone grâce à 144 petites antennes intégrées.

Lire aussi :
Facebook Portal - Test du concurrent de Google Home

À l’heure d’aujourd’hui, la technologie Mi Air Charge peut fournir une vitesse de recharge maximale de 5W, c’est moins que ce que proposent les actuels chargeurs sans fil les plus rapides. Mais Xiaomi compense en précisant qu’aucun obstacle physique ne peut bloquer le fonctionnement de la recharge : le canapé ou tout autre meuble imposant présent dans le salon ne pourront donc pas empêcher la recharge du smartphone ou de la tablette.

Lors de la démonstration, le constructeur chinois n’a en revanche pas précisé quand le boîtier Mi Air Charge serait accessible au grand public.