Nous avons tous vécu cette situation catastrophique dans laquelle, à cause d’un mauvais geste sur notre smartphone ou d’une fausse manipulation, nous avons perdu des données qui nous étaient précieuses. Photos, contact, historique de conversation ou d’appels, les fichiers importants ont étés supprimés. À ce moment-là, nous cherchons par tous les moyens une solution désespérée pour tout récupérer. Alors, à tous ceux qui veulent une solution qui fonctionne vraiment et facile à utiliser, nous allons vous présenter Phonerescue.

Caractéristiques et fonctions

Télécharger Phonerescue pour Android ne signifie pas seulement télécharger un logiciel de récupération de données quelconque, car, par rapport à ces concurrents, il propose des fonctionnalités et caractéristiques uniques :

Des outils personnalisés selon la marque du téléphone

Phonerescue s’adapte à la grande majorité des marques de téléphones Android et propose des outils personnalisés et spécifiques pour les Samsung, HTC, Google, Huawei et Sony, ainsi que, prochainement, pour les appareils LG et Motorola. La récupération des données sera alors plus précise.

Récupérer les données depuis son smartphone

Contrairement à d’autres applications de récupération de données, avec Phonerescue, vous n’aurez plus besoin de passer par un ordinateur pour récupérer les fichiers perdus puis les transférer pour les restaurer sur le téléphone, l’application s’en charge pour vous.

Nombreux types de fichiers pris en charge

Quels que soient les fichiers et les données que vous avez perdus ou supprimés, l’application est capable de les récupérer, car elle prend en charge un très grand nombre de types différents : les journaux d’appels et la liste des messages, la musique, les événements du calendrier, les contacts, les photos et les vidéos, les applications, ainsi que les pièces jointes de WhatsApp.

Lire aussi :
Gigabyte Z170X - Les nouvelles cartes mères gaming

Extraire des données Android vers un ordinateur

C’est une des options les plus sollicitées : la possibilité de copier tous les types de fichiers pris en charge par l’application vers son ordinateur. Il suffira de connecter le smartphone à l’ordinateur grâce à un câble USB, sélectionner les fichiers à récupérer et l’application se charge du processus d’extraction en quelques minutes.

Étapes de récupération des fichiers

L’application est disponible pour les ordinateurs Windows et les MacOS et fonctionne donc aussi bien avec les smartphones Android qu’iOS. Voyons maintenant les différentes étapes :

  • Connecter le smartphone à l’ordinateur grâce au câble USB et ouvrir le logiciel de Phonerescue.
  • Activer le débogage USB.
  • L’application va maintenant être installée de manière automatique sur le téléphone.
  • À partir du moment où le périphérique est connecté et prêt à être utilisé, il faudra sélectionner les types de fichiers à récupérer puis cliquer sur la touche « Suivant ».
  • L’application va donc procéder à une analyse et demandera plusieurs autorisations qu’il faudra valider en cliquant tout simplement sur « OK ».
  • Choisir ensuite entre l’analyse rapide ou l’analyse approfondie.
  • Une fois que le processus est terminé, il ne restera plus qu’à sélectionner les fichiers que vous souhaitez restaurer parmi ceux retrouvés par l’application. Vous pouvez même prévisualiser les fichiers.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen