Vous avez envie de vous lancer dans le streaming sans vous ruiner ? La nouvelle marque Streamplify débarque sur le marché avec une gamme de produits accessibles à toutes les bourses ! Commençons par l’analyse de l’écran vert Streamplify Video Screen Lift.

Streamplify screen lift dans ma gameroom

L’écran vert peut servir de cache-misère ou d’outil ultime pour vos effets spéciaux !

Streamplify Video Screen Lift – déballage

Le Streamplify Video Screen Lift est donc un système d’écran doté d’une toile de fond vert de grande taille. Avec une toile de 2 mètres de haut pour 1,5 mètre de large, il se positionne dans la catégorie des produits particulièrement recherchés par les créateurs de contenu en herbe. Alors, que ce soit pour le streaming, le vlogging, la photographie ou l’enregistrement vidéo, vous le trouverez sur le site allemand de Caseking.

Streamplify propose son fond vert screen lift en 200 x 150 cm pour 139,90 €.

Derrière le logo Streamplify se cache une nouvelle marque allemande. La firme vise à inspirer les jeunes qui disposent d’un budget limité pour s’équiper correctement, afin de partager leurs contenus sans y laisser toutes leurs économies. Alors, ce Streamplify Video Screen Lift remplit-il toutes ses fonctions pour un budget passe-partout ?

screen lift éclairé

Conçu pour une saisie de chrominance fluide et transparente, le SCREEN LIFT vous permet d’ajouter des effets, de modifier les arrière-plans.

Mensurations et unboxing

La toile est donc livrée dans un long carton de 2 mètres. À l’intérieur se trouve un caisson métallique contenant un système d’écran vert déroulant. Vous n’avez qu’à visser les 4 roulettes aux pieds repliables et à vous les effets spéciaux. Le premier contact avec la bête est très impressionnant. Avec cette toile de 3 m², dissimulée dans un coffret si discret, elle procure une sensation de satisfaction immédiate.

De plus, posé sur ses roulettes, le gigantesque caisson se déplace aisément et l’on peut ainsi envisager de le cacher sous un lit lorsqu’il n’est pas utilisé. Dans cette position, vous pouvez également replier les pieds et bloquer les roulettes, pour un minimum d’encombrement. Une poignée sur la tranche supérieure permet un transport plus éloigné. A priori, on ne peut pas rêver mieux. Il reste à voir ce que le Streamplify Video Screen Lift donne à l’utilisation.

caisson streamplify screen lift

Le caisson métallique est joli et surtout très discret.

On déroule le tapis vert…

Avant de ranger votre achat, vous voulez essentiellement l’essayer. Pour dérouler la toile, vous saisissez la poignée et vous tirez vers le haut. La toile s’arrête là où vous vous arrêtez de tirer. Le système d’ascenseur hydraulique fonctionne à merveille et vous soulage de toute obligation de suspendre votre écran. Pour l’abaisser, c’est pareil, il vous suffit de tirer vers le bas.

Tirée au maximum, la toile atteint donc 2 mètres de haut. Avec cette hauteur, vous pourrez sans problème vous placer debout devant votre fond vert. En parlant de sa couleur, le vert correspond parfaitement à la tonalité qu’on attend pour ce genre d’effet spécial. Le vert est pur et puissant et sera parfaitement reconnu par votre logiciel. J’y reviendrai dans la description de l’utilisation.

La qualité du textile est, elle aussi, très impressionnante. Fabriquée avec un tissu Oxford épais et de très bonne qualité, la toile hydrofuge résiste aux intempéries. Elle résiste également aux plis, en conséquence vous pourrez l’utiliser dans n’importe quel environnement, intérieur ou extérieur.

Conception d’ascenseur hydraulique

La structure de l’ascenseur hydraulique est robuste et pratique.

Utilisation du Streamplify Video Screen Lift en contexte

L’écran vert permet donc de vous filmer devant un fond qui pourra être remplacé dans un programme de montage. Pour ma part, j’utilise le programme de montage vidéo Wondershare filmora. Avec ce dernier, il vous suffit de cliquer droit sur votre enregistrement, sélectionner écran vert et cliquer avec la pipette sur le vert du fond. Le vert disparaitra de l’écran et vous n’aurez plus qu’à ajouter le fond de votre choix.

Un éclairage est indispensable pour ce genre d’exercice. Je vous parlerai très rapidement des solutions de RING LIGHTS proposées par Streamplify. En éclairant le fond vert, vous vous assurez de supprimer toute transparence. Voici un exemple de ce que cela donne sans l’éclairage… à éviter bien sûr.

toile écran vert non éclairée

Pour éviter la transparence, vous devez orienter un éclairage vers votre toile.

Si vous désirez voir un enregistrement vidéo avec ce fond, je l’ai utilisé dans mon intro du test de Blackwind ci-dessous.

Le résultat est tout simplement bluffant. Le détourage est de très bonne qualité et la texture de l’écran ne laisse apparaitre aucune aspérité dans la transparence. Certains écrans ont tendance à refléter la lumière que vous dirigez vers ces derniers et le rendu devient trop pâle. Ce n’est pas du tout le cas ici avec le Fond vert SCREEN LIFT de chez Streamplify.

Conclusion – L’écran vert idéal pour débuter ?

OUI ! Ce Fond vert Streamplify SCREEN LIFT a tout pour séduire. Facile à transporter, discret en mode fermé, solide, pratique et d’une composition très performante en termes de rendu vidéo, il remplit le cahier des charges d’un écran vert de bon niveau. Le budget n’est certes pas si dérisoire, mais je vous conseille de faire l’effort pour ce genre de produit. Les solutions alternatives moins onéreuses risquent de ne pas vous satisfaire, ou de ne pas durer.

N’hésitez pas à nous livrer vos impressions sur ce genre de produits en commentaires, je me ferai un plaisir de partager mon expérience avec vous !

Vega