Ce dongle USB vous permet de jouer sur vos jeux de console avec n’importe quel écran.

Brancher sa console de jeu sur sa TV ou sur un écran gaming est la manière la plus courante de jouer. Néanmoins, que faire si vous ne possédez pas d’écran dédié à ce loisir numérique ou si vous souhaitez enregistrer ou diffuser des jeux en haute qualité ? C’est là qu’intervient le ShadowCast, un dongle USB multifonction créer par une startup américaine qui propose une solution économique pour jouer à sa Nintendo Switch ou sa console de salon sur n’importe quel écran.

Genki ShadowCast avis adaptateur USB écran

Genki ShadowCast, un adaptateur USB très simple d’utilisation

Le couteau suisse du Gamer

Le ShadowCast vous offre un moyen simple et rapide de jouer à des jeux console sur l’écran de votre ordinateur portable ou de votre PC de bureau. Sa grande force est que vous n’avez pas besoin d’installer de programme ou de vous perdre dans des branchements compliqués. Toute la technologie nécessaire est contenue dans ce petit adaptateur que vous branchez à votre console et votre ordinateur. Il dispose d’une entrée HDMI 4K et d’une sortie USB Type-C et est compatible avec la Nintendo Switch, ainsi que la PS5 et la Xbox Series X.

Selon ses concepteurs, un écran d’ordinateur portable est le plus approprié pour jouer à des jeux. Le ShadowCast est particulièrement bien adapté à la Nintendo Switch, car vous pouvez multiplier par quatre la taille de votre affichage. Pour les consoles de salon, l’utilité est moindre au niveau de l’affichage, mais le ShadowCast offre un outil puissant pour le streaming.

Lire aussi :
Test | L'infernal programme du Dr Kwashima - 3DS - Envie de griller vos neurones ?

En effet, si vous souhaitez enregistrer ou diffuser en direct vos parties sur Twitch par exemple, le faire à partir d’une console via votre PC reste assez difficile et fait intervenir des branchements et des logiciels assez complexes. Avec le dongle USB Genki : ShadowCast et l’application de streaming Genki Arcade vous pouvez désormais jouer à vos jeux favoris sur votre console via votre écran de PC avec une très faible latence, ce qui convient idéalement à l’enregistrement d’images et à la diffusion en direct. Branchez et le tour est joué !