Vous avez un peu de mal à vous endormir ou vous souhaitez éliminer le stress de votre journée ? Installez-vous tranquillement et placez le masque Hypnos sur vos yeux. 3, 2, 1… dormez

Fiche - Masque connecté HYPNOS

Fabricant : dreaminzzz
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Hypnos, comme son nom l’indique, est un masque destiné à des séances d’auto-hypnose. Il est fabriqué par la société Dreaminzzz, start-up française qui a fait le pari de concevoir et fabriquer un produit 100 % français.

L’histoire de Dreaminzzz

Kévin et Guillaume sont voisins d’immeuble et, suite à un cambriolage dont ils sont victimes, ils se rencontrent. Kévin est ingénieur en génie industriel et passionné de nouvelles technologies. De son côté, Guillaume est praticien en hypnose Ericksonienne et dédie son énergie au bien-être des autres.

À force de rencontres et discussions, ils en viennent à créer Dreaminzzz et de cette union va naître HYPNOS, un masque pour faciliter l’auto-hypnose.

Le masque

Dans la boîte, on trouve :

  • le masque Hypnos
  • un câble de recharge (propriétaire)
  • une pochette souple pour ranger le masque
hypnos

Hypnos – contenu de la boîte

Sur le devant du masque, on trouve 4 boutons : allumage, appairage Bluetooth, régler le niveau de vibrations ou même lancer des sessions de type non connectées.

À l’arrière se trouvent des LEDs qui vont changer de couleur et d’intensité en fonction du récit écouté. Le but étant de vous faire ressentir les choses.

hypnos

Comment ça marche ?

En utilisant votre smartphone comme support audio, vous allez écouter un récit enregistré par un praticien en hypnose. Du son spatialisé (en 3D) et des ambiances viennent compléter ce récit pour le rendre immersif. Les lumières (de différentes couleurs et intensité) et les vibrations du masque se synchronisent alors sur ce récit afin d’amplifier l’état d’auto-hypnose induit.

Pour une meilleure immersion, je vous conseille d’ailleurs d’utiliser un casque branché sur le smartphone.

L’application

Pour utiliser le masque Hypnos, il est impératif d’installer l’application du même nom sur son mobile. Elle est évidemment présente sur Android ou iOS.

Lire aussi :
Windows 10 Technical Preview - Présentation en vidéo

Après quelques petites indications pratiques, vous pouvez associer le masque en Bluetooth avec votre mobile. Il apparaît alors dans la section Masque.

hypnos

Utilisation du masque Hypnos

Sessions

Pour trouver une session d’hypnose, rendez-vous d’abord dans l’onglet Téléchargements.

Plusieurs catégories s’offrent alors à vous : Anti-douleur, auto-hypnose, potentiel, bien-être,

Il y en a une bonne dizaine et chacune contient plusieurs sessions. Vous aurez donc accès à plus de 50 programmes qui vous aideront à améliorer votre sommeil, vous défaire de certaines addictions (grignotages, cigarettes) ou encore éliminer le stress.

On trouve même des contes. Sympa à utiliser avec les plus jeunes.

Hypnos

Hypnos – les sessions et leur description

Quand vous sélectionnez une session, un descriptif apparaît avec quelques explications et les objectifs liés : relaxation, développement personnel, émotions, …

Une fois votre session choisie, il vous suffit de la télécharger et, pour l’utiliser, de vous rendre dans la partie Sessions. Sélectionnez ce que vous voulez faire et suivez les instructions sur l’écran de votre mobile.

Hypnos

Hypnos – un grand nombre de domaines d’application

Endormissement et sieste

Si vous souhaitez utiliser le masque Hypnos pour vous aider à vous endormir pour une longue nuit ou même pour une petite sieste, c’est possible et c’est très facile.

Sur l’écran principal de l’application, appuyez sur Me Reposer. Choisissez ensuite le nombre de respirations par minute pour la phase d’endormissement, définissez une heure de réveil ou la durée de la sieste et terminez par le choix de la durée pour la phase de réveil.

Pendant la phase d’endormissement, calquez votre respiration sur l’apparition/disparition des lumières rouges. La phase de réveil, quant à elle, se caractérise par des lumières blanches dont l’intensité augmente petit à petit.

Hypnos

Hypnos – démarrez une session d’endormissement/réveil depuis l’application

Sachez que les modes endormissement et sieste peuvent être directement lancés grâce aux boutons sur le masque. Sans passer par l’application donc.

Lire aussi :
Test | Noctua NH-D15 - Ce ventirad toujours au top en 2019

Au bureau, à la maison

Le masque Hypnos étant facile à transporter grâce à sa housse de protection, vous pourrez réaliser des sessions (presque) n’importe où : au bureau (pendant votre pause déjeuner, n’est-ce pas), dans la chambre pour vous endormir ou simplement dans votre salon pour une petite session anti-stress.

Hypnos

Hypnos – Faites une session d’auto-hypnose facilement

Mon avis sur le masque Hypnos

Soyons clair, le masque Hypnos ne va pas faire disparaître tous vos maux rien qu’en le plaçant sur vos yeux. Il n’est qu’une aide à l’auto-hypnose et permet donc de vous relaxer, vous aider à vous focaliser sur certains points ou mieux vous endormir.

Un peu sceptique au début, je l’ai d’abord essayé pour faire une sieste. Après les quelques minutes du récit, j’enlève le masque et me dit que cela n’a rien changé… et, quand je me réveille, je constate qu’en fait je me suis endormi très vite (ce qui n’est pas mon habitude évidemment). Par après, j’ai testé d’autres sessions et un certain apaisement était toujours constaté. D’autres personnes ont également testé le masque et, elles aussi, avaient aussi cette sensation. Pour peu que l’on soit réceptif à l’auto-hypnose, le masque Hypnos est donc un bon produit.

Les seuls reproches que je pourrais faire à ce masque Hypnos sont les suivants : certains récits ont une introduction vous expliquant le but de la session. Il est impossible de les passer pour aller directement à l’essentiel. Une petite option pour passer l’intro, comme sur Netflix, serait la bienvenue.

L’autre reproche concerne le câble de charge. En effet, il ne s’agit ni d’un USB-C ou micro USB mais bien d’une fiche aimantée propriétaire. L’idée est bonne mais mieux vaut ne pas perdre le câble sous peine de ne plus pouvoir utiliser le masque.

Et vous, l’auto-hypnose, c’est quelque chose qui vous tente ou que vous pratiquez régulièrement ? Dites-le-nous dans les commentaires ou sur le forum.

À bientôt

Christophe

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Masque connecté HYPNOS

Chercher sur les boutiques en ligne:
Packaging - 8
Design - 7
Prise en main/utilisation - 8
Contenu - 8
Efficacité - 7.5

7.7

User Rating: Be the first one !