Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Catégories
    • Technologie
    • Films et séries
    • Jeux Vidéo
    • Société
    • Business
    • Culture Geek
    • Guide
    • Articles Intemporels
    • Blog
  • News
  • Test
  • Bons plans
  • Concours
  • Contact
  • À propos
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Technologie > Intel lance son Iris Xe Max et débarque sur le marché du GPU
Technologie

Intel lance son Iris Xe Max et débarque sur le marché du GPU

Par Gwen
Publié 12 novembre 2020
Aucun commentaire
3 min
Intel carte graphique
PARTAGE

Bousculé sur le marché du processeur par AMD et l’arrêt de sa collaboration avec Apple, Intel se relance en investissant le secteur du GPU pour ordinateur portable.

C’est désormais chose faite, Intel aborde le marché de la carte graphique en parallèle du lancement de ses processeurs de 11e génération surnommée « Tiger Lake ». AMD avait déjà sauté le pas en 2006 avec le rachat de ATI Technologies et ses fameux processeurs graphiques Radeon. Alors, faut-il compter sur un troisième grand acteur sur le marché des cartes graphiques grand public ?

Intel entre en concurrence avec Nvidia et AMD ?

Intel carte graphique sortie
La carte graphique Intel ne vise pas le gaming mais le marché des ultraportables

Pour une première incursion sur le marché des cartes graphiques, Intel ne cherche pas à investir le secteur du gaming. Cette nouvelle puce s’adresse vraiment plus au marché de l’ultraportable. Le processeur graphique Intel Iris Xe Max se veut mobile, à destination du marché des ordinateurs portables compacts.

Le GPU ou plutôt le dGPU, pour Discrete GPU, est un processeur fin et économe en énergie, mais néanmoins moins puissant qu’une carte graphique classique. Il est basé sur l’architecture de la puce graphique intégrée au processeur Intel Core « Tiger Lake ». Selon Intel, le Xe Max délivre toute sa puissance lorsqu’il est associé à ses processeurs de 11e génération. Et Intel annonce l’introduction d’une nouvelle technologie appelée Deep link, qui va optimiser l’utilisation de la carte graphique en parallèle du processeur pour mieux répartir le travail.

Les premiers tests benchmark ont démontré que la puce est moins puissante qu’une Geforce MX 350 de chez Nvidia. Néanmoins, aucun test n’a pour le moment pu observer ses performances avec la technologie Deep link que préconise Intel. Déjà quelques modèles de PC portables chez Acer, Dell et ASUS en sont équipés, tous accompagnés d’un processeur Intel Core de 11e génération.

Lire aussi :  Le chatbot IA Bing Chat débarque sur Google Chrome et Safari

Ce premier pas est en tout cas intrigant. Faudra-t-il compter sur Intel pour entrer en concurrence avec AMD et Nvidia sur le haut de gamme ? L’avenir nous le dira.

À très vite sur le site

Gwen

TAGGED:Carte graphiqueinformatiqueIntel
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParGwen
Mes réseaux :
Rédacteur augmenté et expert IT, je mets la tech à votre portée. Fort de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie système, je décortique l’univers high-tech avec précision et passion. Produits connectés, domotique, gadgets du quotidien : je teste, j’analyse, je conseille. Mes contenus sont conçus pour être clairs, utiles et accessibles à tous, afin de vous aider à faire les bons choix dans un monde numérique en perpétuelle évolution.
Article précédent Test iRobot Home – Une vraie fée du logis à portée de main
Article suivant Trust GXT 970 Morfix Test d’une souris multi-tâches
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Test Razer Joro : un clavier gaming 75 % ultra-portable, vraiment taillé pour le nomade ?
Le visuel officiel de Tony Hawk’s Pro Skater 3+4
Tony Hawk’s Pro Skater 3+4 – Test PC, PS5, Xbox Series et Switch 2
Dragon Ball Park : comment la franchise culte révolutionne l’expérience des parcs à thème
actu-high-tech
Test Ecovacs O800 RTK : la tondeuse robot sans fil qui change tout ?

Derniers commentaires

  • rape dog dans Top 5 des serrures connectées en 2024 : Guide d’achat
  • Johnny dans Édito 17 : Réglages estival sur Sitegeek
  • teer win dans Fond d’écran Bing : Profitez d’une nouvelle image chaque jour
  • Gwen dans Édito 17 : Réglages estival sur Sitegeek
  • Basant Club login dans Comment fonctionne le benchmark pour smartphone AnTuTu : Guide complet

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Services partenaires

Vous?

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2024 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • À propos de Sitegeek
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?