Le réseau social créé en 2017 enregistre une montée en flèche de sa popularité depuis la fin du confinement.

Ce nouveau réseau social, qui était vu comme une alternative aux groupes Facebook, est aujourd’hui en train d’exploser. Mais qu’est-ce qu’IRL au juste et pourquoi connait-il un tel succès ?

Qu’est-ce qu’IRL ?

Il s’agit d’une application qui permet aux internautes de pouvoir rejoindre des groupes autour de thématiques qu’ils aiment. La plateforme permet également même d’organiser des événements virtuels pour regrouper ses internautes.

IRL permet une véritable interaction entre les personnes via sa messagerie. Son évolution lui permet aujourd’hui de commencer à s’imposer face à TikTok ou Instagram.

Dans son concept de groupes, IRL permet donc de regrouper des membres de la communauté qui ont des passions en commun, même des inconnus. Les événements virtuels que propose la marque peuvent aussi se dérouler dans « la vraie vie », comme le sous-entend son nom traduit en anglais (« In Real Life » – IRL).

Les étapes de confinement ont cependant impacté l’entreprise qui a dû proposer des alternatives à ses utilisateurs comme des appels Zoom ou des parties de jeux vidéo.

IRL : le nouveau réseau social

IRL : le nouveau réseau social

Après la fin du confinement, la possibilité de se retrouver est de mise

IRL a pour volonté de proposer ses événements physiques à travers le monde. Avec la phase de déconfinement qui arrive dans les pays, l’application propose de se retrouver à nouveau.

Concernant le développement de l’application, les investisseurs croient au projet d’IRL. L’application vient de débloquer 170 millions de dollars de financement pour ses 12 millions d’utilisateurs. Une goutte d’eau par rapport à Facebook et ses 2,85 milliards d’utilisateurs, mais cela ne décourage pas la start-up. En effet, l’application n’étant disponible qu’en anglais, elle a pu largement se développer en Europe. Cette collecte de fonds serait alors utilisée pour intégrer de nouveaux marchés étrangers.

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Attention cependant à ce que cette popularité ne soit pas provisoire. Clubhouse est un exemple très représentatif : cette application de chat vocal était montée en flèche durant le confinement et est pratiquement oubliée aujourd’hui.

Alors, c’est le réseau de trop ou ça vous chauffe ?

Gwen