La nouvelle a été annoncée : il sera désormais possible de jouer ensemble sur différentes plateformes à Overwatch.

Blizzard Entertainment a mis en place le crossplay sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. En plus de cela, il sera possible pour tous les joueurs de participer au défi Deadlock d’Ashe afin de pouvoir gagner des cosmétiques dans le jeu.

Le développement du crossplay

Grâce au crossplay, il sera dorénavant possible de jouer avec des joueurs issus de différentes plateformes. Ainsi, profitez dès à présent de ces nouvelles perspectives de jeux en jouant avec vos amis. Pour cela, c’est très simple, vous devrez lier votre jeu à un compte Battle.net. À noter que cette manipulation sera faite automatiquement pour les joueurs PC.

Vous pourrez ainsi jouer à tous les modes de jeu en crossplay : partie rapide, arcade ou personnalisée, il n’y a pas de limites. Attention, cependant, dans le cas des parties compétitives, les joueurs PC resteront entre eux. Pour les joueurs console, il sera possible de jouer sans restriction, les matchs compétitifs seront en crossplay.

L’actualité du jeu

Le défi Deadlock d’Ashe, disponible jusqu’au 5 juillet, vise à valoriser les spectateurs réguliers du jeu. En effet, en échange d’heures de visionnage, il sera possible de gagner des tags, utilisables dans le jeu (2 h de visionnage pour 1 tag).

Plus encore, les joueurs assidus pourront aussi gagner différents cosmétiques en fonction de leurs parties jouées. Ainsi, vous retrouverez :

  • L’icône du joueur pour 9 parties jouées
  • Un tag pour 18 parties jouées
  • Le modèle légendaire pour Ashe and B.O.B pour 27 parties jouées
Lire aussi :
Dying Light 2 - Gamescom 2019 - Vraiment prometteur

Concernant ces deux personnages, Blizzard Entertainment s’est associé à Diamond Comics, Coca-Cola ainsi qu’Afua Richardson afin de créer deux designs pour la bande dessinée Overwatch : Tracer-London Calling. Vous pourrez retrouver l’intégralité du projet lors du Free Comic Book Day, le 14 août prochain.

Alors, vous jouez toujours à Overwatch ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen