Les plans de Google concernant les smartphones Pixel des trois prochaines années ont apparemment fuité sur la toile.

D’après un rapport sur site de référence Android Authority, la feuille de route 2023-2025 de Google pour sa gamme de smartphones Pixel a été divulguée par une source « anonyme, mais digne de confiance ». Si l’on en croit l’article publié le 22 décembre dernier, Google envisagerait un smartphone pliable à clapet, deux modèles Pro pour la future gamme Pixel 9 et de lancer un modèle économique de la série A tous les deux ans. L’article d’Android Authority est très complet, mais en voici les grandes lignes…

Google va diversifier son catalogue d’appareils Pixel dans les trois prochaines années

Le rapport indique qu’il y a des discussions en interne chez Google pour sortir un smartphone économique de la série A une fois tous les deux ans. Pour rappel, le Google Pixel 6a est sorti en France en juillet dernier. Pour le moment, le Google Pixel 7a connu sous le nom de code « lynx » devrait être présenté au printemps, à l’occasion de la conférence Google I/O 2023 en avril ou mai prochain.

Lors du même évènement, la source d’Android Authority insiste sur le fait que le géant américain devrait présenter son premier smartphone pliable : le Google Pixel Fold (pour le moment référencé sous le nom de code « felix »). Ce dernier devrait entrer en concurrence directe avec le Samsung Galaxy Z Fold 4, tant au niveau de ses performances que de son prix. La gamme de smartphones pliables de Google pourrait être complétée en 2025 par un modèle à clapet à la façon de l’Oppo Find N2 Flip ou du Samsung Galaxy Z Flip 4.

Enfin, Google a également l’intention de concevoir un modèle Pixel Pro un peu plus petit pour les utilisateurs qui ne veulent pas d’un écran massif de 6,7 pouces. À la façon d’Apple qui propose deux iPhone dans sa gamme Pro, une future série de Google Pixel pourrait être composée de deux smartphones Pixel Pro. L’article précise que cela pourrait se produire lors de la présentation de la gamme Google Pixel 9 à l’automne 2024.

Bien évidemment, même si la personne qui a divulgué ces informations au site Android Authority a raison sur la stratégie de Google, la gamme d’appareils pourrait toujours évoluer en fonction de la réussite des futurs smartphones de la marque.