Depuis plusieurs années, une rumeur récurrente apparait à chaque sortie d’un nouvel iPhone : la disparition du célèbre bouton home dans sa version physique actuelle. Suite à la sortie de l’iPhone 7, une découverte pourrait bien venir confirmer cela. hard reset iPhone

iPhone – La fonction « Hard Reset »

Comme la plupart des smartphones sur le marché, il arrive que liPhone (ou un autre iDevice) bug pour l’une ou l’autre raison. Afin d’essayer de résoudre ces bugs, il existe une méthode appelée hard reset qui consiste à maintenir les boutons home et power durant quelques secondes et ainsi faire redémarrer complètement votre appareil. Jusque là, rien d’exceptionnel me direz-vous !

En effet, mais la sortie du dernier né d’Apple pourrait bien nous donner un petit indice sur le design du futur iPhone (8 ?) et la disparition de son bouton principal .

Une nouvelle méthode

Alors qu’Apple utilisait la même combinaison depuis l’iPhone V1, cette dernière a été changée en toute discrétion sur le nouvel iPhone 7. Si vous possédez ce dernier, il vous faudra utiliser les boutons power et volume down (exactement comme pour les appareils tournant sous Android).

Certain concept sur le net laissent rêveur.

Certains concepts sur le net laissent rêveur.

Un bouton home intégré à l’écran ?

Même si ce changement est quasiment passé inaperçu, il faut bien se dire que la firme à la pomme ne fait jamais rien au hasard. Après avoir développé la fonction 3D Touch, il est tout à fait plausible que le prochain iPhone ( qui fêtera ses 10 ans) soit doté d’un écran sans bordures intégrant les fonctionnalités de son célèbre bouton. Ce qui représenterait enfin une révolution (et non une évolution) que les aficionados attendant avec impatience.

Lire aussi :  Casque Sony Inzone H3 : Test du casque filaire gaming

Naturellement, cela n’est en aucun cas fondé mais juste le fruit d’une réflexion d’un utilisateur d’Apple depuis de nombreuses années.

Et vous, pensez-vous cela possible ? N’hésitez pas à nous faire part de vos idées et remarques dans les commentaires de l’article.

A bientôt.

Xavier