À la fin du mois de février 2020, le Mobile World Congress devait avoir lieu à Barcelone. Cet événement des plus importants dans le monde de la télécom devait en effet réunir tous les constructeurs de smartphones, à l’exception d’Apple, afin de présenter leurs nouveaux produits. Cependant, le congrès a été annulé… À cause du Coronavirus.

Une annulation par crainte du Coronavirus

Après l’annonce de Cisco et Facebook de ne pas participer au Mobile World Congress, on vient d’apprendre que cet événement important vient d’être totalement annulé. En effet, ce mercredi 12 février 2020, les organisateurs du Mobile World Congress, MWC, ont annoncé avec tristesse l’annulation de l’événement. La raison : la crainte du Coronavirus.

Qu’on se rassure, Johan Hoffman, CEO de l’organisation du congrès GSMA, l’association mondiale des opérateurs télécom, a annoncé que la situation en Espagne, et plus particulièrement à Barcelone, est totalement « sûre et saine ». Ce n’est donc pas le coronavirus, mais la crainte autour d’une possible épidémie de celui-ci ainsi que l’annulation tour à tour de fabricants et sponsors de taille qui ont rendu l’organisation du salon impossible.

Des mesures avaient pourtant été prises pour éviter tout problème

Des mesures avaient pourtant été prises pour éviter tout problème

Mais si Barcelone et l’Espagne sont sains, pourquoi craindre une épidémie du virus ? En fait, il faut savoir qu’en tant qu’événement majeur des télécoms, le MWC accueille plus de 110 000 visiteurs sur quatre jours, dont plus de 5000 Chinois. Par conséquent, avec un si grand nombre de personnes, les organisateurs ont eu peur qu’une personne porteuse du virus, même saine, puisse venir contaminer les visiteurs et exposants, créant ainsi une épidémie majeure à travers le monde entier.

Lire aussi :
iPhone : Apple s’excuse et répare l’horrible Erreur 53 !

Une crainte que l’on peut comprendre sachant à quel point le virus peut être virulent. Reste maintenant à savoir si les prochains congrès se tiendront comme prévu, ou s’ils risquent eux aussi d’être annulés.

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de cette annonce ?

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen