Samsung et AMG se sont associés et proposent déjà la technologie avancée de ces puces électroniques. Vivo bénéficiera aussi de ce GPU afin de grandement améliorer les performances et la qualité de ses produits. Ce nouveau modèle est bien plus performant que les précédents et pourrait être incorporé dans le produit phare de la marque chinoise, pour le plus grand bonheur des fans.

Un gain de qualité pour Vivo

C’est un pronostiqueur chinois qui a émis cette hypothèse : le dernier chipset d’AMD (le modèle équipé de la configuration RDNA2) va apparaître dans les appareils Vivo. Le petit nom de ce processeur n’est autre que Exynos 2200 et il pourrait déjà être présent dans le prochain produit que présentera la marque. Cependant, personne ne sait encore si cela sera dans un smartphone ou dans un objet connecté. Certains parlent aussi d’utiliser ce composant dans les ordinateurs.

Ce qui est sûr, c’est que le produit qui sera proposé par la marque chinoise sera son nouveau produit phare : c’est l’occasion parfaite pour celle-ci de gagner en qualité dans ses produits. Attention cependant à rationaliser les faits : ces informations ne sont que des rumeurs partagées, rien n’a été officiellement confirmé par Vivo ou AMD.

Des améliorations de performances

Au niveau de la composition du dernier modèle RDNA2, les composants ont grandement été améliorés. Les performances graphiques vont par exemple être améliorées de 30 % par rapport au précédent modèle (l’Exynos 2100). De nouvelles fonctionnalités seront aussi mises en place dans cette nouvelle version, comme l’ombrage à taux variables ou le lancer de rayons. Ce modèle dépasse largement celui de ses concurrents et il n’est pas impossible que de plus en plus de constructeurs se tournent vers AMD dans les prochaines années.

Lire aussi :
Test - Nitro E220 Evo - Quand rester assis fait partie du jeu

Et vous, ça vous intéresse ces notions hardware avancées?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen