Après la Honor Watch Magic, voici la Honor Magic Watch 2. Un montre, à prix raisonnable, que l’on destine plus aux sportifs qu’aux geeks exigeants.

Avec cette montre, Honor veut proposer une alternative aux bracelets d’activités connectés en proposant un écran plus grand, des fonctions GPS intégrées, la possibilité de passer des appels, etc. Nous avons testé le modèle 46 mm et voici nos impressions après plusieurs semaines d’utilisation.

Fiche - HONOR Magic Watch 2

Fabricant : HONOR
Prix : 159,90 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Design

Sortie après sa grande sœur de chez Huawei : la Watch GT2, la Magic Watch 2 s’inspire beaucoup de celle-ci. Tant par la forme que par la taille avec 2 modèles proposés : 46 mm et 42 mm. Chaque modèle est disponible en 2 coloris : Flex Brown et Charcoal Black pour la 46 mm et Rose Gold et Charcoal Black pour la 42 mm.

Magic Watch 2 version 46 mm

Cela fait, en tout 4 modèles de base mais, le bracelet étant interchangeable avec ceux (compatibles évidemment) que l’on peut trouver sur internet, vous disposerez d’une certaine liberté pour la rendre plus personnelle.

Comme bien souvent, le modèle de 46 mm s’oriente plus vers les hommes avec un design plus massif, des boutons plus proéminents et un cadran tachymétrique avec échelle spécifiée. Sa graduation basée sur 1000 mètres indique alors la vitesse en kilomètres par heure.

 La version 42 mm, quant à elle, est plutôt destinée aux femmes avec un design plus doux et plus arrondi.

Magic Watch 2 version 42 mm

Quel que soit le modèle, au dos, on retrouve les capteurs pour calculer la fréquence cardiaque. On trouve également 2 petits aimants permettant la recharge en utilisant le socle fourni qui se connecte en USB-C. Comptez environ 2h30 pour une recharge complète.

Magic Watch 2 socle

Les 2 boutons, permettent d’accéder à diverses fonctionnalités. Celui du haut pour voir l’ensemble des applications ou rentrer dans les paramètres. Celui du bas affiche par défaut les dernières notifications mais peut être reprogrammé pour lancer une application en particulier (minuteur, activités sportives, etc.)

La taille de l’écran Amoled tactile de la version 46 mm est de 1.39 pouces avec une résolution de 454 x 454 à 326 PPI. En 42 mm, l’écran est de 1,2 pouces pour une résolution de 390 x 390 à 326 PPI.

Configuration

Huawei Health, l’application mobile nécessaire pour la configuration de la montre, ne pourra s’installer que si vous disposez d’une autre application : Huawei Mobile Services. Je ne comprends pas bien le rôle de cette dernière si ce n’est de demander des accès spécifiques pour envoyer des infos personnelles on ne sait où.

Lire aussi :
Mifone w15 - La smartwatch à petit prix

Pour le reste, c’est donc au travers de Huawei Health, que vous allez définir et activer certaines fonctions. Paramétrer les notifications bien sûr mais aussi activer le suivi du sommeil, du rythme cardiaque ou même du stress.

Magic Watch 2 options application

Cadrans personnalisables

Au niveau de la personnalisation, la montre Honor Magic Watch 2 n’offre pas beaucoup de choix. Malgré la disponibilité de dizaines de cadrans différents, ceux-ci sont principalement tournés vers les informations sportives comme les pas ou la fréquence cardiaque. Et au niveau de leur design, ils n’ont rien d’exceptionnel.

Pour accéder à ces écrans, rendez-vous dans Huawei Health.

Magic Watch 2 Cadrans

Fonctionnalités

Notifications

Un des buts d’une montre connectée, outre le fait de montrer l’heure, c’est de pouvoir afficher les différentes notifications reçues.

Avec la Magic Watch 2, la configuration des applications autorisées se fait à partir de l’application mobile.

Dès qu’une notification arrive, elle sera visible sur l’écran. Attention cependant, les émoticônes dans les messages ne sont pas affichées. Si l’on vous répond donc uniquement avec un smiley, vous aurez un message vide !

notification

Pour retrouver toutes les dernières notifications, appuyez sur le bouton bas de la montre et le tour est joué.

Appels

Comme la montre dispose d’un micro et d’un haut-parleur, il est possible de répondre à des appels directement depuis votre poignet.

Le son est assez clair et la personne au téléphone entend bien lorsque l’on parle. Attention de bien régler le volume du son sur votre montre avant de recevoir des appels car je n’ai pas trouvé de moyen de le faire pendant une conversation.

Fonctions sportives

Clairement, cette montre Honor Magic Watch 2 est principalement destinée aux sportifs et autres adeptes d’exercices en tous genres.

Le choix de l’activité est très étendu et varié : course intérieure, extérieure, marche, randonnée, natation, vélo, et j’en passe.

all fitness

La montre propose par ailleurs des courses guidées. Ce sont des petits programmes qui vont alterner marche et course, à des allures et durées définies. Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles.

Lorsque vous démarrez une activité, la montre vous donne des indications vocales. Par exemple, lorsque vous courez, après avoir parcouru 1 kilomètre, la montre vous énonce votre rythme actuel, votre moyenne, etc. C’est sympa mais il est assez dommage que ces annonces vocales ne soient données qu’en anglais.

Lire aussi :
Cricut Maker - Test de la machine de découpe intelligente

Pour finir, la montre Honor Magic Watch 2 étant équipée d’un GPS, celui-ci vous permettra de revoir précisément par où vous êtes passé.

parcours

Si, plutôt que la marche ou le vélo, vous êtes un nageur aguerri, sachez que la montre Honor Magic Watch 2 est étanche jusqu’à 50 mètres et que, grâce à sa fonctionnalité HUAWEI TruSeen™ 3.5, elle vous aide à mieux comprendre vos performances de nage, en vous indiquant votre SWOLF, la distance parcourue, les calories brûlées et votre vitesse, tout en mesurant avec précision votre rythme cardiaque.

Autres applications

Ne tournant ni sous Tizen, ni sous Wear OS, ne cherchez pas comment y installer des applications comme Spotify, Stocard ou Gmail, ce n’est pas possible ! Ne disposant pas d’un store d’application, vous devrez vous contenter des applications installées par défaut. En d’autres termes, pas grand-chose mis à part la partie sportive. Dommage…

Autonomie

En termes d’autonomie, la Magic Watch 2 se distingue clairement des montres concurrentes avec une autonomie annoncée de 2 semaines. Ça c’est ce qui est sur le papier… Et cela se confirme dans la réalité car, malgré l’activation du mode sommeil, du calcul du rythme cardiaque, du stress et en recevant pas mal de notifications pendant la journée, j’ai effectivement pu tenir près de 2 semaines sans avoir à poser la montre sur son socle. Une belle performance.

Mon avis sur la Magic Watch 2 de Honor

Proposée à un prix très compétitif, cette montre fait ce qui lui est demandé.  En plus des classiques notifications, alarmes et autres minuteurs, elle propose, au niveau des sports, un ensemble d’exercices plus que complet. Marcher, courir, faire du vélo ou de la natation, rien ne vous empêchera d’utiliser la Magic Watch 2 comme assistant sportif. À cela vient s’ajouter le suivi du rythme cardiaque, du sommeil, du stress avec une autonomie impressionnante.

Bien sûr le manque d’un système d’exploitation utilisé massivement limite pas mal les fonctionnalités mais, à nouveau, grâce à son prix raisonnable, on ne devait pas s’attendre à beaucoup plus.

La Magic Watch 2 est donc un produit que l’on peut vous recommander sans aucun remords.

À bientôt sur Sitegeek

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: