Le nouveau flagship Honor Magic 4 Pro est livré avec un système de charge sans fil ultra rapide.

Honor, l’ancienne filiale de Huawei, effectue un retour remarqué sur le marché global à l’occasion du salon Mobile World Congress 2022 de Barcelone en présentant ses deux nouveaux smartphones Honor Magic 4 et Magic 4 Pro. Ces deux nouveaux modèles démontrent clairement l’envie pour le fabricant chinois de monter en gamme et constituent une véritable vitrine technologique, en particulier pour le Honor Magic 4 Pro.

Honor revient en forme

L’annonce de la série Honor Magic 4 intervient seulement 6 mois après la présentation officielle de la série Magic 3. À l’époque, le fabricant chinois avait laissé entendre que les Magic 3 et Magic 3 Pro allaient sortir sur le marché global et avait même annoncé des tarifs en euros. Néanmoins, ces deux modèles n’ont pas été largement diffusés en dehors de la Chine. Honor, qui tente de se faire un nom indépendamment de Huawei, a donc cette fois mis toutes les chances de son côté en présentant le Magic 4 et le Magic 4 Pro au salon MWC 2022, sur le sol européen.

Les smartphones de la série Magic 4 sont équipés du processeur haut de gamme Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Le Honor Magic 4 est disponible avec 8 Go ou 12 Go de RAM et entre 128 Go et 512 Go de stockage interne, tandis que le Honor Magic 4 Pro a des spécifications similaires, mais ne propose pas d’option avec 128 Go de stockage.

Le Magic 4 Pro propose un écran incurvé OLED LTPO de 6,81 pouces capable d’adapter son taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. De son côté, le Magic 4 offre la même taille d’écran, mais la dalle est plate et le taux de rafraîchissement est fixe, à 120 Hz.

Comme tout bon flagship qui se respecte, Honor met l’accent sur les capacités photo de ses appareils. Le Magic 4 Pro offre un trio de caméras à l’arrière avec un capteur principal de 50 MP, un ultra large de 50 MP et un téléobjectif périscope de 64 MP (zoom optique 3,5x). Le Magic 4 standard reprend les deux mêmes capteurs principaux, mais opte pour un téléobjectif moins performant de 8 MP.

Le Honor Magic 4 Pro se distingue par sa compatibilité avec une charge rapide sans fil 100 W lui permettant d’être chargé à 50 % en seulement 15 minutes. L’appareil supporte également une charge filaire de 100 W, qui, selon Honor, peut charger complètement sa batterie de 4600 mAh en 30 minutes. Le Honor Magic 4 se contente d’une charge rapide filaire de 66 W.

Les deux smartphones fonctionnent sous Android 12, avec la surcouche Magic UI 6.0. Le Honor Magic 4 Pro sera disponible à partir de 1099 €, tandis que le Honor Magic 4 débutera à 899 €. Honor n’a pas encore précisé de date exacte, mais les deux modèles devraient sortir dans les mois à venir, nous vous tiendrons au courant.