Accueil > Technologeek > Nacon GC-400ES – La manette ultime des gamers?
Manette Nacon PC

Nacon GC-400ES – La manette ultime des gamers?

Tous les gamers vous le diront, avoir une bonne manette c’est très important. Si sur consoles le choix est simple (Xbox/Playstation), sur PC il y a bien plus de choix ! Sur le marché on retrouve : Razer et Madcatz avec une approche élitiste orientée e-sport. Mais aussi Steam qui essaie d’innover en révolutionnant notre façon de jouer tout en permettant de contrôler des jeux normalement prévus pour le combo clavier/souris… Et la bonne nouvelle du jour c’est que Nacon se lance dans la production d’une manette orientée e-sport capable elle aussi d’émuler les commandes clavier/souris, pour un prix annoncé de 89$. Plutôt alléchant, non ?

Nacon GC-400ES – Présentation vidéo

Nacon GC-400ES – Galerie photos

Manette Nacon  – Des allures de manettes Xbox One, pleins d’options en plus. 

Difficile de rester insensible aux arguments avancés par Nacon dans la vidéo. Pour avoir testé le réglage de poids sur les manettes MLG de Madcatz, c’est typiquement le genre de gadget qui apporte un vrai plus à notre experience de jeux. Le d-pad, horrible sur la manette Xbox 360, ne manquera évidemment à personne et si c’est aussi bon qu’annoncé, ça pourrait  même remplacer les fighting pad que vous avez acheté pour SF4 et Mortal Kombat.

Les boutons à l’arrière restent une super idée car cela va vous permettre de faire des actions impossibles à réaliser avec une manette normale comme : sauter, viser et tirer en même temps !  Les matériaux semblent doux et s’il est pour l’instant impossible de s’avancer sur les sensations manette en mains, sachez tout de même que  pro gamer “Norman “Gen1us” Chatrier” collabore main dans la main avec la marque pour fournir la meilleure expérience possible.

J’espère que le financement aboutira car je suis vraiment curieux de voir ce que donnera le produit fini.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, une campagne indiegogo est en cours pour son financement, vous trouverez toutes les informations sur le site officiel Nacon GC-400ES

À très bientôt sur sitegeek.fr

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

FritZ!Box 6820 LTE – Le modem 4G de vos vacances

Si vous suivez un minimum l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que le roaming 4G …

Test | devolo Télécommande – Quand 2 et 2 font 2

Afin de pouvoir contrôler les éléments devolo sans passer par l'app la télécommande s'avère plutôt utile. À condition de ne pas vouloir trop en faire..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *