Aujourd’hui, on vous dit tout sur les nouvelles ampoules connectées innr et sur la nouvelle application “innr for WiFi” qui va avec. Cette dernière permettant de gérer ce nouvel éclairage sans devoir passer par un pont.

innr coupe les ponts

Si comme moi vous êtes fan de smart lights, et tout particulièrement de la marque innr, vous n’êtes pas sans savoir que le fonctionnement de ces dernières est très proche de ce que propose Philips Hue. En résumé, il faut passer par un pont pour ajouter ses ampoules à son réseau WiFi. Cela peut s’avérer obscur pour les non-initiés. Je connais même des gens qui ont acheté des ampoules sans savoir qu’il leur fallait un pont. Heureusement, avec les nouvelles ampoules connectées innr, tout ça appartient maintenant au passé. En effet, il suffira désormais de se servir de la nouvelle app “innr for WiFi” pour ajouter ses ampoules à son réseau. Exactement comme le propose Xiaomi depuis plusieurs années déjà. Mais voyons ensemble comment tout cela fonctionne.

Les nouvelles ampoules connectées innr posées sur une table

Bye bye les packagings rouges, le changement c’est maintenant !

Fonctionnement de l’app “innr for WiFi”

Avant toute chose, il faudra se rendre sur le store de son smartphone ou de sa tablette et télécharger gratuitement l’app “innr for WiFi”. Si vous utilisez déjà l’app Philips Hue, vous ne serez pas dépaysé puisque les deux applications sont assez similaires. Et si vous êtes un nouveau venu, n’ayez crainte, le tout se veut excessivement simple. Dans les grandes lignes, l’app permet de :

  • Ajouter une ampoule
  • Créer une pièce pour y associer des ampoules
  • Et créer des routines pour automatiser le tout
Lire aussi :
LEXIP Pu94 | Test de la souris à 2 joysticks

Pour ajouter une ampoule, c’est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de scanner son QR code, de la placer ensuite sur un luminaire et d’attendre quelques secondes qu’elle soit détectée par le réseau. Une fois que c’est fait, il n’y a plus qu’à l’associer à une pièce et s’amuser, par exemple, à changer sa couleur grâce au cercle chromatique de l’app. À noter qu’il est également possible d’associer l’app à Alexa ou a Google Home pour ensuite pouvoir commander le tout à la voix. Signalons également qu’à partir du deuxième trimestre de 2021, l’app sera compatible avec tous les appareils utilisant le protocole Zigbee.

L'app des nouvelles ampoules connectées innr

L’app “innr for Wifi” se veut très user friendly

Les nouvelles ampoules connectées innr en détail

Comme je vous le disais précédemment, aucun pont n’est nécessaire pour faire fonctionner ces nouvelles ampoules connectées. Mais attention, innr recommande l’utilisation d’un maximum de dix ampoules pour éviter de surcharger son réseau WiFi. Un pont innr ou Philips Hue est donc recommandé si vous comptez dépasser ce nombre assez respectable. Ces nouvelles ampoules E27 sont disponibles en pack de deux au prix de 24,99 euros dans leur version blanche (WRB 765-2) et au prix de 29,99 euros dans leur version RGB (WRB 785 C-2). En ce qui me concerne, je ne peux que vous conseiller de vous diriger vers ces produits si vous cherchez des ampoules WiFi. D’une part, parce que je les trouve beaucoup plus lumineuse que leurs concurrentes de chez Philips. Et d’autres part parce qu’elles sont beaucoup moins chères.

Une nouvelles ampoules connectées innr à côté d'une ampoule Philips Hue

Dans le coin droit, la nouvelle ampoule innr E27

Pour plus d’infos sur ces nouvelles ampoules connectées, rendez-vous sur le site officiel de innr. Et pour d’autres tests, à très bientôt sur Sitegeek.

Lire aussi :
Microsoft lance un outil pour lutter contre la désinformation

Johnny.