C’est sur la Hue Go, la lampe d’ambiance portative de chez Philips, que nous allons nous attarder aujourd’hui. Car en plus de pouvoir modifier sa couleur en clin d’œil avec l’app Hue, vous pourrez également la changer de place super facilement. On vous explique tout dans ce test !

Fiche - Philips Hue Go

Fabricant : Philips Lighting
Prix : 79,90 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Ambiance en toutes circonstances

Inutile de vous présenter les ampoules Philips Hue. En effet, ces fameuses ampoules connectées ont déjà envahi pas mal de nos maisons. Mais saviez-vous que la gamme Hue comportait également des luminaires intelligents ? Et que certains d’entre eux étaient même portatifs ? C’est très chouette puisque ça permet de créer des ambiances facilement un peu partout dans son intérieur. Car en plus d’être un bel élément de décoration, la Philips Hue Go profite aussi de l’ensemble des fonctionnalités des ampoules RGB.

Le packaging de la Philips Hue Go

Le packaging bien distinctif de la gamme Hue

Tout comme ces dernières, la Philips Hue Go dispose d’une lumière blanche, de 16 millions de couleurs et d’effets dynamiques naturels. On pourra par exemple simuler l’effet d’une bougie qui brûle au vent, sympa ! Et grâce au Pont Philips, il sera possible de paramétrer tout ça super facilement grâce à l’app pour smartphones. Mais ce qui est très cool avec cette lampe, c’est qu’on n’a pas spécialement besoin du pont pour la faire fonctionner. Et effet, la Hue Go propose nativement 5 effets dynamiques naturels brevetés :

  • Bougie chaleureuse
  • Café du dimanche
  • Méditation
  • Forêt enchantée
  • Aventure nocturne
Lire aussi :
TomTom Go Navigation - Enfin un vrai concurrent à Waze ?

Chaque effet présente un flux et des couleurs qui lui sont propres, afin de créer l’ambiance qui convient au moment. La lampe est quant à elle munie d’un bouton afin de passer d’un effet à l’autre. Super pratique !

La Hue Go posée sur une table

Avec la Hue Go, on voit la vie en rose

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 6 watts
  • Puissance électrique : De 100 à 240 V; 50-60 Hz
  • Luminosité totale de l’éclairage : 300 lumens
  • Accessoires inclus : Câble de chargement

Mode portable et autonomie

Puisqu’elle se veut portable, il est possible de retirer l’alimentation et de se balader où on veut avec sa lampe. Cerise sur le gâteau, on peut même continuer à la piloter avec Google Home ou Alexa lorsqu’elle est débranchée. En mode nomade, l’autonomie de la Hue Go est de trois heures sans aucune perte de puissance (et comptez une heure et demi pour la recharger). Mais selon moi, le seul défaut de cette lampe est justement l’emplacement de l’alimentation. En effet, elle se situe sous la lampe et lorsqu’elle est branchée, elle perd beaucoup de sa stabilité une fois posée à 45 degrés, dommage.

Le câble d'alimentation de la Hue Go

Le seul défaut de la lampe : la position de son câble d’alimentation

Mon avis en bref

Ce petit détail mis de côté, je ne peux que vous conseiller de vous procurer la Philips Hue Go. Surtout si vous êtes déjà équipé en ampoules connectées. En effet, cette lampe au design atypique viendra compléter à merveille votre arsenal.

Pour plus d’infos sur la gamme Philips Hue, rendez-vous sur le site officiel.

Lire aussi :
Philips 243B9 - Test de l'écran Philips 24 pouces écologique

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Philips Hue Go

Chercher sur les boutiques en ligne: