La marque Creality est une pionnière en termes d’impression 3D. Elle propose une grande sélection d’imprimante 3D, qui ont déjà fait le bonheur de beaucoup de gens. Parmi ses créations les plus populaires, nous avons la très célèbre la CR-10, connue pour avoir énormément de qualités et, a su se faire une place dans le cœur du public. Beaucoup de personnes qui l’ont essayé, en particulier ceux qui font des reviews sur internet, la considèrent comme l’un des meilleurs modèles d’imprimantes 3D jamais créés.

Nous allons voir dans cet article, pourquoi acheter cette imprimante plutôt qu’une autre ?

Creality CR-10 : quels sont les avantages ?

La fameuse imprimante 3D Creality CR-10 est l’une des imprimantes les plus appréciées. Depuis sa sortie en 2016, elle a eu énormément de succès et a gagné le cœur d’énormément d’utilisateurs. C’est surtout dû, aux nombreuses qualités de cette imprimante et elles sont nombreuses. Cette imprimante est très facile à monter et à utiliser. Son design est assez simple et il est très facile de remplacer certaines pièces de l’imprimante. L’une de ses principales particularités, c’est son grand volume d’impression. Le volume qu’on trouve le plus souvent est de 300×300×400 mm et il existe même d’autres modèles avec des volumes de 400 et 500 mm cube. Le fait qu’on puisse faire des impressions de tailles différentes est un énorme plus, par rapport à d’autres imprimantes du même prix. La plupart des imprimantes 3D ne sont pas données, ça n’a pas empêché la marque de proposer une très bonne imprimante à moins de 500 euros. Un autre avantage significatif de La CR 10, est son rapport qualité prix. Pouvoir faire des impressions aussi détaillées et avec un aussi gros volume, n’est possible qu’avec une imprimante nettement plus chère. La Creality CR 10 a su se faire une place de choix dans le marché des imprimantes 3D, ça ne l’empêche pas d’avoir certains défauts.

Creality CR 10 : quels sont les inconvénients ?

La CR 10 de Creality est globalement une très bonne imprimante mais elle comporte, tout de même, quelques défauts. Le premier, c’est que les filaments ont tendance à s’emmêler lors de l’impression. Comme le plateau en verre a beaucoup de mal à chauffer, c’est aussi un problème pour faire des impressions avec des filaments qui requièrent une chaleur constante. C’est notamment le cas de certains matériaux comme l’ABS. L’emplacement de l’extrudeur n’est pas spécialement idéal pour les impressions.

Lire aussi :
La deuxième plus grande salle de jeux vidéo de France va ouvrir à Lyon

Un autre inconvénient qui peut même s’avérer dangereux, c’est que cette imprimante n’est pas protégée contre d’éventuelles surchauffes. La taille des molettes fait, qu’il est assez difficile de régler le plateau d’impression. Heureusement, il y a une solution toute simple à ça, il suffit d’utiliser l’imprimante elle-même, pour fabriquer des roues plus grandes et plus faciles à utiliser.

Un autre petit défaut de fabrication que l’imprimante pourrait avoir, c’est les emplacements de la carte SD et du port USB. Il est assez difficile de les insérer correctement, c’est la même chose pour les faire sortir. Hormis ces quelques petits défauts, la CR 10 n’en reste pas moins une bonne imprimante. Ses qualités surpassent largement ses défauts.

Pourquoi acheter cette imprimante 3D ?

La Creality CR 10 a certes, quelques petits défauts, mais elle n’en reste pas moins une très bonne imprimante 3D. Que l’on soit un utilisateur expérimenté ou un débutant, cette imprimante est intéressante à acquérir pour les raisons suivantes :

  • elle permet d’avoir de très bonnes impressions avec un très bon rapport qualité prix ;
  • en plus d’avoir un volume assez conséquent d’impression, cette imprimante permet un rendu très net et une grande quantité de détails ;
  • elle est aussi dotée d’un châssis en aluminium et un plateau chauffant ;
  • il est assez difficile de faire la même chose, surtout sous la barre des 500 euros ;
  • elle peut aussi être améliorée, en y apportant quelques petites modifications, ce qui lui permettra d’être encore plus performante.

Comme elle est utilisée par un très grand nombre de personnes, il est possible d’aller sur des forums et faire sa customisation tout seul. Beaucoup d’entre eux ont l’habitude de partager leurs expérimentations, donc, vous n’avez pas besoin de contacter la marque pour ça. On peut dire en gros que cette imprimante est l’une des meilleures qu’on puisse trouver à ce prix-là.